Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

conseil pour connexion convertisseur 3d

Message » 06 Juin 2014 17:06

bonjour,

j'ai acheté sur ebay un produit qui n'était pas censé fonctionner en france mais qui au bout du compte en reflechissant un peu s'avere fonctionner tres bien et pour moins de 50 euros permet de visionner des bluray 3d avec une tele non 3d en anaglyphe:
http://cellnorth.com/3dwizard.htm je ne m'étendrais pas sur le coté critique du produit vous tapez 3d wizard dans amazon.com et vous aurez tous les avis possibles:).
par contre je me heurte a un problème ce produit ne comportent que deux hdmi in pour relier la source (blu ray 3d) et un hdmi out pour relier directement a la tele. j'ai essayé de relier la boite a mon ampli audio video j'ai bien l'image 3D mais pas de son ,mon diag serait que le wizard ne contient pas de décodeur dts hd ou dolby true hd ni d'ailleur de 5.1!?

d'apres les conseils avisé d'un forumeur il faudrait que je "case" le boitier 3d entre l'ampli et la telé ,j'avoue que je suis un peu paumé car le boitier possede deux hdmi in et un out, et je ne voie pas comment connecter tout ca pour avoir le son et l'image:).
j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu qu'il existait des accessoires des splitter ou meme des switchs hdmi qui laisse passer le flux 3d .
que me conseilleriez vous dans un prix raisonnable pour que tout soit en adéquation

merci a vous de vos réponse:)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 06 Juin 2014 18:03

Salut,

Le "forumeur" a, à mon avis, raison.
Lecteur bluray -> (entrée hdmi ampli) - ampli - (sortie hdmi ampli) -> (entrée hdmi) 3D wizard (sortie hdmi) -> TV
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 06 Juin 2014 18:31

Ce qui voudrait dire que si ça marche ça va affecté toutes les sources concernant ce est à dire aussi mon payer multimédia méfier 3d ce cool ca:)?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 06 Juin 2014 21:20

nuno91 a écrit:Ce qui voudrait dire que si ça marche ça va affecté toutes les sources concernant ce est à dire aussi mon payer multimédia méfier 3d ce cool ca:)?


Pas réussi à tout déchiffrer :D

L'appareil pourra convertir n'importe quelle source pourvu qu'elle soit conforme à ce qu'il attend.
Je suppose qu'avec la télécommande il est possible de rendre l'appareil transparent pour les sources non 3D.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:11

baloub a écrit:
nuno91 a écrit:Ce qui voudrait dire que si ça marche ça va affecté toutes les sources concernant ce est à dire aussi mon payer multimédia méfier 3d ce cool ca:)?


Pas réussi à tout déchiffrer :D



en fait pas tres clair;) bon j'hesite entre 3g d'alcool et taper le texte sur un android pendant un parcours de 4x4 ou les deux ....euh de marseille moi pas du tout :lol:
je traduis:"concernant ce est à dire aussi mon payer multimédia méfier 3d ce cool ca:"
concernant c'est a dire aussi mon player multimedia med8er 600X3D c'est cool ca.

oui on peut choisir la source 2d ou 3d .
impatient d'essayer demain:) je croise les doigts car il est quand meme frustrant de regarder un film 3d bluray avec le son d'un télé :wink:
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 07 Juin 2014 21:58

bonsoir

bon apres avoir connecter comme dis precedement ca ne marche pas le wizard ne trouve pas la source meme si je la choisi manuelement je suis un peu dégouté mais je pense que je vais devoir a chaque fois debrancher mon ampli si je veux m'en servir .a moins que vous ayez une solution...miracle :cry:
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 07 Juin 2014 22:57

nuno91 a écrit:bonsoir

bon apres avoir connecter comme dis precedement ca ne marche pas le wizard ne trouve pas la source meme si je la choisi manuelement je suis un peu dégouté mais je pense que je vais devoir a chaque fois debrancher mon ampli si je veux m'en servir .a moins que vous ayez une solution...miracle :cry:


Si tu relies :

platine blu-ray -> wizard -> TV

As tu une image 3D anaglyphe et un son (même basique) ?

platine blu-ray -> wizard -> ampli -> tv

Si j'ai bien lu tu as une image 3D et pas de son ?

C'est quoi ton ampli ? Il est "labellisé" 3D ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Juin 2014 0:37

alors je viens de faire le test:"platine blu-ray -> wizard -> ampli -> tv" image en 3d mais pas de son par l'ampli d'ailleur pas de decodage de dts hdma vu que la boite est avant l'ampli et n'a pas de decodeur integré;)

par contre en configuration de base br vers 3d wizard vers tv j'ai le son de la TV uniquement.

mon ampli est un denon AVR 1911 et est bien compatible 3D:)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 08 Juin 2014 1:31

nuno91 a écrit:alors je viens de faire le test:"platine blu-ray -> wizard -> ampli -> tv" image en 3d mais pas de son par l'ampli d'ailleur pas de decodage de dts hdma vu que la boite est avant l'ampli et n'a pas de decodeur integré;)


Il n'est pas sensé décoder le son, mais il devrait le laisser passer.

par contre en configuration de base br vers 3d wizard vers tv j'ai le son de la TV uniquement.


