Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli stéreo Audio Research D200

Message » 23 Mai 2007 13:38

Allez un petit CR rétrospectif sur des écoutes comparatives, les 3 amplis en même temps, sur mes Sonus Faber Minima Amator. Donc Audio Research D200, Conrad Johnson MV50 et Audio Research VT 50… Le préampli et un Conrad Johnson PV 3 (il me semble me souvenir mais un doute avec le PV7 car + de 10 ans tout cela) et les sources, un drive Teac T1 et Microméga Duo BS ainsi qu’une Denon DP57 L avec une DL103

Le D200 est le meilleur sur l’ensemble de la bande passante, je n’avais jamais entendu autant de tension sur Morcheeba et Marcus Miller… Les voix sont très classes…

Le Conrad Jonhson, plus grande ampleur, la musique remplit plus la pièce, et les voix sont « frissonnantes » une magie certaine sur ce registre mais moins de tension dans le bas, tout est plus rond.

ARC VT 50, médium un poil moins « magique », meilleure tenue du bas que le CJ et médium / aigu un poil plus réaliste…

J’ai revendu D200 parce que mon pote a insisté pour ses S100 mais autrement je l’aurais bien gardé car sur du Ella je préférais le CJ, sur du Morcheeba, le D200…

J’ai rendu le VT 50 car trop proche du CJ pour justifier un achat et, donc, une revente du CJ

Heureusement qu’Expertdoc est content de son AVI car je l’aurais inondé de MP dans le cas contraire pour ses S8

En dehors des modes et des noms, un D200, un pré brinkman, il s’agit là de très bonnes affaires, comme le Manley qui est en vente dans les PA ou les blocs mono Sonics Frontiers sur le vert… Des produits qui traversent les âges grâce à leurs qualités…

Pour faire des affaires il ne faut pas confondre occasion, acheter un bon produit moins cher, et opportunité, pouvoir s’offrir un matériel rare et qui durera…

Cdt :wink:

P.S une opportunité fait que je m’oriente vers du HR (97 Db de sensibilité et caisson amplifié d’où l’envie d’un Tube à base de 2A3) mais autrement j’avais bien envie d’associer ton ensemble avec des Tannoys SRM ou LGM ou des DM7 vintage, bref j’aurais presque fait l’inverse de la raison, partir de l’amplification pour trouver des enceintes…
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2007 14:10

cohuelaz a écrit:Allez un petit CR rétrospectif sur des écoutes comparatives, les 3 amplis en même temps, sur mes Sonus Faber Minima Amator. Donc Audio Research D200, Conrad Johnson MV50 et Audio Research VT 50… Le préampli et un Conrad Johnson PV 3 (il me semble me souvenir mais un doute avec le PV7 car + de 10 ans tout cela) et les sources, un drive Teac T1 et Microméga Duo BS ainsi qu’une Denon DP57 L avec une DL103

Le D200 est le meilleur sur l’ensemble de la bande passante, je n’avais jamais entendu autant de tension sur Morcheeba et Marcus Miller… Les voix sont très classes…

Le Conrad Jonhson, plus grande ampleur, la musique remplit plus la pièce, et les voix sont « frissonnantes » une magie certaine sur ce registre mais moins de tension dans le bas, tout est plus rond.

ARC VT 50, médium un poil moins « magique », meilleure tenue du bas que le CJ et médium / aigu un poil plus réaliste…

J’ai revendu D200 parce que mon pote a insisté pour ses S100 mais autrement je l’aurais bien gardé car sur du Ella je préférais le CJ, sur du Morcheeba, le D200…

J’ai rendu le VT 50 car trop proche du CJ pour justifier un achat et, donc, une revente du CJ

Heureusement qu’Expertdoc est content de son AVI car je l’aurais inondé de MP dans le cas contraire pour ses S8

En dehors des modes et des noms, un D200, un pré brinkman, il s’agit là de très bonnes affaires, comme le Manley qui est en vente dans les PA ou les blocs mono Sonics Frontiers sur le vert… Des produits qui traversent les âges grâce à leurs qualités…

Pour faire des affaires il ne faut pas confondre occasion, acheter un bon produit moins cher, et opportunité, pouvoir s’offrir un matériel rare et qui durera…

Cdt :wink:

P.S une opportunité fait que je m’oriente vers du HR (97 Db de sensibilité et caisson amplifié d’où l’envie d’un Tube à base de 2A3) mais autrement j’avais bien envie d’associer ton ensemble avec des Tannoys SRM ou LGM ou des DM7 vintage, bref j’aurais presque fait l’inverse de la raison, partir de l’amplification pour trouver des enceintes…


On peut aussi parvenir à de bons choix... :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

arc

Message » 23 Mai 2007 16:35

cohuelaz a écrit:Allez un petit CR rétrospectif sur des écoutes comparatives, les 3 amplis en même temps, sur mes Sonus Faber Minima Amator. Donc Audio Research D200, Conrad Johnson MV50 et Audio Research VT 50… Le préampli et un Conrad Johnson PV 3 (il me semble me souvenir mais un doute avec le PV7 car + de 10 ans tout cela) et les sources, un drive Teac T1 et Microméga Duo BS ainsi qu’une Denon DP57 L avec une DL103

Le D200 est le meilleur sur l’ensemble de la bande passante, je n’avais jamais entendu autant de tension sur Morcheeba et Marcus Miller… Les voix sont très classes…

Le Conrad Jonhson, plus grande ampleur, la musique remplit plus la pièce, et les voix sont « frissonnantes » une magie certaine sur ce registre mais moins de tension dans le bas, tout est plus rond.

ARC VT 50, médium un poil moins « magique », meilleure tenue du bas que le CJ et médium / aigu un poil plus réaliste…

J’ai revendu D200 parce que mon pote a insisté pour ses S100 mais autrement je l’aurais bien gardé car sur du Ella je préférais le CJ, sur du Morcheeba, le D200…

J’ai rendu le VT 50 car trop proche du CJ pour justifier un achat et, donc, une revente du CJ

Heureusement qu’Expertdoc est content de son AVI car je l’aurais inondé de MP dans le cas contraire pour ses S8…


Moi qui ai pu tester l'AVI sur mes S8e........ :roll: :roll: Comparé à l'ensemble Arc+Brinkmann, on est bien dans 2 mondes différents. :o
Comme indiqué à plusieurs forumeurs, j'ai mis du temps à optimiser mon système et ai trouvé en cet ensemble les 2 produits qui ont su faire chanter correctement mes spendor


Pour retrouver de l'ampleur au message j'ai dû changer mon pré ARC Sp9MKII au profit du pré brinkmann qui non seulement offre cette caractèristique d'aeration mais donne aussi du poids aux notes


cohuelaz a écrit:En dehors des modes et des noms, un D200, un pré brinkman, il s’agit là de très bonnes affaires, comme le Manley qui est en vente dans les PA ou les blocs mono Sonics Frontiers sur le vert… Des produits qui traversent les âges grâce à leurs qualités.

Pour faire des affaires il ne faut pas confondre occasion, acheter un bon produit moins cher, et opportunité, pouvoir s’offrir un matériel rare et qui durera…
……


Commentaire très juste :D . Ce matériel est fait pour durer dans le temps. Les soudures font 3mm et ne s'altèrent pas avec le temps.

Pas mal de personnes m'ont dit que le tarif de lensemble n'était pas très élevé...........mais ce n'est pas pour autant qu'il a trouvé aujourd'hui preneur :(


cohuelaz a écrit:P.S une opportunité fait que je m’oriente vers du HR (97 Db de sensibilité et caisson amplifié d’où l’envie d’un Tube à base de 2A3) mais autrement j’avais bien envie d’associer ton ensemble avec des Tannoys SRM ou LGM ou des DM7 vintage, bref j’aurais presque fait l’inverse de la raison, partir de l’amplification pour trouver des enceintes…


Il est clair que cet ensemble s'accordera au mieux sur des enceintes moyen ou bas rendement que du HR.
Il drivera sans probleme les enceintes les plus difficiles du marché :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:40

arn a écrit:
Heureusement qu’Expertdoc est content de son AVI car je l’aurais inondé de MP dans le cas contraire pour ses S8…


Moi qui ai pu tester l'AVI sur mes S8e........ :roll: :roll: Comparé à l'ensemble Arc+Brinkmann, on est bien dans 2 mondes différents. :o
Comme indiqué à plusieurs forumeurs, j'ai mis du temps à optimiser mon système et ai trouvé en cet ensemble les 2 produits qui ont su faire chanter correctement mes spendor

[[/quote]

Connais pas le AVI mais comme Expertdoc en est content faut pas le traumatiser en lui disant qu"il peut y avoir mieux :mdr: ...

Pour le prix, je réflechis autrement, je me pose la question de savoir si pour une fourchette entre 4.000 et 5.000 € en neuf on peut avoir nettement sur des charges de moyenne sensibilité, bien je pense pas... On peut avoir différent, d'autres associations qui plaisent plus mais pas franchement mieux... Par exemple un intégré Graaf sera différent, pourra plaire plus mais de la à dire que cela sera franchement mieux...

Après je me pose la question de savoir si pour 2.000 € d'okaz on peut trouver aussi bien, tant en terme de qualité que de fiabilité, ben je pense que c'est difficile...

Ce qui m'avait frappé avec le D200 sur mes Sonus, en dehors de la "tension" c'est les différences perçues entre les enregistrements... Un enregistrement étriqué était rendu comme tel...Il était beaucoup plus "droit" que l'ensemble CJ mais j'ai compris plus tard qu'il n'était pas pertinent d'associer un ampli CJ et un pré CJ...

En tous les cas cela vaut un coup d'oreille, amha...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:50

yijing a écrit:
P.S une opportunité fait que je m’oriente vers du HR (97 Db de sensibilité et caisson amplifié d’où l’envie d’un Tube à base de 2A3) mais autrement j’avais bien envie d’associer ton ensemble avec des Tannoys SRM ou LGM ou des DM7 vintage, bref j’aurais presque fait l’inverse de la raison, partir de l’amplification pour trouver des enceintes…


On peut aussi parvenir à de bons choix... :mdr: 8)[/quote]

Oh le coquin :lol: Puisque c'est toi, tu prends tes Naim, tu te trouves une paire de Linn Sara et tu me remercies après pour ta bourse peu entamée et la joie retrouvée...

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:12

cohuelaz a écrit:Connais pas le AVI mais comme Expertdoc en est content faut pas le traumatiser en lui disant qu"il peut y avoir mieux :mdr: ...


C'est clair :mdr: .......et même beaucoup mieux ........ :wink:

Ceci dit Expertdoc est un homme raisonné et c'est l'un des seuls à ne pas changer constamment de matériel.

cohuelaz a écrit:Pour le prix, je réflechis autrement, je me pose la question de savoir si pour une fourchette entre 4.000 et 5.000 € en neuf on peut avoir nettement sur des charges de moyenne sensibilité, bien je pense pas... On peut avoir différent, d'autres associations qui plaisent plus mais pas franchement mieux... Par exemple un intégré Graaf sera différent, pourra plaire plus mais de la à dire que cela sera franchement mieux...

Après je me pose la question de savoir si pour 2.000 € d'okaz on peut trouver aussi bien, tant en terme de qualité que de fiabilité, ben je pense que c'est difficile...


On peut tjs trouver mieux à ses oreilles que cet ensemble, c'est sur. Maintenant ca dépend des goûts et des attentes de chacun.

Mes spendor ont très bien fontionnées avec un push pull d'EL84 de faible puissance mais j'ai voulu voir ce qu"elles donnaient avec du plus lourd.
Aujourd'hui, à moins de changer d'orientation comme je vais le faire, j'ai eu la chance d'aller jusyqu'au bout de cette enceinte avec l'ensemble Arc+Brinky :wink:

cohuelaz a écrit:Ce qui m'avait frappé avec le D200 sur mes Sonus, en dehors de la "tension" c'est les différences perçues entre les enregistrements... Un enregistrement étriqué était rendu comme tel...Il était beaucoup plus "droit" que l'ensemble CJ mais j'ai compris plus tard qu'il n'était pas pertinent d'associer un ampli CJ et un pré CJ...

