Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredz1432, frider, lolo05 et 46 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vente Suspendue]Préampli Kora Crescendo Avril 2007

Message » 08 Sep 2007 18:37

Type : Préampli Hifi hybride
Marque : Kora
Modèle et options : Crescendo
Prix de vente : 1400 € VENTE SUSPENDUE LE TEMPS DE TESTS

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Non - Enlevement
Montant des frais d'expédition : NA

Etat de la marchandise : Excellent-Quasi neuf
Première main : OUI
Prix neuf : 2 000€
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : Paris - Avril 2007
Garantie et date d'expiration : Garantie constructeur

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Bonjour,
Je mets en vente ce préampli Hifi de moins de 6 mois (acheté le 26 Avril 2007 !).
Non pas que j'en sois mécontent, bien au contraire, mais parce que je change completement ma config Hifi et que je n'ai plus besoin de préampli.
En excellent état tant cosmétique que technique, sa réputation n'est plus à faire.
Il sera livré complet, cable, telco et manuel.
pour plus d'info sur le produit...

http://www.kora.net/

Visible et disponible pour enlevement dans le 92

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par egrare le 16 Sep 2007 23:25, édité 2 fois.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Sep 2007 14:19

Un excellent pre-ampli que j'ai cherché en occase en vain pendant longtemps (ceux qui l'ont ne le lache pas en general). J'ai finalement achete le mien neuf il y a qques semaines :( ..ton annonce vient trop tard :cry:.

Le crescendo est excellent mais si on le couple aux blocs Kora aries pour lesquels il a ete optimisé, il passe d'excellent à magique, limite sorcellerie :o :o .

Il propose entrees et sorties symetriques en plus des rca, de quoi connecter sa platine cd et ses blocs mono (montage du pré tout comme des blocs de puissance entrierement symetrique, pas une simple bidouille de connectique) et ouvrir encore davantage la scene sonore et renforcer l'assise dans le grave. Du bonheur, je vous dis !!! 8)

Ne laissez pas passer cette occase rare, vous n'en reverrez pas de sitot :idee: .

Bonne vente :wink: .
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 09 Sep 2007 17:26

jj77 a écrit:Un excellent pre-ampli que j'ai cherché en occase en vain pendant longtemps (ceux qui l'ont ne le lache pas en general). J'ai finalement achete le mien neuf il y a qques semaines :( ..ton annonce vient trop tard :cry:.
Ne laissez pas passer cette occase rare, vous n'en reverrez pas de sitot :idee: .
Bonne vente :wink: .


Merci JJ77...
Désolé d'avoir tardé à le mettre en vente! :D
Mais je devais d'abord trouver ma nouvelle config....

Mais tu as raison, cet appareil est vraiment superbe (même en prix public, il est excellement positionné). Alors à mon prix de vente pour un appareil de moins de 6 mois..
Je le vends uniquement pour financer mon nouvel achat quoique si personne ne le prend...je me ferais une raison! :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2007 7:26

Tu vises quoi sans indiscretion? Il faut mettre un paquet de blé sur la table pour arriver au meme niveau que ce crescendo :-? .

Si je devais vendre le mien, ceal serait plutot de l'ordre du caprice que de la raison :roll: . Ce Crescendo est comme tu dis a un rapport qualité prix que je trouve exceptionnel, meme au prix du neuf :o .

Attention a ne pas faire de betise, y'en a qui s'en sont mordu les doigts (ils se reconnaitront) :wink:

Avec quoi est-il amplifié? As-tu essayé les Aries qui, meme s'ils ne sont pas les maillons forts du couple (c'est evidemment le Crescendo la star), se marrient excellement bien avec le crescendo et lui offrent une qualité d'amplification digne de lui. Apres, on peut toujours trouver mieux mais a quel prix?? Amha, mieux vaut investir dans une belle paire d'enceintes ou une source :idee:.

En tous cas, je te souhaite de trouver ce que tu cherches :P .

