Bonjour,
Pour donner mon avis sur ces fameux MURANO IcePower P500ASP, en espérant que cela puisse faire avancé un peu les choses
Mes CLS sont alimenté depuis 4 jours par des MURANO P500ASP. première impression, un réalisme saisissant, une attaque en courant impressionnante (je n avais jamais entendu les CLS dégager une pression acoustique aussi importante), un bas medium enfin présent sans etre dérangeant, au contraire cette partie de fréquence bien souvent en retrait est ici superbe. Aucune agressivité de l aigu qui du reste, sonne avec finesse, precision et détachement par rapport au reste du spectre. Le registre grave est quand a lui ample et definis, la première plage sélectionnée fut d ailleurs Strauss op30 en intro les percussions, profondes, vibrantes, deja un grand moment ...
Ce qui frappe d amblé c est le niveau d équilibre atteint par ces modules d amplification, l ensemble du spectre sonore semble être reproduit de facon parfaitement linéaire. La présence des voix, des instruments, pose enfin une scène sonore réaliste et vivante.
Je n ais pas entendu les Flying Mole, ni les Nuforce, je n ai donc pas la possibilité de les comparer. Ce qui est sur c est que l amplification PWM va prendre une place de choix dans les années a venir. Techniquement parlant, on ne peu pas parler d amplificateur numérique (c est un abus de langage). Ces amplificateurs sont analogiques, ils convertissent une variation de tension dans le temps (amplitude) par une variation en largeur d impulsion. La qualité des composants devient donc secondaire puisque l on travail en saturation. Ce qui est important c est le schéma de conversion du signal analogique en MLI (modulation en largeur d impulsion) et la conception du filtre de sortie.
Ce principe de "conversion" du signal audio analogique ne date pas d hier puisque Philips l avait deja développé sur ces premiers Laser-Disques, repris bien plus tard par Sony pour le SACD, souvenez vous ...
Pour les DIYeur fous, il ne reste plus qu a developper un transducteur capable de transformer cette grandeur (MLI) directement en pression acoustique, évitant ainsi l utilisation du filtre de sortie sur l amplificateur.
Conclusion donc, pour les amateurs de panneaux électrostatiques, pas de soucis avec les MURANO, c est sublime a mon gout, matière, dynamique, equilibre, neutralité, tout y est tres naturel.
En ce qui concerne l électrodynamique le résultat est aussi excellent, (mais c est bien sur subjectif) ayant ecouté le RMB1077 (equipé de modules IcePower 100W) sur du Klpisch RF83, en terme d equilibre et d impact, j avais pratiquement l impression d entendre les CLS, a défaut d un leger manque dans le bas medium et d un aigu un peu en avant (compression) ...