Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 28 Juin 2016 23:35

Un million de Elite Controller de fabriqué chez Microsoft :o Comme quoi il y a un vrai marché pour les manettes Premium, je pensais pas que c'était à ce point là.

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Juin 2016 1:56

Si on Tient comptent du fait que son usage ne se limite pas au monde de la X1 mais aussi du PC, c'est je trouve un résultat tout à fait logique
Mais mérité au vu de l'offre


En ce qui me concerne, j'acheterai la mienne en meme temps que ma nouvelle CG 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juin 2016 8:32

1m de pads c'est peu pour une console et le pc, mais 1m de pads à 150€ pièce moi non plus je ne pensais pas que ca irait si loin. Et ça ne semble pas s'arrêter puisqu'il est toujours impossible d'en trouver à un prix en dessous de 150€...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 12:54

Mon gamin est fan de War thunder et voudrait essayer des simulations d'avions.
C'est son anniversaire et il voudrait un joystick HOTAS (joystick + manette de gaz).
il a vu un thrusmaster qui lui semble bien (et pas trop cher).

Image

Il y a d'autres options?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 13:01

à part saitek (plus cher même ne modèle de base) https://www.amazon.fr/Saitek-Flight-Con ... ords=hotas ce type de joystick ne court malheureusement plus les rues à part dans des versions haut de gamme qui coutent un bras...

Et thrustmaster reste quand même la référence à ce niveau, vu que ce sont eux qui ont inventé le système.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:37

Salut... :)

Comme promis, un premier retour sur la manette Steam, reçue la semaine dernière.
Pour la tester, j'ai acheté une clef Steam sur Gameplanet (merci au passage pour le tuyau), du jeu "Shadow of Mordor" en édition Goty. Impeccable.
Mais là n'est pas le propos.

Voici des photos, déjà publiées sur le topic Monde du PC gamer. :)

Image

Image

La manette est livrée dans un étui en carton, avec piles, plug USB ainsi qu'un réceptacle USB avec cordon de raccordement, destiné à rapprocher l'émetteur USB de la manette, en cas de mauvaise réception ou de PC trop éloigné. Pratique...
Le montage et branchement de l'ensemble est un jeu d'enfant.
Au premier lancement, Steam m'a demandé si je voulais raccorder cette manette à mon compte (ce qui me fait me demander si, en cas de lassitude de celle-ci, elle est revendable ?).
Au niveau ergonomie, elle tient plutôt bien dans la main. Un poil moins large que les pad One ou PS4, elle est aussi un peu plus haute et épaisse, ce qui ne gène nullement mes mains (de taille moyenne).
On peut lui donner le nom qu'on veut (Popaul, Mirza, Faucheuse, faucille, etc... ), lui associer des sons (allumage, extinction).
Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités (dont la possibilité de désactiver le retour haptique), ce que je ferai ultérieurement.

J'ai lancé Shadows of Mordor puis suis allé dans le menu de configuration. A ce titre, quand on démarre le PC, ne pas oublier d'appuyer sur le bouton Steam de la manette pour allumer celle-ci (elle ne s'allume pas automatiquement... par contre, elle se met en veille au bout d'un certain temps... à vérifier si on ne peut pas régler tout ça quelque part).
Puis me suis mis au jeu... pour immédiatement retourner dans le menu de configuration pour y régler la sensibilité de... la souris.
Hé oui, la surface de droite, qui fait penser à un petit trackpad rond, émule une souris.
Du coup, en laissant la sensibilité sur un mode assez bas, c'est frustrant. Par contre, en la mettant au milieu, j'ai retrouvé des sensations de vitesse (notamment des volte-face) assez intéressantes.
Bien entendu, il va me falloir un peu de temps pour m'y faire entièrement, notamment avec les boutons qui sont très petits par rapport à ceux d'une One notamment. Je me suis, dans le feu de l'action, mélangé les crayons à plusieurs reprises. Mais globalement, on sens vite que passé la prise en main, ce pad peut faire de vous un joueur bien plus redoutable qu'un simple gamer équipé d'une manette classique. Pas aussi précis qu'avec une souris mais pas mal quand même (souvent souligné dans les tests). Je me suis régalé à faire des headshots avec l'arc d'Elfe...
Pour l'heure, j'en suis à un peu plus de deux heures d'utilisation de cette manette et mes premières impressions sont très positives.
Seuls deux bémols sont à souligner :
- j'ai commencé à avoir quelques douleurs à la main droite, probablement parce que je me crispais en jouant (normal, quand on ne maîtrise pas encore tout), sans pour autant aller jusqu'à la crampe. Je pense que ça s'arrangera avec le temps (d'autant que je ne joue que rarement au-delà de deux heures);
- les touches Y - X - A- B un peu trop petites. Mais là encore, je pense que ça va venir avec l'habitude.
En tout cas, on sent très vite le potentiel de cette manette. C'est simple, j'y retourne dès ce soir. :love:

Si je voulais raisonner par analogie, je dirais que cette manette m'a produit le même effet que lorsque je me suis mis au surf des neiges après 15 ans de ski.
Pas évident de se retrouver toutes les 5 minutes le cul gelé dans la neige. Mais dès qu'on se tient debout et qu'on enchaîne les virages (ce qui vient très rapidement), on ressent vite une grande sensation de liberté.
Pareil avec cette manette. Très différent de ce qu'on a l'habitude de prendre en mains mais au final, le potentiel est là.
Quel dommage d'avoir fait Doom sur One. Je suis persuadé qu'après un certain temps d'adaptation, j'aurais pris un pied pas possible à exterminer du streum. D'autant que Doom est un shoot hyper nerveux. La formation aurait alors été accélérée... :lol:
Dernière édition par Dirty Vincent le 30 Aoû 2016 15:01, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:56