En tous les cas cela vaut un coup d'oreille, amha...

Cdt :wink:


Cet ampli est très droit et reste musical contrairement au 150.2 ou D130 qui eux sont plus secs.
Avec le pré Sp9MKII, l'écoute était certe très détaillée mais beaucoup trop sèche à mon goût. J'avais une belle tension sur le bas mais un manque de naturel sur les voix et un aigu qui fillait trop haut.
Le pré brinkmann a apporté le plus en terme de bande passante et poids sur les notes, offrant ainsi des timbres naturel et précis.
J'ai amelioré l'ouverture de la scène en découplant l'ampli. Bref de petites choses qui ont permis d'améliorer le rendu global du système

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mai 2007 18:22

Ben j'ai vu de la lumière alors ......
Un bonjour aux amis et pi franchement un Brink et un ARC à ces tarifs ...... c'est bigrement tentant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mai 2007 18:34

expertdoc a écrit:Ben j'ai vu de la lumière alors ......
Un bonjour aux amis et pi franchement un Brink et un ARC à ces tarifs ...... c'est bigrement tentant :wink:



Mer...de, il l'a vu :oops:

Non Expertdoc, ton AVI est merveilleux, le médium et la tension dans le bas sont incomparables...

Bon, ceci dit un tit essai te permettrait de nous faire un beau CR :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2007 18:37

arn a écrit: Aujourd'hui, à moins de changer d'orientation comme je vais le faire, j'ai eu la chance d'aller jusyqu'au bout de cette enceinte avec l'ensemble Arc+Brinky :wink:



Arn :wink:


Ah bon, et quelle direction tes oreilles vont joyeusement emprunter ?

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Brinkarc 200

Message » 24 Mai 2007 18:46

expertdoc a écrit:Ben j'ai vu de la lumière alors ......
Un bonjour aux amis et pi franchement un Brink et un ARC à ces tarifs ...... c'est bigrement tentant :wink:


Et puis tu peux garder l'AVI pour les week ends. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Mai 2007 21:14

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:Ben j'ai vu de la lumière alors ......
Un bonjour aux amis et pi franchement un Brink et un ARC à ces tarifs ...... c'est bigrement tentant :wink:



Mer...de, il l'a vu :oops:

Non Expertdoc, ton AVI est merveilleux, le médium et la tension dans le bas sont incomparables...

Bon, ceci dit un tit essai te permettrait de nous faire un beau CR :lol:

Cdt :wink:



:o tu parles bien d'Expertdoc ? :wink: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mai 2007 21:37

yijing a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:Ben j'ai vu de la lumière alors ......
Un bonjour aux amis et pi franchement un Brink et un ARC à ces tarifs ...... c'est bigrement tentant :wink:



Mer...de, il l'a vu :oops:

Non Expertdoc, ton AVI est merveilleux, le médium et la tension dans le bas sont incomparables...

Bon, ceci dit un tit essai te permettrait de nous faire un beau CR :lol:

Cdt :wink:



:o tu parles bien d'Expertdoc ? :wink: :lol: :mdr:


Yijing, tu as encore du mal avec les réalités virtuelles, faut revoir Matrix et tu comprendras,petit scarabé, que tout existe pour peu que nous le désirions :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2007 21:57

petite question que vaut le D200 par rapport au VT100?
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:05

attrazic a écrit:petite question que vaut le D200 par rapport au VT100?


Par rapport au vt 50; le D200 va plus loin sur tout mais avec un poil moins de charme sur les voix, sans doute plus juste, mais je ne sais pas par rapport au vt100 que je n'ai jamais écouté...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:09

attrazic a écrit:petite question que vaut le D200 par rapport au VT100?


Les trolls sont proscrits merci de relire la charte ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message