Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 29 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vendu !!! Rare Sugden 28B Mk2

Message » 19 Aoû 2007 1:39

Type : Ampli intégré a transistor
Marque : Sugden
Modèle et options : 28 b MK2
Prix de vente : 500 frais de port inclus

Département où la marchandise est visible : Dusseldorf
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus dans le prix

Etat de la marchandise : tres bon
Première main : 2 eme
Prix neuf : 1250 £ soit env 1600 euros
Facture conservée : non
Date et lieu d'achat : 1998
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : non
Documentation conservée : notice
Description et commentaires :
Salut, je passe l'annonce pour un ami et donc me porte garant pour la vente.

Sugden 28 B MK2 en état exceptionnel car cet ampli qui a 9 ans a passé pratiquement 9 ans dans un carton chez le premier propriétaire :o

Mon ami n'est autre que le deuxième proprio de cet ampli depuis quelques jours seulement et ne compte pas le garder ( faut dire que chez lui le matos ne reste pas plus de 2 mois en général :-? ). Cependant une révision de l'ampli a été effectué chez Best of British hifi bien qu'il n'a tourné que tres peu , une révision s'imposait quand meme.

Voici l'histoire de cette trouvaille ( l'ampli ) par mon ami:

Bon je vous raconte toute l histoire alors....

Alors voilà,...le père de mon collègue, pas forcément mélomane ou hifiste mais amoureux des belles choses, se fait un petit plaisir et s´achète ce petit Sugden il y a presque exactement 10 ans...Il branche sur la superbe sortie phono (cinch plaqués Or) une petite Thorens qui n´a malheureusement pas survécu, contrairement à ce ptit bijou, à un divorce et un départ à l´étranger. Il le branche donc puis, moins d une semaine apres, le remet dans le carton, et pour les raisons mentionnées, le met au rancart au grenier où il coule des jours trÈs paisibles...

Mon collègue rangeant la maison de son père commence à vider un bon vieux grenier quoi. Une image apparemment assez classique de cartons, de malles, de vieux vêtements, des cadres, etc...

Il découvre le carton du Sugden, et...m´appelle. LÀ je dois admettre que je n y connais pas grand chose et lui dit de me l apporter À son retour au travail...Je recherche sur internet mais ne trouve guÈre d infos.
A l ouverture du carton, je dois me rendre À l´évidence: l´ampli est dans un état absolument neuf: pas une trace de doigts, pas une égratignure...Poussièreux (notamment les ailettes latérales) et les sorties cinch un peu oxydées sinon nickel....
A l ´écoute, comme je l ai dejà écrit, cet ampli est surpenant de justesse et de musicalité. Après une quinzaine de minutes, bien chaud, il est capable d offrir un rendu sonore qui donne envie de se replonger dans tous ces cd qu on se promet depuis des lustres de réécouter....
En ce moment j´écoute Roy Haynes Trio featuring Danilo Perez et John Patitucci...La basse ooomphante, les claquements de caisse claire....

Ce qui etonne , c est la bonne association avec les Veritas M3 qui prennent une toute autre dimension. Ce matin, j aurais juré avoir des colonnes a la maison: la scène sonore prend une réelle ampleur et s impose sans aucune difficulté. Le son est assez tubesque mais est en même temps très délié. Ca coule naturellement avec aisance.

Et le volume: 2x 25 watts (Sugden UK m assure qu il ne fait que 25 watts) mais alors, ca decoiffe!!!

Et puis surtout, c est quasiment le seul ampli qui permet d écouter Quiet Dawn, chanté par la fille de 10 ans de Archie Shepp sur Attica Blues sans avoir envie de commettre un meurtre

Ne possédant pas le cable d alim d origine, je ne commenterai pas. Par contre, poser l ampli sur les vibracone (ou vibrapods) apporte un réel plus par rapport aux minuscules boules d origine qui servent de pieds.

J ai emprunté la Thorens TD 295 (pas la ctuelle, la MK I) a mon beau pere et je vais commencer a tester cette sortie phono qui m a l air royale.

Révisé de fond en comble par British Hifi...

