Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Câble Nordost Heimdall 2 pour casque

Message » 31 Mar 2017 23:14

Bonsoir,
Je serai très intéressé par un retour utilisateur de ce câble qui nécessite un banquier compréhensif et mélomane :mdr:
Pour quel casque (s)?
Qu'apporte t'il par rapport à un bon Câble Forza Audio ?
Merci d'avance de vos retours.
Eric
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 01 Avr 2017 8:34

Bonjour à tous,

Bravo Bernard pour l'idée d'ouvrir ce sous forum "Accessoires Casques".
Merci au staff de l'avoir fait.

Eric,

Il est très dangereux de parler de câbles sur un forum public, tu es très courageux :mdr:

Le Heimdall 2 est le meilleur câble pour casque que je connaisse. C'est très simple, j'ai un exemplaire pour mon Utopia. Quand quelqu'un vient écouter des casques et qu'il choisi de prendre l'Utopia, je le lui fait écouter au dernier moment, avec le Heimdall 2 en comparaison directe avec un autre Utopia et son câble d'origine.

Pour l'instant et dans 100% des cas, la personne repart avec les deux (Utopia + Nordost Heimdall 2).

Merci à Claude de m'avoir fait découvrir ce très beau câble :thks:

Les qualités du Heimadall 2 et au delà de ce que le professionnel que je suis et qui "gagne sa vie en vendant des câbles" peut dire, seront vérifiables en écoute comparatives avec deux Utopia et un câble d'origine, les 29 et 30 avril prochains lors de l'inauguration de mon nouveau point d'écoute

Les câbles Forza et mon Vectura C ne sont pas à son niveau.

Le câble Nordost Heimdall 2 est disponible pour tous les casques à câble détachable

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Avr 2017 16:39

Merci Pierre !
On va l'écouter c'est sûr avec grande attention !
Y compris sur les Kennertons...
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:50

Qu'apporte le Heimdall 2?
A-t-il un équilibre différent du câble d'origine?
Ou est-ce un apport en dynamique, scène sonore, détails...?

Ce type de câble est compatible avec tous les casques dynamiques HDG ou bien c'est spécifique à l'Utopia? Je m'étonne qu'il ne soit mentionné qu'en compagnie de l'Utopia alors que, s'il est si bon, il pourrait s'associer avec succès aux autres casques, non?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 03 Avr 2017 23:19

Donc Heimdall > Vectura & Forza Audio ??!!

Cela peut se comprendre car à en juger par la description du Heimdall 2, chaque brin serait individuellement isolé ( Pierre c'est bien çà ?) et n'y aurait ainsi pas le phénomène de transferts parasites entre brins que l'on rencontre sur les câbles en fils de litz.
Et donc un câble en cuivre OFC à brins isolés individuellement serait à l'écoute plus transparent (moins perturbé) qu'un câble utilisant un cuivre d'une plus grande pureté mais dont les brins sont en contact permanent.
Cà me semble parfaitement cohérent d'un point de vue technique.
Il ne reste plus qu'à déployer la gamme en cuivre OCC et en argent OCC :mdr: Bon le prix ... je sors :siffle:
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:09

lagoduche a écrit:Donc Heimdall > Vectura & Forza Audio ??!!


Oui, c'est assez net pour ce qui concerne mon Vectura. Pour le meilleur des câbles Forza je ne sais pas.

lagoduche a écrit:Cela peut se comprendre car à en juger par la description du Heimdall 2, chaque brin serait individuellement isolé ( Pierre c'est bien çà ?)


Oui, c'est bien ça Arnaud, mais dans mes câbles en fil de Litz (Vectura) c'est aussi le cas. Chaque brin est isolé des autres par du vernis. D'où la nécessité d'un bain d'étain pour étamer.

Une fois encore, ce que j'affirme pour ce qui concerne les qualités du Heimdall 2 sera vérifiable les 29 et 30 avril

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:30

Ça serait intéressant de savoir si le câble Heimdall 2 apporte quelque chose à l'Abyss qui est, je pense, le seul casque vendu avec un câble d'origine TTHDG.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 04 Avr 2017 20:43

c'est dommage qu'il soit rouge ce câble !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Avr 2017 0:28

ben non ! c'est pour ça qu'il marche bien... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2017 8:29

sebbs a écrit:Ça serait intéressant de savoir si le câble Heimdall 2 apporte quelque chose à l'Abyss qui est, je pense, le seul casque vendu avec un câble d'origine TTHDG.


Exact Patrick, c'est à essayer ça.

kéké 26 a écrit:c'est dommage qu'il soit rouge ce câble !!! :roll:


Il est disponible aussi en bleu Bernard.
Mais pas en bleu Marine...afin d'éviter un tassement de l'ouverture.... :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Avr 2017 8:38

merci Pierre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message