Et la vidéo ? 2D, 3D, pas de vidéo ?
Je pars du principe que la vidéo 3D passe.

Je pense que c'est un problème d'EDID. J'ai souvent eu des problèmes avec cette cochonnerie.
Il ne faut pas oublier que c'est en fonction des infos EDID émises par les divers appareils (ampli, wizard, TV) que le lecteur blu-ray, lorsqu'il reçoit ces infos, décide ou non d'envoyer 3D et/ou son HD.

Ce petit appareil peut résoudre le problème :
http://www.maisondunumerique.com/hdfury-dr-hdmi-convertisseur-edid.html
Il faut le monter en sortie du lecteur blu-ray et le régler sur le maximum. Comme ça le lecteur blu-ray enverra toujours la 3D, le DTS HD etc...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Juin 2014 10:55

en tout cas merci de ton aide baloub :)
en fait en config de base comme precisé dans la notice c'est a dire platine br3d vers wizard vers tv j'ai bien la 3d que je peux bypasser avec une touche de la telecommande donc la ;pas de souci a part le son dts hd ou true master qui ne transite pas.

par contre quand j'insere le disque dans une config normale c'est br au in de l'ampli et out ampli vers tv in(voir lien)
Image

merci encore
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 08 Juin 2014 14:26

nuno91 a écrit:en tout cas merci de ton aide baloub :)
en fait en config de base comme precisé dans la notice c'est a dire platine br3d vers wizard vers tv j'ai bien la 3d que je peux bypasser avec une touche de la telecommande donc la ;pas de souci a part le son dts hd ou true master qui ne transite pas.


C'est normal, la TV n'ayant pas de décodeur son HD elle envoie cette info au lecteur blu-ray qui désactive le son HD.
par contre quand j'insere le disque dans une config normale c'est br au in de l'ampli et out ampli vers tv in(voir lien)
Image


Encore normal.
La TV signale qu'elle n'accepte ni son HD ni vidéo 3D. En réponse à ces infos, le lecteur blu-ray met ce panneau pour signaler l'absence de diffuseur 3D.
Lorsque tu inserts le wizard entre le lecteur blu-ray et la TV, l'info EDID de la TV (celle qui dit qu'elle ne supporte pas la 3D) est bloquée par le wizard qui génère une info EDID de remplacement disant : "OK pour la 3D".

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, en insérant le wizard entre l'ampli et la TV cela ne fonctionne pas. C'est comme si l'ampli re-modifiait l'info EDID générée par le wizard...
Lorsque tu fais le montage blu-ray -> ampli -> wizard -> TV, tu as ce panneau ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Juin 2014 15:39

Non jai bien full br 3d qui apparait et mon image est bien en anaglyph mais pas de son venant de l ampli il affiche d ailleur stereo. J ai le son par la tv
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 08 Juin 2014 15:51

nuno91 a écrit:Non jai bien full br 3d qui apparait et mon image est bien en anaglyph mais pas de son venant de l ampli il affiche d ailleur stereo. J ai le son par la tv


Ah bon...
Pour ce montage tu avais dit :
"bon apres avoir connecter comme dis precedement ca ne marche pas le wizard ne trouve pas la source meme si je la choisi manuelement "

Je pensais que tu n'avais pas l'image 3D.

Donc le montage est le suivant :

Lecteur BD -> ampli -> wizard -> TV

Et là tu as :
- image 3D (anaglyphe)
- pas de son sur l'ampli qui affiche stéréo
- son sur la TV

C'est ça ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Juin 2014 16:25

euh alors je commence a me melanger les pinceaux:
si je résume
config normal image 3d ok mais sont tv uniquement.
platine blu-ray -> wizard -> ampli -> tv" image en 3d mais pas de son par l'ampli
et BR vers ampli vers wizard vers tv :pas de source hdmi trouvée.

en fait si j'attaque directement le wizard avec le br c'est different c'est bizzarre j'avoue y perdre mon latin...

voilou:)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 08 Juin 2014 18:37

nuno91 a écrit:et BR vers ampli vers wizard vers tv :pas de source hdmi trouvée.


C'est pourtant la configuration la plus logique.

C'est le message affiché à l'écran ?
J'ai vu qu'il y avait deux entrée hdmi, c'est pareille pour les deux ?

C'est curieux ce "pas de source hdmi trouvée".
Il faudrait que tu regardes de plus près la configuration de la sortie hdmi de ton ampli.
Par exemple on peut décider de faire passer une source d'une entrée vers la sortie de l'ampli, même si on éteind l'ampli (pass through)
Ou encore autoriser ou non le passage du son vers la TV.
Il y a sûrement des tas de combinaisons.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers