Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(VENDU) Bloc ADA PTM-6150 certifié THX Façade Aluminium poli

Message » 22 Fév 2012 18:51

Type : Amplificateur de Puissance
Marque : ADA (Audio Design Associates)
Modèle et options : PTM-6150
Prix de vente : 1200 €

Département où la marchandise est visible : 59 (Nord)
Possibilité d'expédition : Bof, je préfère de loin la remise en main propre, vu le poids de l'ampli, et surtout son excellent état. Il serait dommage qu'il subisse des dégâts durant le transport :-? ...
:idee: Pour Info : La remise en main propre est possible chez moi dans le 59, sur Paris dans le 95 et en Belgique chez nos65, et peut-être (peut-être) sur Strasbourg :wink: ... :idee:

Montant des frais d'expédition : A voir

État de la marchandise : Excellent
Première main : Non, 2ème
Prix neuf : 4590 €
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Ebay, 2011
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Téléchargeable sur le site d'ADA (http://www.ada.net/literature/product_d ... datasheets)


Description générale : Amplificateur renommé, certifié THX, construit comme un tank. A cheval entre le grand public et le professionnel (il ne lui manque que les entrées XLR). Grande qualité de fabrication. Il est important de préciser que c'est l'un des rares modèles à disposer d'une façade en Aluminium Poli, ce qui lui donne un look d'enfer :love: . Il est en excellent état, tant cosmétique que de fonctionnement. Sa superbe façade permet de s'intégrer facilement dans le décor, et d'être WAF compatible.


C'est également l'un des rares amplis non pro qui ne triche pas avec les chiffres :

* 6 x 150 Watts sous 8 Ohms (THD Less than 0,08 %)
* 6 x 250 Watts sous 4 Ohms (THD Less than 0,01 %)
* Stable sous impédance de 2 Ohms
* Poids : 28kgs
* Transformateur toroidal de 1500 VA
* 188 000 µF de capacités
* Temps de montée : 0.9 µs
* Classe A sur les 30 premiers Watts

Comme la question revient souvent, non, ce modèle n'est pas muni de Trigger. Au niveau connectique, il s'agit de Cinch pour le signal audio, et de fiches bananes pour les connexions enceintes (personnellement, je préfère, pas de risque de déconnexion accidentelle). L'ampli est muni d'origine d'un sélecteur de Voltage (110 V / 230 V).

Il y a 2 interrupteurs en façade, un pour l'allumage / extinction (normal :hehe: ), et l'autre pour l'allumage / extinction de l'afficheur ( :love: ).


Site web du constructeur : http://www.ada.net/


Commentaires : Comme d'habitude, je me sépare à regrets de ce magnifique ampli, du à des soucis de refonte de mon système. En effet, j'avais pour projet de downgrader mon installation de 7.1 à 5.1. Et j'ai pris la décision de la réduire encore, c'est à dire repasser en stéréo ( :grr: ). C'est peut-être une bêtise (surtout vu l'état de l'ampli), mais ce sera beaucoup plus simple, à la fois pour moi, et pour Wafette. Au moins, je pourrai me faire plaisir en vidéo (enfin j'espère :roll: )...


Liens divers : http://www.ada.net/products/ht/ptm_6150.php


Et voici donc les photos du monstre, avec sa façade en Aluminium polie :

Image


Image


Image


Ici, on peut voir la qualité de construction. Les condos sont quasi aussi gros qu'une canette de Coca-Cola (sans exagérer :roll: ) :

Image


Pour la photo suivante, je précise que c'est une "grosse" boîte d'allumette :wink: ....

Image


Image


Image




Mes autres ventes en cours : :


Enceinte Centrale Infinity Classia CC225 Black (Comme Neuve !!!)

