Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 20 Mai 2015 16:29

J'avoue que les retours sur celui de Valve sont plus que bons. En plus il sort normalement en fin d'année donc avant l'OR. Ca va être dur de pas craquer.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:36

BennJ a écrit:J'avoue que les retours sur celui de Valve sont plus que bons. En plus il sort normalement en fin d'année donc avant l'OR. Ca va être dur de pas craquer.


C'est quand même ballot d'être le premier à annoncer son casque de réalité virtuelle bien avant la concurrence et de ne même pas le sortir en premier...Après si celui de Valve se défend bien, pourquoi pas ?
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:00

Un retour en vidéo du HTC Vive (en francais) qui date d'il y a deux mois mais ca donne envie :



Oculus VR tiendra une conférence pour le Rift le 11 Juin

Alors qu'Oculus VR vient tout juste de dévoiler le design et les premier détails de la version commerciale de l'Oculus Rift, on apprend aujourd'hui que la firme de Palmer Luckey ( et Facebook ) tiendra une conférence quatre petits jours avant l'E3 sur son casque de réalité virtuelle . Une invitation vient en effet d’être envoyée à la presse, une invitation contenant un rendez-vous pour une conférence qui se tiendra le 11 juin à San Francisco .

Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent sur cette invitation hormis le design commercial du Rift ( déjà connu depuis quelques jours ) et la mention « Step into the Rift »

Nul doute que nous en apprendrons certainement d'avantage sur le prix de l'Oculus Rift, son line up de lancement et sa date de sortie pendant ce show.


Source : http://www.entertherift.fr/p1615-actual ... -juin.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:41

KillerSe7ven a écrit:
BennJ a écrit:J'avoue que les retours sur celui de Valve sont plus que bons. En plus il sort normalement en fin d'année donc avant l'OR. Ca va être dur de pas craquer.


C'est quand même ballot d'être le premier à annoncer son casque de réalité virtuelle bien avant la concurrence et de ne même pas le sortir en premier...Après si celui de Valve se défend bien, pourquoi pas ?

Celui de Valve semble qu'il va être meilleur que le Rift final, et qu'il sera dispo avant. Ce qui enlève tout intérêt au Rift :-?

BennJ a écrit:Un retour en vidéo du HTC Vive (en francais) qui date d'il y a deux mois mais ca donne envie :

Petite erreur du testeur : c'est le casque qui détecte la position des lasers, et pas l'inverse.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:52

Attendons tout de même le retour de la conférence de Oculus le 11 juin. Et puis tu sais très bien comme moi que sans software tu ne fais pas grand chose d'un hardware aussi bon soit-il ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:08

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Que d'ambition pour l'occulus ! :siffle:
Pas de jeux vidéos mais du porno, que demande le peuple ! :thks:
J'imagine déjà les flagrants délits de branlette à l'occulus...
Dernière édition par KillerSe7ven le 21 Mai 2015 10:17, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:15

Bah, il faut savoir que le porno c'est ce qui fait rentrer le plus de cash sur ce genre de technologie ( suffit de voir avec internet...le porno éclate la majorité des autres sites )

Donc logique de voir du porno sur du VR...Et d'après ce qui avait été dit lors d'un podcast de studio 404, ca a l air pas mal du tout :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:17

Ah mais je me doutais de son arrivée, je pense juste que ça va donner des situations bien burlesques. Du genre Papi qui va faire un tour dans sa chambre, enfile - sans jeu de mot - l'occulus et ne voit même pas que Mémé et le petit Philippe sont entrés dans la chambre. :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:29

Perso j'ai surtout apprécié la Une toutes en Finesse et Sobriété de GB

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:57

Allez clic on te dit !! CLIC CLIC ! Ce qu'est devenu GB me fait gerber...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:19

News à clic,....tout de suite les grand mots
Tu vois le mal partout Bennj :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2015 17:36

https://www.kickstarter.com/projects/fo ... ef=popular

Un casque de plus, inconnu au bataillon pour ma part. Un mode de visée... à l'oeil apparemment... je ne vois pas vraiment l'intérêt ludique. Focaliser son regard sur quelque chose, c'est pas bien compliqué. A part se prendre pour superman ou terminator, ça va vite devenir chiant. Sauf pour ceux qui ont un strabisme, à la limite, là il y aurra un peu de challenge. :hehe:
La bete ne sera pas comptaible X box ni ps4.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:18

Les fans de l'Oculus doivent absolument regarder l'épisode 7 de la saison 2 de Silicon Valley :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2015 10:32

Une news qui va faire plaisir à quelqu'un :mdr:

Nvidia annonce son "GameWorks VR"

Le GameWorks VR combine les fonctionnalités de VR Direct avec de nouvelles, comme :

NVIDIA Multi-Res Shading (MRS) - Une nouvelle technique innovante de rendu pour la VR, chaque partie d'une image est rendue à une résolution qui correspond au mieux à la densité de pixels de l'image finale affichée en VR. Cette technologie utilise l'architecture multi-projection de la GeForce GTX 980 Ti pour le rendu de plusieurs affichages en une seule passe. Le résultat : des améliorations substantielles de performances pour les jeux en VR.

VR SLI - offre de meilleures performances pour les applications VR.

Context Priority : Permet le contrôle de la programmation GPU pour soutenir les fonctionnalités avancées telles que la VR asynchrone. Cela réduit la latence et ajuste les images lorsque que le joueur déplace sa tête, sans la nécessité de re-rendre une nouvelle trame rapidement.

Direct Mode - Fournit une compatibilité plug-and-play pour les casques VR. Avec le mode direct, le pilote graphique NVIDIA reconnaît le casque comme un affichage VR au lieu d'un moniteur de bureau standard, offrant une expérience utilisateur plus transparente.

Front Buffer Rendering — Permet au GPU de se rendre directement à la mémoire tampon avant la réduction de latence.

On apprend aussi que le SDK en version Alpha est déjà disponible pour utiliser toutes ces nouveautés.


source : http://www.entertherift.fr/p1650-actual ... 80-ti.html

Le pdf explicatif : https://developer.nvidia.com/sites/defa ... ndouts.pdf

NVidia s'intéresse donc à la VR, en même temps pour les gamers PC c'est surement la Next Big Thing, avec la 4K, le 144hz, etc... En tout cas ce qui cool pour moi c'est qu'ils parlent dès le départ de VR SLi. Ce qui est franchement indispensable à mes yeux pour faire tourner un jeu qui demandera beaucoup de ressources graphiques le tout en 90hz et 2160x1200

--

Une autre information est le développement par Oculus de films dédiés à la VR. Henry, c'est un film d'animation qui raconte l'histoire d'un hérisson qui fête son anniversaire. Le film sera offert aux acheteurs de l'OR CV1 : https://www.oculus.com/storystudio/henry/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2015 10:36

C'est dingue comme le marché est déjà saturé. La concurrence c'est bien, mais là c'est clair qu'ils va y avoir des morts.
:adieu:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message