A++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 10 Sep 2007 8:57

A noter la fonction bypass, très utile pour ceux qui ont veulent garder une qualité hifi en homecinéma.
Bonne vente pour ce superbe préampli.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2007 10:30

jj77 a écrit:Tu vises quoi sans indiscretion? Il faut mettre un paquet de blé sur la table pour arriver au meme niveau que ce crescendo :-? .
Si je devais vendre le mien, ceal serait plutot de l'ordre du caprice que de la raison :roll: . Ce Crescendo est comme tu dis a un rapport qualité prix que je trouve exceptionnel, meme au prix du neuf :o .
Attention a ne pas faire de betise, y'en a qui s'en sont mordu les doigts (ils se reconnaitront) :wink: A++


Je viens d'acheter un lecteur CD Accuphase DP67....il n'est pas donné! :roll:
Et ce lecteur possede une sortie variable qui me permettra de le relier directement à mon ampli de puissance. La vente du Crescendo ma permettra de financer en partie le lecteur et je reprendrai eventuellement plus tard un préampli si celui intégré a l'Accuphase ne me donne pas satisfaction.
Mais si personne n'est interessé par mon offre, je ferais un trou de plus à ma ceinture et je garderai le crescendo en préampli car effectivement je trouve que c'est un remarquable produit
qu'il sera difficile de remplacer sans y mettre beacoup d'€!!
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2007 10:32

LAURENT85 a écrit:A noter la fonction bypass, très utile pour ceux qui ont veulent garder une qualité hifi en homecinéma.
Bonne vente pour ce superbe préampli.


C'est effectivement un gros "plus"! :D
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2007 11:11

Attention à la sortie variable de certains lecteurs CD Accuphase. Je crois que certains forumeurs ont fait le test, et c'était moins bon qu'en insérant un préampli dans la chaine.
Je pense qu'il y a des questions d'adaptation avec l'entrée du bloc de puissance, plus ou moins bonne et donnant des résultats plus ou moins heureux.
Par ailleurs, je suis d'accord avec les autres, attention : la vente du Crescendo pourrait bien être une gaffe que tu regretteras. Il faut absolument que tu puisses comparer (DP67+bloc de puissance) contre (DP67 ou autre+pré+bloc...)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:02

fgero a écrit:Attention à la sortie variable de certains lecteurs CD Accuphase. Je crois que certains forumeurs ont fait le test, et c'était moins bon qu'en insérant un préampli dans la chaine.


Les avis....varient ! :D
Sur qu'un préampli THG doit améliorer mais certains considerent que seul un vrai HDG ameliorerai le son du CD....et que sinon, le préampli intégré est d'une qualité tres "suffisante.

Je vais pouvoir tester avec ou sans Crescendo tant que celui-ci n'est pas vendu.
Mais dans l'immédiat, je preferais le vendre....c'est quand les impôts? :evil:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2007 23:28

Suite à votre divers conseils et profitant du fait que personne n'a sauté sur mon offre...je la suspend le temps de quelques tests.
Je reactive ou j'annule cette vente dans le courant de la semaine.
Merci de votre compréhension. :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2007 7:59

egrare a écrit:Suite à votre divers conseils et profitant du fait que personne n'a sauté sur mon offre...je la suspend le temps de quelques tests.
Je reactive ou j'annule cette vente dans le courant de la semaine.
Merci de votre compréhension. :wink:


Voila une sage decision :wink: ...Je veux bien que tu nous tiennes au courant des resultats de tes tests.

Acheteurs potentiels: si jamais le Crescendo etait remis en vente, sautez dessus avant que egrare ne recouvre la raison et garde cette formidable usine a joie musicale pour lui :roll: :idee: :wink:

A++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Sep 2007 14:48

egrare a écrit:
fgero a écrit:Attention à la sortie variable de certains lecteurs CD Accuphase. Je crois que certains forumeurs ont fait le test, et c'était moins bon qu'en insérant un préampli dans la chaine.


Les avis....varient ! :D
Sur qu'un préampli THG doit améliorer mais certains considerent que seul un vrai HDG ameliorerai le son du CD....et que sinon, le préampli intégré est d'une qualité tres "suffisante.

