Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 54 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU ! Ampli Conrad Johnson MV55 + Tubes

Message » 02 Aoû 2007 8:14

A saisir d'urgence :o :o
Ecouté hier soir sur des Turnberry, c'est superbe !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 8:31

ça donne quoi par rapport a des kora a tube ?
genre kora galaxy ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:15

philordi a écrit:ça donne quoi par rapport a des kora a tube ?
genre kora galaxy ?



Salut philordi,

A vrai dire, je n'ai aucune expériences en Kora !
Donc pour en faire un comparatif, je préfére laisser la parole à ceux qui en connaissent un peu plus long..

Par contre contre, le MV55 apporte une dynamique et une chaleur très agréable dans la restitutions des morceaux..

Le point fort pour moi sur cette ampli est vraiment le medium, qui est vraiment présent sur tous les registres. (ptiJean si tu me lis, tu pourrais apporter tes sentiments suite à l'écoute que nous avons fait hier soir)

Mon experience en ampli à tubes est toujours basé sur les Conrad Johnson, je n'ai jamais cherché à faire de réels comparatifs autres que sur cette même marque qui ne me déçoit jamais.
D'ailleur je compte évoluer en restant fidèle à Conrad Johnson :wink:

Cordialement
Laurent
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 7:08

Bonjour tout le monde,

Alors oui, j'ai pû écouter l'installation de Lorenzoo et passé une excellente soirée en sa compagnie.

Les Turnberry sont impressionnantes visuellement, j'adore.

Le gros point fort de son installation, et donc peut-être de son CJ MV55 est manifestement la dynamique, essentiellement dans le bas / medium / medium / medium-aigüe : magnifique :o

Je ne connais hélas pas très bien les éléments séparés constituant son installation, et ne peut donc pas dire "qui fait quoi" mais j'ai un sentiment.

L'écoute était typée chaleureuse et j'irai même dire jusqu'à dire "chaude". Sur ce point je suis presque sûr que ça vient du MV55, de ses tubes, et peut-être des tubes du pré LS2.

La pièce d'écoute étant cependant assez "petite" (bien qu'elle ne soit qu'à peine + petite quez chez moi), on sent qu'il y a du potentiel à tous les étages, sauf peut-être sur la dynamique vraiment déjà présente : la caisse claire du CD Cabrel "Sarbacane" claque comme je n'avais jamais entendu auparavant.

La "Symphonie du nouveau monde" m'a fait entendre des coups de tambour comme je n'avais jamais entendu auparvant non plus.

Bref, ça sent l'électronique de très haut niveau.
A marier avec d'autres éléments de très haut niveau pour pleinement en profiter et obtenir un système exceptionnel.

Vivement que je retourne chez Laurenzoo quand il aura reçu sa nouvelle source ;), ou même avant juste pour lui dire bonjour.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 9:43

Bonjour les Hifistes,

La vente est toujours d'actualité :wink:

Laurent
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline

Message » 10 Nov 2007 19:52

Je devais passer avec Jmur qui s'est désisté : il a (pour l'instant) économisé 1 500 !!!

Que du bonheur vous dit on ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2007 21:40

Désolé pour ce désistement :oops: et bonne vente Lorenzoo!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2007 21:46

yijing a écrit:Je devais passer avec Jmur qui s'est désisté : il a (pour l'instant) économisé 1 500 !!!

Que du bonheur vous dit on ! :D

Tu n'as pas un peu plus de détails à offrir?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2007 22:13

Jmur75 a écrit:Désolé pour ce désistement :oops: et bonne vente Lorenzoo!


Salut Jmur,

On aura une autre occasion de se faire une écoute, dailleur Thierry ne reste pas sur sa fin..
Logiquement, je devrais recevoir ma nouvelle source (Studer A730) au plus tard dans 2 semaines.

En tous cas, le Naim de Thierry a joué un très bon rôle lors des écoute d'aujourd'hui mais je pense qu'il saura plus decrire son ressenti :wink:

Bonne soirée et à bientôt

Cordialement
Laurent
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:12

Je vais me fendre de mon premier CR sur le vert ou peut-être ici mais celà ressemblera vraiment à un "publi information"... :-? :(

tellement j'ai été conquis et par les tubes et par les Tannoy avec coax... :o :D

Quand tu vois que cet ampli arrive à driver des enceintes de cette taille dans une pièce de ...8 M2 !!!
Il faut les tenir ces ...escalopes pour que ça ne fasse pas le vroum, vroum des Har(t)ley Davidson ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Nov 2007 14:42

yijing a écrit:Je vais me fendre de mon premier CR sur le vert ou peut-être ici mais celà ressemblera vraiment à un "publi information"... :-? :(


Tu as bien fait de nous prévenir, je fais signe aux copains pour que l'on te réserve le meilleur accueil :mdr: :mdr: :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:55

yijing a écrit:Je vais me fendre de mon premier CR sur le vert ou peut-être ici mais celà ressemblera vraiment à un "publi information"... :-? :(

tellement j'ai été conquis et par les tubes et par les Tannoy avec coax... :o :D


Ziva, ya une revue qui fait le sien sur les Glenair
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:16

Jmur75 a écrit:
yijing a écrit:Je vais me fendre de mon premier CR sur le vert ou peut-être ici mais celà ressemblera vraiment à un "publi information"... :-? :(

tellement j'ai été conquis et par les tubes et par les Tannoy avec coax... :o :D


Ziva, ya une revue qui fait le sien sur les Glenair
:wink:


J'ai vu ça !! sur Stereo & Image

La glenair est un flop chez Tannoy..
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2007 9:29

Ecoute possible ce weekend !! :wink:

Laurent
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message