Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amra, EGA63, Laziz et 52 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli casque REGA EAR (VENDU)

Message » 20 Sep 2007 17:36

Type : Ampli casque
Marque : REGA
Modèle et options : EAR
Prix de vente : 180 Euros

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : Offert

Etat de la marchandise : Comme neuve
Première main : oui
Prix neuf : 250 euros
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : 2005 - ADHF Toulouse

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :


Suite à l'achat d'un lecteur cd avec une sortie casque de qualité, je me sépare de cet ampli qui a alimenté avec bonheur le DT990...

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
ear_b.jpg
ear_b.jpg (12.86 Kio) Vu 948 fois
Dernière édition par REGISTLSE le 24 Sep 2007 22:35, édité 1 fois.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 7:34

8) 8) 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:49

Hello,

un MP :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:33

Intéressé aussi, mais j'aimerai demander quelle est la signature sonore de cet ampli. Est il typé Rega (vivant et bon medium) ?

Merci
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Sep 2007 17:44

Je ne connais pas le son REGA à part cet ampli... sur le DT990 il est très équilibré, plutôt doux mais avec une bonne dynamique. A associer à des cables de modulation plus dynamique que doux, mais ça dépend de ta source aussi.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 17:59

Ma source est un arcam CD73. En fait j'ai un ampli hifi à tubes mais très dynamique et transparent (pas brouillon comme les tubes habituels), un Audiomat Prélude. Alors j'aurai aimé conserver ces propriétés avec mon casque qui est un DT770 Premium (version hifi). Dans la même gamme de prix que ce Rega il y a des amplis casque à tubes chinois... comment positionner le Rega ? Est il vraiment type transistor ?

Le mieux serait sans doute une écoute. Envisageable ? Je suis sur Paris.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Sep 2007 20:11

Je ne peux pas te répondre car le seul ampli casque à tube que j'ai écouté je n'ai pas aimé (trop "mou")... maintenant si pour toi typé transistor c'est froid, sans matière, ce n'est pas du tout le cas du REGA.

Pour une écoute, je suis sur Toulouse donc ça va être difficile...

Je te propose de lire le banc d'essai suivant pour te faire une petite idée :

REGA - EAR


Amplificateur pour casques
Version 2004

Origine : Grande Bretagne
Puissance maxi :
525 mW sur 32 ohms
55 mW sur 600 ohms Bande passante : 20 Hz à 35 kHz
1 entrées haut niveau
1 sortie vers préampli
1 sortie casque jack 6,25 mm

Beaucoup de constructeurs de préamplificateurs ou d'amplificateurs intégrés ont exclus purement et simplement la sortie casque de leurs équipements. En effet, la plupart de ces constructeurs ont préféré concentrer leur efforts et optimiser les "fonctionnalités" courantes de leur appareils, plutôt que d'offrir un maximum de fonctionnalités qui s'avèrent souvent de qualité moyenne ou médiocre. Par ailleurs, il est courant que certains audiophiles recherchent ou préfèrent une écoute plus intimiste et plus discrète.
Pour répondre à cette clientèle, quelques manufacturiers ont su concevoir avec talent des amplificateurs destinés à une écoute au casque. Parmi eux, REGA, qui propose un amplificateur de compétition au rapport qualité/prix tout à fait remarquable.

Le EAR se présente sous la forme d'un boîtier qui reprend l'esthétique actuelle des électroniques actuelles REGA, avec un boîtier en aluminium aux dimensions toutefois plus discrètes : 18 cm x 14cm x 5 cm. La face avant se résume au logo de la marque, au bouton de mise sous tension, à la touche Mute, au réglage de volume, et à un unique prise casque jack 6,25 mm. La face arrière accueille une entrée ligne et une sortie destinée à réinjecter le signal dans une boucle monitoring. A noter que la fonction Mute ne fonctionne que dans cette dernière configuration. REGA a eu l'excellente idée de doter son ampli d'une alimentation totalement séparée sous forme de transformateur/prise de courant 24 volts/240 mA : la stabilité du courant s'avère donc parfaite.
Comme tous les appareils REGA, 2 coloris sont disponibles : noir et gris alu.


ECOUTE

Les test d'écoute ont été effectués avec le matériel suivant : lecteur CD YBA Intégré, préamplificateur YBA Ligne 3 Delta, câble de modulation YBA Glas, et casque SENHEISER Hd 430.

- Test N° 1 : DARDANUS de Jean Philippe RAMEAU par John Eliot Gardiner
Le morceau " Tambourins 1 & 2 " fait la part belle aux percussions. Sans être envahissantes, celles ci sont retranscrites avec beaucoup de précisions et de réalité. Les violons sont fins et légers et se détachent bien des percussions. Les violoncelles et les contrebasses apportent un grave plein, charnu, et particulièrement fluide.
Le morceau '' l'entrée des guerriers '' ne fait que confirmer des registres bien détachés, et un ensemble parfaitement cohérent, jamais agressif, néanmoins plein de précisions : on retiendra des détails du clavecin qui viennent chatouiller l'oreille; la ligne de cet instrument mélodique peut se suivre de façon aisée.

- Test N° 2 : CTO BRANDEBOURGEOIS N° 2 par Trévor Pinnock
Sur cette interprétation avec instruments d'époque, on est véritablement transporté au 18ème siècle. La trompette, qui s'avère souvent agressive dans les hautes fréquences est reproduite avec une douceur qui n'a d'égal que sa précision. Les flûtes baroques sonnent de manière chaleureuse et ne sont pas noyées dans la masse des cordes. Le clavecin revêt ici une sonorité tout à fait proche de la réalité. Le jeu des cordes est majestueux, et est interprété avec beaucoup de talent et de punch.

- Test N° 3 : MARINES - Tri Yann
Sur le morceau " Sein 1940 '', l'introduction me permet de découvrir qu'il y a plus d'instruments utilisés que lors de l'écoute avec enceintes acoustiques : un superbe accompagnement de violoncelle complète merveilleusement bien la phrase musicale. Le cromorne alto donne un ton très moyen âge particulièrement savoureux, la guitare acoustique noyée dans la masse ressort davantage.
La ligne mélodique de la mandoline et du violon peuvent se suivre sans peine. La guitare basse utilisée est pleine et charnue, sa sonorité est d'une précision hors du commun. Les vocaux sont particulièrement prenants, chaleureux et communicatifs.

- Test N° 4 : JARDIN D'HIVER - Henri Sinvite45
Clou du spectacle, cet album particulièrement bien enregistré rend un bel hommage à cet ampli casque. On est littéralement pris par la voix suave d'Henri Sinvite45.
L'esprit de communication atteint ici des sommets : chaque instrument est détaché, précis, et d'une présence à vous faire frémir. On plonge directement dans le studio d'enregistrement, dans un univers musical très réaliste au point que l'on a l'impression d'être au milieu des interprètes, pour peu, on se surprendrait à chanter ou à jouer avec eux.

En clair, l'EAR est un amplificateur casque très naturel dont la sonorité s'avère réellement plus complète que ce que REGA nous avait habitué jusqu'à présent. Attention, l'EAR pousse à faire un choix méticuleux dans les casques d'écoute. Comptez aussi un rodage d'une quinzaine d'heures, et testez le sens de branchement à la prise secteur, car l'EAR y est sensible. Pour le reste, on a affaire à un produit très très musical.
Essayer, c'est l'adopter; c'est ce que j'ai fait d'ailleurs

Lionel Shmitt (audiophilefr)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 22:35

VENDU
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 23:43

REGISTLSE a écrit:VENDU


:wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message