Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 29 Mai 2015 13:58

BennJ a écrit:Et pourtant il est très précis et multi-touch c'est juste son emplacement qui est très mal pensé

Il est juste inaccessible. Même chose pour la barre de LED. Un signal lumineux non visible par l'utilisateur, il fallait l'inventer.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:15

@Bennj : j'ai corrigé ton quote car c'est darkhan et pas moi qui le disait ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:28

M Poulpe a écrit:
BennJ a écrit:Et pourtant il est très précis et multi-touch c'est juste son emplacement qui est très mal pensé

Il est juste inaccessible. Même chose pour la barre de LED. Un signal lumineux non visible par l'utilisateur, il fallait l'inventer.


:wtf:

Faut juste être aveugle pour pas le voir et sans être fixé dessus bien entendu.
Pour le touchpad ouais gadget comme d'autres manettes :hehe: mais bon pour un raccourci de menu /carte c'est cool sans être indispensable.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:36

Final_Goodbye a écrit:Faut juste être aveugle pour pas le voir et sans être fixé dessus bien entendu.

Comment tu fais pour le voir quand tu tournes pas la manette vers toi toutes les 5s (vu que certains titres l'utilisent comme barre de vie ou autre) ? Son intérêt est plus que limité avoue le tout de même. Ils l'ont mis car il est juste indispensable pour certains jeux qui utilisent aussi leur PlayStation Camera. D'ailleurs il y en a beaucoup ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:49

Bah ça éclaire suffisamment pour que tu puisses la voir quand même, même si tu regardes l'écran (ce qui est mieux pour jouer :siffle:)
Après évidemment que si tu joues en pleine journée, avec des baies vitrées ou avec plein de lumière, tu verras moins bien mais j'ai envie dire logique :ko: .

Comme pour le touchpad ce n'est pas indispensable, tout comme je trouve clairement dispensable toutes les features des différentes manettes Nintendo de ces dernières années. Mais le touchpad est sympa.

J'ai pas beaucoup avancé dans TW3 par manque de temps cette semaine, mais ce que Manuxs a dit, je trouve ça sympa.


A part un développeur comme Media Molecule, j'attends pas grand chose, on verra si certains ont des idées.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:59

Final_Goodbye a écrit:Comme pour le touchpad ce n'est pas indispensable, tout comme je trouve clairement dispensable toutes les features des différentes manettes Nintendo de ces dernières années. Mais le touchpad est sympa.

J'ai pas beaucoup avancé dans TW3 par manque de temps cette semaine, mais ce que Manuxs a dit, je trouve ça sympa.


A part un développeur comme Media Molecule, j'attends pas grand chose, on verra si certains ont des idées.
Tu es devenu sympathisant du mot sympa ? :siffle:
La manette PS4 est très chouette, personne n'a dit le contraire. :wink:
Je vois pas trop ce que vient faire Nintendo là dedans... :wtf: D'ailleurs les trois manettes actuelles des différents constructeurs sont toutes bien pensées je trouve, même si cela ne les empeche pas d'avoir de menus défauts, bien moindre qu'à l'époque PS1. On est plus à l'ère des manettes indigestes depuis un bon moment déjà.

S'il faut bien reconnaitre un intérêt à ce touchpad, c'est peut être pour le confort qu'il apporte pour voguer dans les menus. Au même titre que le gamepad de la Wii U qui entre autre, permet de taper des messages avec un grand confort.

A titre personnel, même si celle de PS4 est bien mieux que sa grande soeur, celle de la X box one a vraiment mon coup de coeur question manette classique. La synthèse quasi parfaite niveau confort. Je compte d'ailleurs en prendre une prochainement pour mon pc. :love:

D'ailleurs tu n'as pas fusionné trois de tes posts par hasard ? :friend:
Là je ne comprends pas vraiment ce que vient foutre notre bon Manux là dedans... :ko:
J'ai comme l'impression d'un bug dans la matrice ! :ane:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 16:24

Non mais c'était pour bien insister sur le fait que je n'ai pas dit que je trouvais ça génial.

