Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Paramétrage télécommande universelle

Message » 16 Déc 2015 15:01

Bonjour,

Ma télécommande universelle (une vieille Philips SRU 8015 qui correspondait parfaitement à mes besoins) vient de rendre l’âme et je suis à la recherche de sa remplaçante.

Je penche pour une Logitech Harmony Ultimate One ou une Harmony 950.

Le point qui me chagrine (et qui est pourtant le point fort a priori) c’est cette notion d’activité (lire un BR et il allume tout, sélectionne les entrées, …). J’avais il y quelques années fait un essaie et ça marchait par vraiment et sur le modèle de l’époque (je ne sais plus lequel) impossible de programme des séquences soi-même, donc pour moi inutilisable.

Je m’étais donc rabattu sur le Philips et c’est pile poil mon besoin.

La seule séquence que je souhaite allumer TV, ampli A/V et le décodeur Canal (et une autre pour tout éteindre). C’est ce que je fais 95% du temps. Juste 3 éléments dans la séquence (sachant que les entrées sont mémorisées sur TV et ampli et rien à changer)

Le décodeur Orange je m’e, sers juste quand CanalSat est HS (orages) et le Blu-Ray de temps en temps. Et dans ces cas je passe sur le bon équipement (bien sûr via la télécommande universelle) et j’allume et contrôle après avoir changé l’entrée sur l’ampli A/V et c’est tout.

En gros je veux pour voir tout gérer finement mais sans être bloqué.

Quelqu’un a t’il ces modèles et put-il me dire si on peut faire cela (j’ai peur que la programmation via soft dédié fourni ou site Web me fasse rentrer dans des truc trop complexes qui marchent pas) ???

Vous me direz que c’est le B.A.BA. mais je reste sur une mauvaise expérience.

D’avance merci pour vos réponses.
ChristopheC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
Localisation: Biot (06)
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:36

Pas de réponse pour le novice que je suis ?
:cry: :cry:
ChristopheC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
Localisation: Biot (06)
  • offline

Message » 24 Déc 2015 10:09

Tous ce que je peus te dire c ' est que je dispose d 'une harmony one depuis quelques annee deja et qu' elle fonctionne a merveille !!!!!
Et crois mois j' ai crée des activités qui son loin d ' etre aussi simple que celle que tu souhaite integré .
Dernière édition par adriana le 24 Déc 2015 10:12, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 24 Déc 2015 10:11

Merci pour ta réponse. Bonnes fêtes.
ChristopheC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
Localisation: Biot (06)
  • offline

Message » 24 Déc 2015 10:12

ChristopheC a écrit:Merci pour ta réponse. Bonnes fêtes.


de meme :D
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers