Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 12 Juin 2015 20:12

BennJ a écrit:Morpheus je demande clairement a voir. Ce que j'ai testé a la gamescom l'année dernière etait sympa mais pas dingue non plus. Le tout va etre vachement limité par la ps4 en plus. Par contre cest aussi un avantage commercialement parlant le fait quil soit compatible avec la ps4. Si bien marketé ca peu largement mieux que les casques uniquement pc

Quand au prix de l'Oculus ils ont toujours annoncé vouloir le sortir au prix le plus bas possible (j'imagine qu'ils ont comme business model de se rattraper sur la vente de jeux via leur store comme Steam) et que cetait aussi pour ca qu'ils avaient signé un deal avec Facebook.


En janvier 2014 ( 2014, l'année de l'Occulus Rift selon le Brendan Iribe :mdr: , et un Nov 2014 la sortie de l'OR était l'histoire de quelque mois :mdr: ); il parlait d'un prix de 300€, mais pas du tout avec les mêmes specs.

Donc pour son lancement (un jour peut-être) en 2016, un prix minimum de 400€ serait plus juste et réaliste vu le contenu du bundle et les specs du bouzin. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:14

Kolian a écrit:- deux versions d'un même jeu...( pour quel cout ? )
- des jeux orientés VR avec comme seul potentiel client des joueurs PS4 équipé de morpheus.

À part des jeux en premières personnes (course, fps...), il me parait difficile d'avoir un jeu en une version normale + une version VR. La plupart des jeux VR seront directement produits en ciblant les casques.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:14

400€ ce n'est pas déconnant comme prix je trouve.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:16

D'ailleurs, selon des fuites, mais bon rien d'officiel, 399€ serait le prix de Morpheus :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:20

Si c'est vrai, Sony pourra dire merci de ne pas avoir eut à baisser le prix de la PS4 et d'avoir put maintenir le meme Ppi qu'au début :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:46

Kolian a écrit:400€ ce n'est pas déconnant comme prix je trouve.

Si on considère ça comme un écran, au même titre que la télé du salon, en effet non.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:54

tfpsly a écrit:
Kolian a écrit:400€ ce n'est pas déconnant comme prix je trouve.

Si on considère ça comme un écran, au même titre que la télé du salon, en effet non.



voila, je considère cela dans la même gamme de produit qu'un écran "gaming" genre avec le gsync.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Juin 2015 21:45

julianf a écrit:il parlait d'un prix de 300€, mais pas du tout avec les mêmes specs.

Les specs ont évolué mais ce n'est pas pour autant que leur volonté de fournir un produit à un prix correct a changé. Forcément que les specs ne sont pas figées dans le temps sinon on aurait un casque en 720p qui rend malade une personne sur deux...

Sinon j'espère pour Oculus que c'est pas une exclusivité Steam VR et HTC Vive sinon là c'est net que c'est mort pour eux :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:45

BennJ a écrit:
julianf a écrit:il parlait d'un prix de 300€, mais pas du tout avec les mêmes specs.

Les specs ont évolué mais ce n'est pas pour autant que leur volonté de fournir un produit à un prix correct a changé. Forcément que les specs ne sont pas figées dans le temps sinon on aurait un casque en 720p qui rend malade une personne sur deux...


Oui enfin, on est pas dans le monde de bisounours, entre des belles paroles (qui ne datent pas d'hier), et un réalité de cout (fabrication, RetD, Marketing,...) il y a un monde.
ils ne vont pas en vendre des millions...Ils ne peuvent pas se permettre de vendre à perte comme les consoles.

D'ailleurs aujourd'hui le prix de l'occulus n'apparait plus dans leur discours... il ne faut pas attendre de miracle :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2015 23:01

D'ailleurs aujourd'hui le prix de l'occulus n'apparait plus dans leur discours... il ne faut pas attendre de miracle :wink:

Le prix du CV1 n'est jamais apparu nul part, à chaque fois ils répondaient simplement à des questions posées par des journalistes ;) Et t'inquiète pas que la question sera posée à l'E3

julianf a écrit:ils ne vont pas en vendre des millions...Ils ne peuvent pas se permettre de vendre à perte comme les consoles.

Que de belles affirmations... Qu'est-ce que tu en sais ? Je te rappelle tout de même que la boite a été acquise par Facebook à hauteur de 2 milliards. Ils peuvent très bien vendre à perte ou bien sans faire d'argent dessus comme les consoles au console et se rattraper sur la vente de jeux via leur Store VR. Comme le fait aussi Steam en gros. Pourquoi les autres peuvent le faire et pas Oculus ?

Oculus Founder on Facebook Buyout: ‘It lets us greatly lower the price of the Rift’


Oculus has stated previously that their target price for a consumer virtual reality headset would be around $300.


Source : http://www.roadtovr.com/oculus-founder- ... ulus-rift/

Et ca c'est pas juste mon avis mais bel et bien les paroles du créateur, et d'autres personnes de la société.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2015 23:30

BennJ a écrit:
D'ailleurs aujourd'hui le prix de l'occulus n'apparait plus dans leur discours... il ne faut pas attendre de miracle :wink:

Le prix du CV1 n'est jamais apparu nul part, à chaque fois ils répondaient simplement à des questions posées par des journalistes ;) Et t'inquiète pas que la question sera posée à l'E3

julianf a écrit:ils ne vont pas en vendre des millions...Ils ne peuvent pas se permettre de vendre à perte comme les consoles.

Que de belles affirmations... Qu'est-ce que tu en sais ? Je te rappelle tout de même que la boite a été acquise par Facebook à hauteur de 2 milliards. Ils peuvent très bien vendre à perte ou bien sans faire d'argent dessus comme les consoles au console et se rattraper sur la vente de jeux via leur Store VR. Comme le fait aussi Steam en gros. Pourquoi les autres peuvent le faire et pas Oculus ?

Cela s'appel de la réalité économique industriel... :wink:
Il ne faut pas sortir de St-Cyr, pour savoir que l' Occulus ne se vendra pas par millions, c'est juste un accessoire, non obligatoire, utilisable que dans certains conditions... tout comme la 3D, la 4K
Toutes nouvelles technologie suit le même schéma économique (DVD, BR, Ecran LCD, Ecran Plasma, 3D, 4K,....).

BennJ a écrit:
Oculus Founder on Facebook Buyout: ‘It lets us greatly lower the price of the Rift’


Oculus has stated previously that their target price for a consumer virtual reality headset would be around $300.


Source : http://www.roadtovr.com/oculus-founder- ... ulus-rift/

Et ca c'est pas juste mon avis mais bel et bien les paroles du créateur, et d'autres personnes de la société.


Donc c'est bien ce que je disais, ce sont de belles paroles de début 2014, d'Occulus pour justifier, rassurer les premiers Backers sur l'arrivé de Facebook dans la partie.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juin 2015 0:08

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Le prix du CV1 n'est jamais apparu nul part, à chaque fois ils répondaient simplement à des questions posées par des journalistes ;) Et t'inquiète pas que la question sera posée à l'E3


Que de belles affirmations... Qu'est-ce que tu en sais ? Je te rappelle tout de même que la boite a été acquise par Facebook à hauteur de 2 milliards. Ils peuvent très bien vendre à perte ou bien sans faire d'argent dessus comme les consoles au console et se rattraper sur la vente de jeux via leur Store VR. Comme le fait aussi Steam en gros. Pourquoi les autres peuvent le faire et pas Oculus ?

Cela s'appel de la réalité économique industriel... :wink:
Il ne faut pas sortir de St-Cyr, pour savoir que l' Occulus ne se vendra pas par millions, c'est juste un accessoire, non obligatoire, utilisable que dans certains conditions... tout comme la 3D, la 4K
Toutes nouvelles technologie suit le même schéma économique (DVD, BR, Ecran LCD, Ecran Plasma, 3D, 4K,....).



Je suis d'accord avec toi Julianf

D'ailleurs Je suis rarement d'accord avec Michael Pachter mais lui aussi se faisait écho d'une réflexion similaire

Source => http://www.gameblog.fr/news/42053-pacht ... -idee-pour
Je pense que c'est une très mauvaise idée pour Sony. Je n'ai aucun problème avec l'Oculus Rift, le fait qu'ils essayent, mais parce que ce n'est qu'un début et c'est un marché très réduit et s'ils le dominent, c'est super, mais c'est un petit marché et il y a beaucoup de concurrence, ça sera difficile pour quiconque désire faire de l'argent.

Je ne pense pas que ce sera un gros marché. Ça semble intéressant, mais je ne pense pas qu'il y aura suffisamment de contenu pour justifier un important investissement pour concevoir ce casque. S'il n'y a pas de contenu, vous n'allez pas acheter un casque de réalité virtuelle et si vous n'achetez pas un casque, il n'y aura pas de contenu, parce que personne ne fera de jeux dédiés à un public réduit.


Les gars qui font l'Oculus Rift font quelques jeux eux-mêmes, et ils ont embauché des gens très impressionnants. Sony est certainement capable de faire la même chose, et si vous penser au futur succès de Sony, souvenez-vous des gros jeux en 3D et comment ça c'est fait. Tout le monde s'en fiche. Et je pense que c'est un marché très très petit...


Je pense que les gars derrière l'Oculus Rift seront très heureux avec un million de ventes. S'ils atteignent un million de ventes, ils se feront beaucoup d'argent. Un million de ventes est un gros succès pour l'Oculus Rift. Et c'est juste un contretemps pour Sony.



Quelques jours aprés cette déclaration Oculus se faisait racheter par Facebook ce qui donna une tout autre Dimension au projet mais aussi une tout autre perspective aux propos de Michael Pachter.
Ce qui était valable pour Sony dans cette réflexion , l'est aussi maintenant désormais pour Oculus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2015 0:53

Ah ben si Patcher le dit c'est que ca doit être vrai alors :mdr: Ce mec a toujours raison d'ailleurs :siffle:

Ma réflexion était surtout basée sur le fait que Julianf affirmait qu'Oculus ne pouvait pas sortir un casque à prix coûtant ou même en vendant à perte histoire d'avoir le meilleur prix possible malgré les dires de ses créateurs.

Ou est la preuve qu'ils ne peuvent pas le faire ? En dehors de convictions personnelles. Car bon le rachat de Facebook avec les 2 milliards sur la table ca devrait justement convaincre, on parle pas d'un petit investissement là. Mais on dirait que ses paroles ne valent rien... Pourquoi ? Pourquoi ne dirait-il pas la vérité ? Je comprends vraiment pas pourquoi on douterait de ce qu'il dit. Car le produit n'est pas sorti à la date prévue ? La belle affaire quel produit n'est pas repoussé de nos jours ? Bref ca ne prouve strictement rien et jusqu'à preuve du contraire on peut penser qu'il dit la vérité, il n'a strictement aucun intérêt à mentir tout de façon.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Juin 2015 9:51

BennJ a écrit:Ah ben si Patcher le dit c'est que ca doit être vrai alors :mdr: Ce mec a toujours raison d'ailleurs :siffle:

Ma réflexion était surtout basée sur le fait que Julianf affirmait qu'Oculus ne pouvait pas sortir un casque à prix coûtant ou même en vendant à perte histoire d'avoir le meilleur prix possible malgré les dires de ses créateurs.

Ou est la preuve qu'ils ne peuvent pas le faire ? En dehors de convictions personnelles. Car bon le rachat de Facebook avec les 2 milliards sur la table ca devrait justement convaincre, on parle pas d'un petit investissement là. Mais on dirait que ses paroles ne valent rien... Pourquoi ? Pourquoi ne dirait-il pas la vérité ? Je comprends vraiment pas pourquoi on douterait de ce qu'il dit. Car le produit n'est pas sorti à la date prévue ? La belle affaire quel produit n'est pas repoussé de nos jours ? Bref ca ne prouve strictement rien et jusqu'à preuve du contraire on peut penser qu'il dit la vérité, il n'a strictement aucun intérêt à mentir tout de façon.



Non mais Bennj, comme je te dis c'est juste de la réalité économique industrielle, il faut savoir comment ça fonctionne, peut-être un jour que tu le sauras :wink:
Pour pouvoir vendre a perte ou coutant, il faut s'assurer derrière de vendre du volume, hors comme je disais, et chaque acteur de la VR en est conscient, que ce ne sera pas le cas, c'est clairement un marché de niche.

Le fait que le PDG s'exprime sur l'arrivée de Facebook, cela fait partie de la stratégie industrielle et marketing.
D'ailleurs si tu lis bien, il parle d'objectif de prix au plus bas, dans l'industrie, le mot objectif a énormément d'importance :wink: , on ne peut pas parler de mensonge ou pas, car comme c'est un objectif, celui ci peut très bien être atteint ou pas... sachant que cela fait déjà plus d' 1 ans, et au moment de sa sortie cela fera 2 ans, avait beaucoup d'élément qui sont rentrés en compte.
De plus quand il parle de prix au plus bas, c'est par rapport à quoi, au plus bas pour faire plaisir au consommateur , dans ce cas pourquoi ne pas le vendre 100$ ??? ... ou au plus bas par rapport à une réalité économique (prix de fabrication, cout de la RetD, retour sur investissement, marketing,...), dans cette exemple,on peut très bien parler d'un prix de vente 500$ pour un cout réel de 600$. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juin 2015 13:14

BennJ a écrit:Morpheus je demande clairement a voir. Ce que j'ai testé a la gamescom l'année dernière etait sympa mais pas dingue non plus. Le tout va etre vachement limité par la ps4 en plus. Par contre cest aussi un avantage commercialement parlant le fait quil soit compatible avec la ps4. Si bien marketé ca peu largement mieux que les casques uniquement pc

Quand au prix de l'Oculus ils ont toujours annoncé vouloir le sortir au prix le plus bas possible (j'imagine qu'ils ont comme business model de se rattraper sur la vente de jeux via leur store comme Steam) et que cetait aussi pour ca qu'ils avaient signé un deal avec Facebook.


Comme la limitation de l'Oculus sans le PC qui va derrière :siffle:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message