Voici l'ampli en photo:

http://img411.imageshack.us/slideshow/p ... 423kb.smil

L'ampli fait 2x 25 watts dont une partie en classe A

Entrée phono , cd, tape etc...Balance.

A noter que l'ampli ne possède pas de cordon secteur est n'est pas telecommandé.

Pour tout renseignements complémentaires je vous mettrais en contacte directement avec le vendeur et j'essaierais de compléter l'annonce plus en détail..

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par zouzi64 le 26 Aoû 2007 19:12, édité 2 fois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 2:18

il n'y a vraiment rien sur le web effectivement serie limitèe non importèe ? on devrait bien finirpar trouver des infos quelque part.
l'appareil se trouve en allemagne je l'aurais bien essayè sur mes studio 125.
bonne nuit
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 8:15

Salut !

En tout cas, bravo pour ta présentation type professionnel !!

Bonne vente !

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 13:13

Hello

Pas mal le slide show :wink:

Il permet d'y voir plus clair car souvent chez Sugden les amplis gardent les mêmes reférences malgré les évolutions et du coup on ne sait plus où on en est. Ex le Sugden A21 d'il y a 15 ans n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui. C'est comme si chez Renault la Clio continuait à s'appeller R5 ... Oui d'accord chez Volkswagen la Golf existe depuis des lustres mais bon :roll:

Pour l'anecdote mon premier ampli digne de ce nom fut un Sugden A28. C'était dans les années 1988. Lors de mon projet personnel de deuxième année à l'Ecole des Mines à Nancy j'avais décidé de construire une paire d'enceintes et j'avais fait connaissance du Directeur Technique de l'école qui possédait...un Sugden. Quand je suis revenu à Paris j'ai claqué ma première solde de midship en prenant un A28 d'occase chez Bassaler à l'époque ou Audiosynthèse était à la rue du Cherche Midi. J'ai fait ainsi l'économie d'un grille pain :mdr:
Puis j'ai eu un A48II (plus ancien) et un A21 puis encore un A28II et enfin un A21se plus récent.

Voilà une tranche de vie de l'époque... ça rajeunit pas mais on mesure alors le chemin parcouru :D

Tout ça pour dire que cet ampli est attachant et qu'il fera chanter pas mal d'enceintes comme au hasard...une BH110 par exemple

Bonne vente :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:22

Baisse a 500 euros FDP inclus :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 10:45

Up 500 euros a débattre :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:16

L'ampli est vendu !!!

Finalement c'est le magasin Best of British hifi qui avait fait la révision de l'ampli le nouvel acquereur du Sugden pour 650 euros 8)

On peut fermé, merci...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:19

zouzi64 a écrit:L'ampli est vendu !!!

Finalement c'est le magasin Best of British hifi qui avait fait la révision de l'ampli le nouvel acquereur du Sugden pour 650 euros 8)

On peut fermé, merci...


il te la repris plus cher que tu ne le vendais sur le forum :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:26

nonotitirobot a écrit:
zouzi64 a écrit:L'ampli est vendu !!!

Finalement c'est le magasin Best of British hifi qui avait fait la révision de l'ampli le nouvel acquereur du Sugden pour 650 euros 8)

On peut fermé, merci...


il te la repris plus cher que tu ne le vendais sur le forum :o


C'est pas moi qui le vendait c'est un ami mais oui il a revendu plus chère qu'il en voulait sur le forum. Déja lors de la révision le gars de Best of British hifi lui avait fait une offre a 650 euros et vu que personne ne paraissait interessé ici... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:29

zouzi64 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
zouzi64 a écrit:L'ampli est vendu !!!

Finalement c'est le magasin Best of British hifi qui avait fait la révision de l'ampli le nouvel acquereur du Sugden pour 650 euros 8)

On peut fermé, merci...


il te la repris plus cher que tu ne le vendais sur le forum :o


C'est pas moi qui le vendait c'est un ami mais oui il a revendu plus chère qu'il en voulait sur le forum. Déja lors de la révision le gars de Best of British hifi lui avait fait une offre a 650 euros et vu que personne ne paraissait interessé ici... :wink:


ok et bien temp mieux pour lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message