Je vais pouvoir tester avec ou sans Crescendo tant que celui-ci n'est pas vendu.
Mais dans l'immédiat, je preferais le vendre....c'est quand les impôts? :evil:

Personnelement je suis un peu dans la meme situation que toi. Je cherche à remplacer mon crescendo+ariès par quelque chose de plus haut de gamme et je dois avouer que j'ai du mal à trouver quelque chose qui surpasse vraiment le crescendo (dans ma configuration j'entends bien). Autant les blocs ariès peuvent trouver leur maitre dans des catégories de prix plus élevées somme toute, autant le crescendo....
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 21 Sep 2007 15:07

dcprs a écrit:Personnelement je suis un peu dans la meme situation que toi. Je cherche à remplacer mon crescendo+ariès par quelque chose de plus haut de gamme et je dois avouer que j'ai du mal à trouver quelque chose qui surpasse vraiment le crescendo (dans ma configuration j'entends bien). Autant les blocs ariès peuvent trouver leur maitre dans des catégories de prix plus élevées somme toute, autant le crescendo....


Salut,

Qu'as tu essayé comme amplis avec le crescendo? Je suis assez curieux de savoir ce qu'il faudrait mettre sur la table pour monter en gamme sur les aries.

Merci d'avance pour tes precisions.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 27 Sep 2007 9:18

Les différents amplis que j'ai essayés avec le crescendo sont :
Bloc CA 200 seul : enorme energie, belle scène sonore, timbres OK.
Bloc LPS2 divatech seul : graves plus profonds mais moins dégraissés qu'avec le ca 200, scène plus large mais moins holographique, energie encore supérieure au CA200.
Blocs LPS2 (2) en biamp passive : maitrise totale des enceintes, mêmes caractéristiques sonores que seul mais plus d'ampleur.
Blocs ariès : timbres superbes, définition accrue, mais un peu juste seuls sur les 803.
Je suis ensuite passé à des combinaisons de biamp entre le CA200 ou les LPS2 dans le grave, les ariès dans le médium aigu, et les LPS2 avec le CA200 :
Les ariès sont majestueux en biamp +++, et sont les meilleurs amplis dans le médium aigu, les LPS 2 sont juste derrieres, mais les timbres sont moins bons.
La meilleure config est l'association du CA200 et des blocs Ariès en biamp passive XLR : les timbres sont superbes avec une incroyable définition sur les voix, donnant l'impression que les interprètes sont dans la pièce :o , la scène sonore est de grande amplitude dans les trois plans sans qu'une dimension soit privilégiée par rapport à l'autre, la dynamique est phénoménale avec le CA 200 seul sur les basses : bref une totale réussite. :D
D'autre part j'ai testé ces config en RCA et en XLR, et incontestablement un gain important en qualité en passant par le symétrique pour ces différents amplis et pour le crescendo.

Et pourtant, je vais revendre tout ca car je ne suis pas le seul à l'utiliser et que la mise en oeuvre est relativement complexe (et que j'aime bien changer, ce qui est une assez bonne nouvelle pour ceux qui guettent les PA). :wink:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:12

Superbe CR :P :P ...tout cela est tres interressant. Jamais eu l'occasion d'essayer la bi-amp passive mais ca fait envie...En revanche, j'ai teste XLR vs RCA et j'ai vraiment ressenti ce que tu decris. Le crescendo est a associer en priorité (pas obligatoire bien sur mais c'est encore mieux) avec une amplification montee en symetrique.

Je profite que la vente soit suspendue pour continuer ma petite enquete sans trop perturber la vente de egrare :wink:

C'est quoi un bloc CA 200 :oops: ? Classé audio?
Que faut-il faire pour mettre en oeuvre la bi-amp passive dont tu causes (a part avoir un CA 200 qui sera bientot dispo dans les PA si je comprends bien :wink:)?

En tous cas, merci pour toutes ces precisions. J'en tire tout de meme la conclusion qu'utilises seuls, les aries sont d'excellents amplis a marrier avec le crescendo et meme s'ils peuvent se reveler un peu juste pour certaines enceintes, les 100w qu'ils crachent chacuns permettent tout de meme de faire pas mal de choses. Maintenant, l'excellence du crescendo lui permet de s'accoupler avec quasimment n'importe quel ampli.

A++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message