Nintendo pour l'exemple de gadgets, rien de plus :siffle:

Pour Manuxs, c'était référence à son post sur les fonctionnalités de la led dans The Witcher 3, donc parfait pour mon post :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:04

BennJ a écrit:
darkhan a écrit:On le voit déjà avec le touchpad de la DS4
Car si il est très pratique, on le voit bien son utilisation reste limité à la commande de fonctions ne demandant pas à être très précise

Et pourtant il est très précis et multi-touch c'est juste son emplacement qui est très mal pensé et les développeurs en font généralement juste un gros bouton. Faut dire que là franchement je n'ai pas trop compris pourquoi ils l'ont intégré ca fait vraiment gadget.

Je l'ai trouvé trés pratique sur GTA5 et bien exploiter :P

M Poulpe a écrit:
BennJ a écrit:Et pourtant il est très précis et multi-touch c'est juste son emplacement qui est très mal pensé

Il est juste inaccessible. Même chose pour la barre de LED. Un signal lumineux non visible par l'utilisateur, il fallait l'inventer.

Ca par contre je suis d'accord
C'est completement couillon et quasiment inexploitable
Et qu'on ne viennent pas me raconter que c'est pour afficher la barre vie machin :roll:

J'ai d'ailleurs ça découvert par hasars sur Destiny la semaine dernière aprés 200Heure de jeu en allant me chercher une bière
Mon perso était en train de se faire buter et ma DS4 n’arrêtait pas de clignoter toute seule

Bref le truc inutile car inutilisable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:28

Pff.. faut juste jouer avec un miroir à côté de sa télé, bande de mauvaises langues ! 8)
Dernière édition par KillerSe7ven le 01 Juin 2015 9:22, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:54

Le Touchpad de la DS4 est très précis, il suffit de jouer à FFXIV pour s'en rendre compte, le touchpad fait office de souris, et c'est clairement plus précis que les sticks.
D'ailleurs la DS4 branché sur un PC, le touchpad peut servir comme souris, et là aussi c'est très précis :wink:

Concernant la manette Steam, à voir mais je pense que l'on peut être surpris de la précision que cela peut apporter :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:55

julianf a écrit:Le Touchpad de la DS4 est très précis, il suffit de jouer à FFXIV pour s'en rendre compte, le touchpad fait office de souris, et c'est clairement plus précis que les sticks.
D'ailleurs la DS4 branché sur un PC, le touchpad peut servir comme souris, et là aussi c'est très précis :wink:

Concernant la manette Steam, à voir mais je pense que l'on peut être surpris de la précision que cela peut apporter :wink:


Tiens, je savais pas :thks:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Juin 2015 16:19

Bon de mon coté plus j'y réfléchie plus je pense que je vais partir sur une Manette X1 basique sur PC car il m'en faut une pour l'apha de Formula Fusion cela me feras patienter Octobre pour la Xbox Elite
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2015 14:44



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Reflex DS4 annoncée chez Burn Controllers

Message » 24 Juin 2015 18:29



Au programme :

    - presence de Reflex Switch comme sur la version Xbox BC : limité à 2 commande visiblement (contre 4 pour la Xbox Elite prévue pour Oct 2015 chez MS)
    - Sticks interchangeables (comme avant) mais avec possibilite de choisir la hauteur du stick comme chez Scuf Gaming
    - Nouvelles Gachettes Grippées/Interchangeable/Personnalisables avec possibilité d'avoir des push stop comme sur la version X1 de chez BC donc plus besoin d'hesiter au moment de l'achat si on prend des push stop ou pas. On pourra les changer soi meme quant on veut

Disponiblité Septembre 2015

Maintenant que la PS4 est en passe de devenir la plateforme de competition chez Activision à voir si la DS4 ne donne pas lieu à une nouvelle Evolution ......
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juil 2015 15:22



VideoGamer.com @VideoGamerCom
Xbox One Elite Wireless Controller could be exclusive to GAME http://www.videogamer.com/news/xbox_one ... _game.html
14:07 - 1 Juil 2015
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message