Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidsto et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Lunettes 3D Panasonic

Message » 10 Juin 2012 19:45

Bonjour,

j'ai égaré le câble d'alimentation USB pour charger mes lunettes 3D Panasonic :-? Il me semble que c'est du Micro-USB. J'ai donc essayé avec d'autres câbles (Samsung, génériques, etc.) Micro-USB mais aucune charge...

S'agit-il d'un port propriétaire ?

Si c'est le cas, c'est vraiment dommageable...

Je vais également contacter Panasonic mais si vous avez une idée... :)
lemoussaillon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:47
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:21

Bonjour,

Je viens d'acheter les lunettes Panasonic TY-EW3D3ME (taille M) et le chargement se passe nickel avec le câble micro usb de mon téléphone (branchement usb sur PC) :D

donc pas de connecteur propriétaire..
pxgafr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2007 0:59
Localisation: bretagne 29
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:41

Bonjour,

Voilà, je suis propriétaire d'un 50GT30E depuis peu, aujourd'hui nous avons acheté des lunettes, une paire, le dernier modèle compatible avec les TV3D 2011, TY-EW3D3ME, testées sur la chaine 3D orange elles fonctionnent, seulement, je me suis aperçu qu'en regardant le ciel par mes fenêtres, au dessus et à coté du téléviseur, les lunettes scintillent, comme un clignotement, est ce normal? Si oui c'est pas franchement agréable! Merci par avance pour vos réponses!

Edit : elles ne le font pas quand je passe sur une chaine normale, donc je pense que c'est une question de transmission du signal 3D, à moins que ce ne soit simplement normal...
Makiam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 23 Juin 2012 23:10

Oui c'est parfaitement normal, les lunettes actives obscurcissent chaque oeil l'un après l'autre de facon a ce que chaque oeil percoive la bonne image.

Si tu regarde une lumière quelle qu'elle soit, tu percois le scintillement.
Si tu ne le percois pas sur les chaînes normales, c'est juste parce que les lunettes se desactivent si la tele ne transmet pas de 3d.
Il est conseillé de regarder la 3d dans le noir, ou sans source de lumière trop claire a coté.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 24 Juin 2012 8:38

Bonjour Pierroleloup, et un grand merci à toi! J'avais cette très déasgréable de la personne qui vient d'acheter un joujou qui déconne, affreux :D

Effectivement je regarderai le soir alors, parce que la j'ai une grande fenêtre juste au dessus de la télé, du coup je vois un bout de ciel si je regarde en journée, gênant! A nouveau merci et au plaisir!
Makiam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Juin 2012 21:11

Salut tout le monde,

Dites moi est ce que les touches physiques du volume (cote droit de l'écran ) sont désactivés par défaut ou sont desactivables?

Je demande car elle ne fonctionnent pas pour moi...alors que la touche AV ou TV oui...
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:02

Makiam a écrit:Bonjour,

Voilà, je suis propriétaire d'un 50GT30E depuis peu, aujourd'hui nous avons acheté des lunettes, une paire, le dernier modèle compatible avec les TV3D 2011, TY-EW3D3ME, testées sur la chaine 3D orange elles fonctionnent, seulement, je me suis aperçu qu'en regardant le ciel par mes fenêtres, au dessus et à coté du téléviseur, les lunettes scintillent, comme un clignotement, est ce normal? Si oui c'est pas franchement agréable! Merci par avance pour vos réponses!

Edit : elles ne le font pas quand je passe sur une chaine normale, donc je pense que c'est une question de transmission du signal 3D, à moins que ce ne soit simplement normal...

Tu peux aussi essayer le reglage à 100Hz du rafraichissement 3D Image/Menu Avancé/Taux de rafraichissement 3D, ou p. 42 de la notice. :wink:
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juin 2012 18:12

Bonjour Kroninge! Merci pour cette info, effectivement avec un rafraichissement bien plus rapide je verrai surement moins le phénomène! J'avoue honteusement m'etre dit pas besoin de la notice!
Makiam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 26 Juin 2012 6:13

La notice n'est pas clair sur ce sujet, sûrement mal traduite.

Je force également le 100 hz en 3d car en automatique, y'a des défauts d'affichage, j'en ai parlé sur le topic du gt30, comme des plans de l'image dedoublés.

Par contre le fait de mettre en 100 hz ne change pas le scintillement si on regarde une lumière.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 27 Juin 2012 4:08

pxgafr a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter les lunettes Panasonic TY-EW3D3ME (taille M) et le chargement se passe nickel avec le câble micro usb de mon téléphone (branchement usb sur PC) :D

donc pas de connecteur propriétaire..


Bonjour,
J'ai essayé avec de nombreux câbles génériques, Samsung, etc. ça ne marche pas. Quelle est la marque du téléphone associé à votre câble ?
lemoussaillon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:47
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:40

Nokia N8 ou Sony W100i (quand on les branche, aucun témoin d'allumé, le "verre" de droite se fonce) :lol:
pxgafr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2007 0:59
Localisation: bretagne 29
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:56

Bonjour,

Est ce que ce modèle : http://www.ebay.com/itm/New-Genuine-Pan ... 337660f084

est compatible avec un Panasonic 50ST30? Car là pour le prix d'une en France, j'en ai deux :)

Merci ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:53

Bonjour

Merci pour l'info, j'ai un 55VT30 et je viens d'acheter une paire, ca fait 49,69 euros frais de port compris avec paypal
il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas , je pense.
Bonne journée
Cordialement
manu5666
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Mar 2011 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2012 18:09

Hello,

Toujours aucun soucis de scintillement anormal ou autre avec les model ty-EW3DM"C" qui est le model chinois ? (Vu qu'il sont en NTSC)
J'allais passer commande à l'instant et je vois une différence entre ce qui est indiqué a l'intérieur des lunettes et sur la notice téléchargé sur le site de Pana.

La batterie fait 40mA sur la notice et sur l'intérieur des lunettes c'est marqué 5V 120mA...je pense que c'est la charge ce qui correspondrai effectivement a peu près au temps de charge de 30Min.

Voici une photo de la version chinoise:
Image

Uploaded with ImageShack.us

=> Je serais curieux de voir ce qui est inscrit pour chez nous.
Quelqu'un peux poster ici exactement "tout" ce qui est marqué sur la Version E vendu en Europe ou faire une petite photo svp ?
(Le E n'apparait même pas je crois tout comme le C qui n'apparait pas non plus sur la version chinoise...voir photo)

Dans ce cas si tout est pareil je pense qu'il change juste la boite et la notice.

@+
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Juil 2012 18:57

J'ai vu dans google image le E le C (ou le U) n'apparait pas non plus derriere la référence...
..120mA idem
Cela semble tout bon, j'ai passé commande...wait and see 8)
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message