Merci beaucoup pour ton retour très complet tu m'as donné envie de me la prendre juste pour tester aussi :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 13:47

Merci pour le retour !
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 14:57

De rien, les potos. :) Un forum, ça sert à ça.
Je complèterai, au fur et à mesure de mes découvertes (notamment le réglage haptique, qui ne me gène pas plus que ça pour le moment).
Pas certain qu'un tel pad plaise à tout le monde. Mais c'est très différent de ce qu'on a l'habitude d'utiliser. Je vais poursuivre l'apprentissage.

J'ai omis de dire qu'en dépit de ce que j'avais pu lire, la qualité du pad m'a l'air d'être de bonne facture.
Par ailleurs, lors de la 1ère connexion, Steam a détecté immédiatement la disponibilité d'une mise à jour du firmware et m'a demandé si je voulais l'installer.

Je vais poursuivre l'utilisation avec Shadows of Mordor (mais aussi télécharger des démos, pour voir l'utilisation avec d'autres jeux). Si c'est toujours aussi concluant, je crois que je revendrai l'adaptateur USB Windows pour pad One (sans même l'avoir ouvert...), à moins que Boulanger ne me le reprenne. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:10

Moi ce dont j'avais l'impression apres les differents test c'est que c'etait un peu trop Modem a mon gout (au milieu :oldy: ).
Sympa en moyenne mais moins efficace qu'un clavier/souris pour les FPS / RTS et pas aussi confortable qu'un pad classique pour un jeu d'aventure / plateforme.
T'as essayé sur un RTS (starcraft / company of heroes etc.. )?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:18

Perso c'est sur les simu auto sur lequel j'ai de gros doute. :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 16:04

jujulolo a écrit:Moi ce dont j'avais l'impression apres les differents test c'est que c'etait un peu trop Modem a mon gout (au milieu :oldy: ).
Sympa en moyenne mais moins efficace qu'un clavier/souris pour les FPS / RTS et pas aussi confortable qu'un pad classique pour un jeu d'aventure / plateforme.
T'as essayé sur un RTS (starcraft / company of heroes etc.. )?


Non. Le souci, c'est que c'est pas du tout ma tasse de thé. Et comme je n'y joue jamais, il me sera difficile de te donner mon opinion car je serai bien en peine de faire la part des choses entre ce qui est du aux qualités et/ou aux défauts du pad Steam.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 16:23

Darkhan a écrit:Perso c'est sur les simu auto sur lequel j'ai de gros doute. :-?


Je crois que ce n'est pas si mal...
Un lien (en anglais) : http://www.giantbomb.com/pc/3045-94/forums/steam-controller-game-testing-tips-and-tricks-1784895/

Sinon, pourquoi certains n'aiment pas la manette Steam...
https://www.engadget.com/2015/11/10/we-hate-valve-steam-controller-because-its-different/
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 16:39

Dirty Vincent a écrit:
jujulolo a écrit:Moi ce dont j'avais l'impression apres les differents test c'est que c'etait un peu trop Modem a mon gout (au milieu :oldy: ).
Sympa en moyenne mais moins efficace qu'un clavier/souris pour les FPS / RTS et pas aussi confortable qu'un pad classique pour un jeu d'aventure / plateforme.
T'as essayé sur un RTS (starcraft / company of heroes etc.. )?


Non. Le souci, c'est que c'est pas du tout ma tasse de thé. Et comme je n'y joue jamais, il me sera difficile de te donner mon opinion car je serai bien en peine de faire la part des choses entre ce qui est du aux qualités et/ou aux défauts du pad Steam.


Sur Starcraft
Je ne vois pas du tout comment on peut y jouer avec une manette sans en altérer le gameplay
Je suis justement en train de me faire le 3eme et dernier volet et c'est déjà bien chaud au clavier.
Certaines missions demandes vraiment beaucoup d'actions par secondes et de variantes de combinaison meme sur les missions non RTS quand tu dois diriger un groupe de Héros

Dirty Vincent a écrit:
Darkhan a écrit:Perso c'est sur les simu auto sur lequel j'ai de gros doute. :-?


Je crois que ce n'est pas si mal...
Un lien (en anglais) : [url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.giantbomb.com/pc/3045-94/forums/steam-controller-game-testing-tips-and-tricks-1784895</span>/[/url]

Sinon, pourquoi certains n'aiment pas la manette Steam...
[url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.engadget.com/2015/11/10/we-hate-valve-steam-controller-because-its-different</span>/[/url]


Je verrai par moi meme
je prévois l'achat d'un steam controller pour me faire mon propre avis d'ici la fin de l'année.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 17:56

Il est clair, à la lecture de tous les CR que j'ai pu voir, que cette manette n'est pas non plus la solution ultime.
Disons que si un jeu est jouable au gamepad, alors le Steam controller mérite le détour car il peut carrément améliorer la jouabilité.
Par contre, pas sûr qu'un jeu injouable au pad puisse le devenir avec le SC.

Ca me semble être un super outil mais c'est pas Garcimore non plus. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message