Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vente suspendue / Blocs mono Ice power Murano P500 plus

Message » 28 Juil 2007 18:03

philordi a écrit:et ils sont testables ou ?


Ben ??? Chez des forumeurs qui en ont :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:23

et toi zouzi tu as pu comparer les FM aux murano ?
quels conclusions en tire tu ?
avantage et inconveniant des deux ?

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Juil 2007 20:07

philordi a écrit:et toi zouzi tu as pu comparer les FM aux murano ?
quels conclusions en tire tu ?
avantage et inconveniant des deux ?

Philippe


:roll: Je pensais avoir été clair tout a l'heure :wink:

< Oula je ne connais ni l'un ni l'autre moi, mais ce que je veux dire c'est que c'est pas le meme prix a l'achat il me semble. Maintenant si tu veux par MP je te mets en relation avec le vendeur des murano pour qu'il t'en parle des Murano, ça te fera une petite idée de comment qu'ils sonnent >
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 20:14

Bonjour,

Pour donner mon avis sur ces fameux MURANO IcePower P500ASP, en espérant que cela puisse faire avancé un peu les choses :wink:

Mes CLS sont alimenté depuis 4 jours par des MURANO P500ASP. première impression, un réalisme saisissant, une attaque en courant impressionnante (je n avais jamais entendu les CLS dégager une pression acoustique aussi importante), un bas medium enfin présent sans etre dérangeant, au contraire cette partie de fréquence bien souvent en retrait est ici superbe. Aucune agressivité de l aigu qui du reste, sonne avec finesse, precision et détachement par rapport au reste du spectre. Le registre grave est quand a lui ample et definis, la première plage sélectionnée fut d ailleurs Strauss op30 en intro les percussions, profondes, vibrantes, deja un grand moment ... :wink:

Ce qui frappe d amblé c est le niveau d équilibre atteint par ces modules d amplification, l ensemble du spectre sonore semble être reproduit de facon parfaitement linéaire. La présence des voix, des instruments, pose enfin une scène sonore réaliste et vivante.

Je n ais pas entendu les Flying Mole, ni les Nuforce, je n ai donc pas la possibilité de les comparer. Ce qui est sur c est que l amplification PWM va prendre une place de choix dans les années a venir. Techniquement parlant, on ne peu pas parler d amplificateur numérique (c est un abus de langage). Ces amplificateurs sont analogiques, ils convertissent une variation de tension dans le temps (amplitude) par une variation en largeur d impulsion. La qualité des composants devient donc secondaire puisque l on travail en saturation. Ce qui est important c est le schéma de conversion du signal analogique en MLI (modulation en largeur d impulsion) et la conception du filtre de sortie.

Ce principe de "conversion" du signal audio analogique ne date pas d hier puisque Philips l avait deja développé sur ces premiers Laser-Disques, repris bien plus tard par Sony pour le SACD, souvenez vous ... :wink:

Pour les DIYeur fous, il ne reste plus qu a developper un transducteur capable de transformer cette grandeur (MLI) directement en pression acoustique, évitant ainsi l utilisation du filtre de sortie sur l amplificateur.


Conclusion donc, pour les amateurs de panneaux électrostatiques, pas de soucis avec les MURANO, c est sublime a mon gout, matière, dynamique, equilibre, neutralité, tout y est tres naturel.
En ce qui concerne l électrodynamique le résultat est aussi excellent, (mais c est bien sur subjectif) ayant ecouté le RMB1077 (equipé de modules IcePower 100W) sur du Klpisch RF83, en terme d equilibre et d impact, j avais pratiquement l impression d entendre les CLS, a défaut d un leger manque dans le bas medium et d un aigu un peu en avant (compression) ...


:wink:
Nico28
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 20:29

voila !
ça au moins c'est un CR clair et precis...
merci nico
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:10

Bon, ça pourait être un très bon plan, mais le service de maintenance à TAIWAN !!!
à mon avis, c'est ce qui rebute les acheteurs potentiels.
Personne ne s'occupe de leur éventuelle maintenance en France ?
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:04

En effet c est une tres bonne affaire ... Les MURANO proposent une entrée symétrique et sont de conception vraiment tres soignée, le rapport qualité/prix est imbattable ... Pendant ce temps d autres constructeurs utilisent ces mêmes modules (IcePower) pour des amplificateurs 2 a 6 fois plus chers sans aucune valeur ajouté ...

C est vrai qu il reste la question du SAV. L electronique repose sur un circuit double face dont une partie des composants est en CMS. Ces circuits sont souvent tres fiable dans le temps, les problèmes, quand il y a probleme, surviennent plutot au niveau des composants de puissance; transistor de découpage alim, diodes, transistor de découpage secondaire (modulation). Dans le cas présent, ces transistors ne dégagent que tres peu de chaleur, les problèmes thermiques sont donc exclus ...

Il ne reste plus possible, par hypothèse, qu un claquage du circuit d alim par surtension secteur, ou d une bonne vieille mauvaise soudure (sur ce type de circuit a trous métalliques, il faudra quand même attendre quelques années, voir quelques dizaines pour voir une soudure seiche sur un condo ou un transistor ...)

En ce qui me concerne, ils sont en fonctionnement 24h/24.


Nico.
Nico28
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:33

Le proprio suspend la vente des Murano :wink:

A suivre donc...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:48

zouzi64 a écrit:Le proprio suspend la vente des Murano :wink:

A suivre donc...


Ok.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message