Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sibara et 9 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 13 Oct 2016 17:50

C'est surtout pour ca que Steam bosse sur l'intégration de manettes autre que la leur : http://www.frandroid.com/marques/samsun ... jeux-video

Intégration de Steam dans les TV Samsung rien que ca ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Oct 2016 12:41

Honnêtement, je la trouve très bien, cette manette Steam. Malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire, elle n'est pas adaptée à tous les types de jeux.
Pour le moment, je ne l'ai vraiment testée que sous un jeu (le TPS Shadows of Mordor) et elle fait vraiment bien le job.
Quel bonheur de pouvoir se retourner quasiment instantanément d'un seul coup de pouce alors qu'avec le joystick d'une manette, même réglé sur la sensibilité maxi, ça met au moins une seconde.
Après le temps d'adaptation nécessaire, c'est vraiment pas mal.
Malheureusement, je n'ai pas pu la tester sur Mad Max car ces couillons de développeurs ont pourri le .ini lors d'une mise à jour, rendant la caméra quasiment fixe sur ce jeu avec cette manette. Vraiment débile.

J'aurais bien aimé tester le solo de Gears 4 avec elle mais n'ayant pas Win10, je suis limité à la One. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Oct 2016 16:49

J'ai racheté il y a peu une manette 360 filaire et joué à FORZA HORIZON 1....................... C'est hallucinant la différence de temps de réponse entre le sans fil et le filaire, le jeu donne l'impression de répondre instantanément avec la manette filaire.

Puis naïvement, j'ai voulu tester la manette 360 filaire sur ma ONE, et bien entendu, ça ne marche pas...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:33

Tu dois surement avoir des adaptateurs mais qui doivent aussi rajouter du temps de latence :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:43

et sur FH1 sur one avec la manette one tu as de l'input lag aussi ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Oct 2016 18:55

Darkhan a écrit:Sony vient d'annoncer 2 nouvelles manettes pro sous licence

Source => https://blog.fr.playstation.com/2016/10 ... -pour-ps4/

Deux nouvelles manettes pro sous licence annoncées pour PS4
Dominez vos adversaires avec la Nacon Revolution et la Razer Raiju

Nous sommes très heureux de vous présenter pour la première fois la Nacon Revolution et la Razer Raiju, deux manettes pro officiellement sous licence qui arrivent dans la région SIEE pour PS4 cette année.

Afin d’offrir plus de choix aux joueurs de compétition et aux professionnels, nous avons demandé à Razer et Nacon de montrer l’étendue de leur expertise et de leurs connaissances dans le développement de périphériques d’eSports en concevant deux manettes pro uniques pour PS4.

À travers une proche collaboration, nous avons pu aider à optimiser chaque manette pour PS4, incorporant des commandes novatrices de Dualshock 4 et nous assurant d’une expérience plug & play avec tous les modèles de PS4.

Comme vous pouvez le voir et le lire en détails ci-dessous, chaque manette offre une disposition et une gamme de fonctionnalités uniques. Les joueurs de compétition pourront ainsi plus facilement trouver celle qui s’adapte et qui complète le mieux leur style de jeu personnel.


Razer Raiju

Les immenses connaissances de l’équipe de Razer dans le développement de périphériques eSports font d’eux un partenaire idéal pour la création d’une manette de haut niveau pour PS4.

Image


Conçue pour remporter les tournois professionnels d’eSports, la Razer Raiju possède un niveau de personnalisation et d’ergonomie très avancés pour une manette. Ses fonctionnalités incluent :

  • Deux bumpers supplémentaires et deux gâchettes amovibles supplémentaires
  • Un panneau de commandes intégré à l’avant de la manette
  • Des commutateurs de butée de gâchette et un mode de déclenchement par cible offrant un temps de réponse le plus rapide possible
  • Deux profils personnalisés entre lesquels vous pouvez basculer instantanément et que vous pouvez modifier
  • Une sortie casque de 3,5 mm et des touches dédiées au volume et à rendre muet le casque-micro
  • Des capsules en caoutchouc amovibles pour les joysticks analogiques procurent un meilleur grip lors de sessions de jeu intenses
  • Compatibilité avec tous les systèmes PS4 grâce au câble USB tressé de 3 m de long (amovible pour un rangement facile)

La Razer Raiju sera disponible pour la période des fêtes de fin d’année. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir plus d’informations ici.

Image


Nacon Revolution

Développée par les équipes de dessinateurs industriels et d’ingénieurs de chez Nacon en collaboration avec des joueurs professionnels et en pensant spécifiquement aux pratiquants d’eSports, la manette Revolution Pro Controller répond à toute une série de besoins spécifiques au niveau du gameplay.

Image


Grâce à cette collaboration, la manette Revolution Pro Controller comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Deux joysticks analogiques de 46 degrés d’amplitude, améliorés par micro-logiciel (firmware) pour une envergure et une précision avancées pour l’eSports
  • Quatre touches de raccourcis supplémentaires
  • Pavé directionnel à huit axes
  • Quatre profils personnalisés, tous configurables grâce à l’application compagnon PC, et permettant notamment : le remappage de touches, l’attribution de macros aux quatre commandes de raccourcis et l’ajustement de la sensibilité des joysticks et des gâchettes
  • Deux compartiments internes avec six poids supplémentaires pour un équilibre et des sensations personnalisés
  • Compatibilité avec tous les systèmes PS4 grâce au câble USB de sécurité de 3 m de long (amovible pour un rangement facile)
La manette Revolution Pro Controller sera elle aussi disponible pour les fêtes de fin d’année et vous pouvez visiter le site Web de Nacon icipour plus d’infos.
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Oct 2016 8:29

Jamais entendu parlé de Nacon :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 27 Oct 2016 10:46

C'est une entrée de gamme de chez big ben, mais avec ce modèle et celui sur PC, il s'attaque au haut du panier et à l'E-sport ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:24

La Nacon à l'air vraiment sympa je ne connaissais pas non plus ! La prise en main à l'air agréable faut que je m'en procure une pour tester tout ça, la mienne est vraiment pas terrible faut vite que je change.

_______________________________
#iPhone 7 256 Go
#Forfait sans engagement
enzomgn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2016 17:50
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:55

Si je devais en prendre une des deux
Instinctivement mon choix se porterais sur la Nacon
Par contre dommage qu'elle n'a pas de grip sous le gamepad comme la razer
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:37

Faut que je teste la mienne ( version pc) pour voir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Nov 2016 12:20

Le test de la Nacon GC400-ES
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Nov 2016 13:02

argh dommage pour les gachettes. C'est vraiment bete :-?
En tout cas merci Costaud pour l'article :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:56

J'ai plus qu'à tester la mienne maintenant :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:37

DualShock jumelle du contrôleur Xbox One Elite et donc maintenant compatible Steam :

http://www.tomshardware.fr/articles/dual-shock-elite-xbox-one,1-61798.html
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message