Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Kristo13 et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vds McIntosh MC 2102 /ANNULE : MERCI DE FERMER L 'ANNONCE

Message » 13 Mar 2018 17:03

Type : Ampli à tubes
[b]Marque : McIntosh
[b]Modèle et options : MC 2102

[b]Prix de vente : 4600 € ( liquide ou chèque de banque )

[b]Département où la marchandise est visible : 50 ( Manche )
[b]Possibilité d'expédition : NON ( ce ne serait pas prudent , pour ce type de produit)
[b]Montant des frais d'expédition : sans objet

[b]État de la marchandise : très bon ( pas de chocs , pas de rayures , vu-mètres fonctionnels )
[b]Première main : NON

[b]Prix neuf : 67 000 Francs , à son lancement en 2001 ( soit environ 10 200 € , hors effet hausse des prix )

[b]Facture disponible : la lettre de cession du vendeur sera fournie ( voir ci-dessous )
[b]Date, pays et lieu d'achat : le 4 avril 2017 , en France et à un particulier
[b]Garantie et date d'expiration : NON
[b]Numéro de série : TB 2169

[b]Emballage d'origine conservé : OUI ( le premier carton ; le deuxième carton , énorme , ne tenait pas dans mon coffre de coupé !)

[b]Documentations conservées : OUI ( notice McIntosh en anglais )

[b]Description générale :

Appareil produit de 2001 à 2007

Poids net de l'appareil : 40 kgs

huit tubes de puissance KT 88 + quatre tubes drivers AX 7 + quatre tubes drivers AT 7

pas de réglages de polarisation
le changement des tubes est un jeu d'enfant

Donné pour 100 watts efficaces par le constructeur
Mesuré à 121 watts impulsionnels par Prestige Audio Video ( la photocopie couleur du banc d'essai sera fournie )

[b]Site web du constructeur :

Commentaires :

J'attire l'attention sur le point suivant , très important pour un bloc de puissance à tubes .

L'appareil a été retubé intégralement , le 20 juin 2017 , par " Clinique Audio " à Bosquentin :

remplacement des huit KT 88 McIntosh par huit KT 88 neufs et triés de marque JJ Electronic ( Slovaquie )

+ remplacement des tubes drivers AX7 et AT 7 McIntosh par des tubes neufs et triés Genalex ( Chine ) ( 7 tubes sur 8 , car j'ai , tout récemment , remis un Mc Intosh que j'avais en réserve , suite à un pb sur un Genalex ) .

Coût total du retubage : 786 €

L'appareil a fait l'objet , également , d'une révision , avec démontage , à la même date et par le même professionnel .

Coût : 234 €

Je dispose des trois factures , que je remettrai à l'acheteur .

J 'offre aussi à l'acheteur les KT 88 d'origine McIntosh , loin d'être rincés et parfaitement utilisables en alternative ou en secours , si besoin . Je pourrai donner aussi quelques tubes drivers McIntosh .

Pas de bla bla superflu : appareil rare , réputé et idéal pour les amateurs de tubes et les mélomanes , vu sa musicalité naturelle .

Je le propose à la vente car , à l'expérience , l'accumulation des appareils à tubes , dans ma pièce dédiée sous le toit ( McIntosh C 2300 + MC 2102 : 22 tubes quand même ...) , est un peu too much en été ( calories ...)

Je viens d'acheter à un particulier un bloc de puissance McIntosh 352 à transistors .
( Auparavant , j'avais un 402 . )


[b]Liens divers :


[b]Photos :
DSCN4888.JPG

DSCN4896.JPG

DSCN4891.JPG


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par philou3 le 26 Mar 2018 15:14, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 17 Mar 2018 15:25

Et un petit Up pour ce bel appareil ! :D

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:29

Allez , une petite remontée pour ce bel appareil :love: !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 26 Mar 2018 15:13

Annonce annulée .

Réflexion faite , je le garde !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message