Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77 et 32 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[vendu] Ampli de puissance Krell FPB 400 cx

Message » 31 Oct 2017 11:28

Bonjour,


je vends mon ampli de puissance Krell FPB 400 cx.

Type : ampli de puissance
Marque : Krell
Modèle et options : FPB 400 cx
Prix de vente : 4 300 €

Département où la marchandise est visible : 53 (Mayenne)
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : N.A.

État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : 20 000 USD (de mémoire)
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 2011, Singapour
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui

Description générale :


Véritable ampli de légende, c'est à mon avis un des derniers de la grande époque de Krell et c'est la première foi que je garde avec bonheur un ampli aussi longtemps.
C'est bien simple, même après 6 ans en sa compagnie, je n'ai rien à lui reprocher.

Les revues sur le web sont dithyrambiques, je vous laisse aller vérifier, les specs parlent d'elles-mêmes :
    - ampli classe A glissante (il chauffe et c'est normal, il a de grosses ailettes de refroidissement)
    - 2x400W sous 8ohms, 2x800 W sous 4 ohms, 2x1600 W sous 2 ohms. La force tranquille …
    - Bande passante : 20 Hz à 20 kHz +0db / -0,05db. Et 0.1 Hz à 240 kHz +0db / -3db. Oui oui, 0,1hz, on est quasi sur du courant continu, rien que ça. Bref, ultra large bande, ultra linaire.
    - Rapport signal / bruit : 117 dbA
    - 50 kg la bête.

C'est une deuxième main, je l'ai acheté à Singapour en 2011.
Je précise que :
    - Singapour est en 220/240 V comme en France, seule la prise de courant a été changée par mes soins (remplacée par une ref shuko HDG d'audiophonics). Aucune modification de l'alim' ni de rien d'autre d'ailleurs.
    - Singapour n'est pas le tiers monde, bien au contraire, c'est un pays très strict qui a un des PIB par habitant les plus hauts du monde. L'ampli a été acheté à un magasin qui a pignon sur rue parce que j'habitais Singapour à cette époque.

Jamais eu le moindre soucis avec, il a drivé tout ce temps des dynaudio C2 avec lesquelles ils se marie parfaitement mais il peut driver bien plus gros.
Avec son précédent propriétaire, il drivait des Wilson Alexandria.

A l'écoute c'est un ampli neutre, qui donne une formidable impression de réserve de force tranquille, avec un son subjectivement neutre, sans aucune agressivité, très légèrement typé classe A.

Je n'ai pas de caisse de transport.

J'offre avec une paire de câbles de modul' XLR de marque shure bleus + d'autres gadgets selon vos besoins (fiches bananes, fourches, etc).

Je vends aussi une paire de dynaudio confidence C2 avec lesquelles il se marie très très bien : post179356301.html#p179356301
Possibilité de prix pour le lot.

Ecoute possible et fortement recommandée à mon domicile.

Cause de la revente : je passe sur un système Dynaudio Air 25 de studio, donc amplifié.

Site web du constructeur : http://www.krellonline.com/

Liens divers :

La doc des FPB
Un test de l'ampli
L'annonce de vente de mes Dynaudio C2

Photos :

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par JAVA Alive le 06 Mai 2018 10:45, édité 6 fois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Nov 2017 9:29

Bonjour, pour avoir eut, le Fpb 300cx, je peux dire qu’ à mon sens, très peu d’amplis sur la-planète, atteignent un tel niveau musical, et j’en ai comparé beaucoup, et des bons...
Pour info, les air 25 n’embarquent pas d’amplis de cette qualité..., peux être que le maillon faible était les c2....
Bonne vente pour un ampli rare !
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Nov 2017 19:57

PASTIS102 > oui, c'est clair qu'avec cet ampli, je pouvais upgrader les enceintes, il peut tout driver.

C'est vrai que c'est un ampli superbe.
Sur le plan sonore je n'ai absolument rien à lui reprocher, il délivre en permanence un sentiment de réserve de puissance énorme tout en gardant une douceur et une neutralité parfaites, du moins subjectivement.
L'impression de conduire une Ferrari à 50 quoi ... ;)

Sur le plan pratique et look, idem. Aucun reproche à lui faire, il est beau, l'ergonomie des bornier d'enceintes est extra.
Juste à la rigueur l’interrupteur d'alimentation placé à l'arrière.

Le seul reproche que je lui fais est qu'il chauffe, moyennement à bas volume, un poil plus quand on lui en demande.
Normal vu sa conception, mais on peut toujours le toucher quelques secondes sans se bruler, c'est pas non plus chaud comme une lampe.
Ca gêne pas l’hiver mais en été c'est moyennement écolo.

Mais pour aller au dessus du niveau des C2, certes je gardais l'ampli, mais il fallait partir vers du très cher en enceintes.
Les C4 (que j'aime moyen d'ailleurs) sont déjà chères en regard des air 25, ne parlons pas de la gamme Evidence.
Je suis aussi un grand fan de Wilson Audio mais idem, les prix sont dingues et je dois dire que j'ai souvent écouté mieux que les C2 mais jamais dans leur gamme de prix.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Nov 2017 23:41

Bonjour, j'ai eu des spécial 25 de dynaudio, et plus modestement des 52SE et des focus 110, je possède des BM 6 monitoring pour enregistrer ma musique (je suis musicien), j'ai bien écouté les C2 qui sont de très bonnes enceintes, la signature sonore dynaudio, je peux dire que je suis habitué.
Si tu peux (on se tutoie ok ?), passe écouter des panneaux Magnepan, genre 3.7………… (si le format ne te dérange pas, niveau rendu sonore, naturel, image, relief, zéro fatigue auditive, etc….pas d'équivalent pour moi)

Côté écolo, on est d'accord, le KRELL n'est pas ce qu'il y a de plus bio niveau émission de CO2, mais c'est toujours nettement moins polluant qu'une cheminée qui brûle du bois tout les soirs, est puis, niveau son, c'est tellement bien…..

Cependant j'ai revendu le mien, à contre coeur et finalement à regret, pour des raisons similaires.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Nov 2017 15:24

Oui, tutoiement, pas de pb.

C'est clair qu'un simple aller/retour voiture pour acheter une baguette et on crame en quelques minuntes autant de kwh que de quoi écouter des heures de musique avec le Krell.

Clairement, je ne le revends pas car il consomme trop.
Quand on achète cette gamme de prix, on n'est normalement pas à quelques dizaines d'euros près par ans sur la facture EDF.
Je le revends uniquement car je viens d'acheter des enceintes amplifiées.

Magnepan, je n'ai jamais écouté mais c'est vrai que j'ai souvent aimé les écoutes de panneaux de ce type.
Par contre, 35hz mini pour les 3.7, c'est pas vraiment ce que je recherche même si les chiffres ne font pas tout, et puis je viens d'investir dans les Air25+24, il ne serait pas raisonnable pour moi de partir écouter ce genre de beau joujou. :mdr:

Edit : au fait je me suis aperçu que le lien de la doc que j'ai donné était erroné, je viens de corriger.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:36

Up
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:24

Baisse à 4800 €
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 27 Jan 2018 23:43

Up
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 31 Jan 2018 12:48

Bien belle machine (j'ai bien connu son petit frère le 300 CX. Alors le 400...). Extrêmement musical.

Parfait pour driver des grosses gamelles ... sur des grosses enceintes :hehe: . Une main de fer dans un gant de velours
Bonne vente

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:29

Merci Itofa.

Bon, les C2 sont parties ce matin, le Krell ne pourra plus être écouté dessus, il me reste des petites colonnes jamo qui permettrons de vérifier son bon fonctionnement mais il sera difficile de se faire une idée de sa qualité sur ces enceintes d'entrée de gamme.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Mar 2018 23:01

Up
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Avr 2018 12:53

Baisse à 4300
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 06 Avr 2018 15:29

Je ne pige pas pourquoi cet excellent ampli n'a toujours pas trouvé preneur ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:21

C'est la crise... :(

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Avr 2018 22:54

Bah, je suis paumé en Mayenne, l'expédition n'est pas simple et il est naturel de vouloir l'écouter avant achat.
En plus mes C2 sont vendues et je n'ai plus que des petites Jamo de mon ensemble HC pour le tester puisque je suis passé sur des Air 25 (donc amplifiées).
Venir avec ses enceintes de 200 kg n'est pas simple non plus. :ane:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message