Lentille Anamorphique ISCO Video Attachment II


@+ :wink:
Dernière édition par Must@ng le 12 Mar 2012 22:10, édité 12 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 23 Fév 2012 14:35

:o :o
houahou!!! un super plan ce truc....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2012 14:47

j'adore la photo avec la boite d'alumettes, là on se rend compte à quel point le transfo et les condensateurs sont monstrueux :ko: :ane:
l'achitecture est assez proche de mon Parasound vintage (rien de sous dimensionné, ohooo non! :lol: ), ça doit envoyer du bois cet engin :P
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 24 Fév 2012 19:07

Avis aux amateurs pour ce bloc de puissance de référence!! :love: J'ai eu le plaisir de voir les entrailles de la bete et c'est comment dire ... :lol: (voir photos) Pour ceux qui ne connaisse pas encore "mustang" sachez qu'il est top sérieux et de bon conseils. Si intéressé Possibilité d'enlevement aussi chez moi c'est a dire en Belgique.
Bonne vente Laurent :wink:
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 27 Fév 2012 10:05

:D
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:46

Remonte :zen: ...


Pour illustrer les vu-mètres en actions, voici la photo d'une autre annonce :wink: :

Image


@+ :D
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:43

Remonte !!

:ane:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:58

A noter que la dernière photo est un PTM-8150 (pour 8 x 150 W en 8 ohms of course) avec une façade PTM-6150 "non rackable", modification sûrement faite pour un coté plus WAF ! :love:

Dommage qu'actuellement je ne puisse me payer ce bel engin qui se serait sûrement merveilleusement marié avec mon ADA CINEMA RHAPSODY ! 8)

Bonne vente Must@ng et félicitations au futur acquéreur !
Avatar de l’utilisateur
Haelyus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Fév 2010 17:17
Localisation: Petit village dans le 78
  • offline

Message » 10 Mar 2012 19:18

Salut Haelyus,

Bien vu l'aveugle :thks: . Effectivement, il s'agit bien d'un PTM-8150 sur la photo des vu-mètres juste avant :wink: . Je ne l'ai pas précisé, car je pensais que personne ne le verrait. Mais tu as l'oeil de l'aigle :ohmg: ...

T'inquiètes, un jour il sera tient :oldy: !!!

Concernant la vente, l'acheteur est venu chercher l'ADA en début d'après-midi (après un périple automobile de 4h :o !!). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était motivé pour l'avoir. En même temps, je l'avais astiqué, et la façade était :love: . Même Madame a aimé l'aluminium poli 8) (Ada WAF Compatible Power :mdr: )...

Merci aux modos de ne pas fermer, car j'attends le retour de l'acheteur d'ici 48h, après essais sur son système :wink: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 20:29

Ok pas de problème, mais en attendant, merci à toi également de remettre le prix de vente mustang... :oldy:

Je t'en ai déjà parlé sur une de tes ancienne vente ( ampli onkyo ), je ne vais pas passer mon temps à te le rappeler indéfiniment, ce sera donc également la dernière fois, dorénavant il n'y aura plus d'avertissement compréhensifs de ma part, change cette habitude car on est pas sur ebay ou à la bourse pour entretenir le mystère des prix ou des cotes hautes, mais sur un forum associatif.


zebulons69 staff audio
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Mar 2012 22:10

Comme convenu, voici le retour de l'acheteur :


Thomas a écrit:Transaction aux petits oignons. Après de loooooooongues heures de routes, arrivée chez le vendeur. Nous avons été très bien reçu. Non seulement le matériel était prêt à être ausculté (y compris l'intérieur!), mais il avait même été dépoussièré et nettoyé!
Petit regret quant aux fait de nous être gavés à midi, puisque Madame avait fait de très bons petits gateaux et que nous n'avons pas pu leur réserver l'accueil qu'ils méritaient. Si tous les vendeurs pouvaient être aussi accueillants, on n'irait plus dans nos magasins... (petit message perso. aux quelques vendeurs HI-FI etc qui ne regardent que les gens en costard... et toc!)
Pour en revenir au matériel, nous avons pu le tester sur place. RAS, conforme à l'annonce.
Nous avons malheureusement dû faire vite et n'avons pas pu trop échanger, la faute à la route...
Encore merci Laurent! (et Wafette)


Retour de l'essai de l'ampli :

Thomas a écrit:Voilou, je vais donc pouvoir vous faire un bref compte-rendu de ce que j'ai pu tester depuis samedi. Bon, déjà, comble de bonheur j'ai réussi à me faire une installation WAF-compatible. (en gros, c'est pas plus le bazar qu'avant, et en plus Madame est folle des loupiottes qui gigotent).
Nous avons fait un premier film (Burlesque, pas terrible mais très WAF-compatible, et surtout, très bien enregistré) samedi. Mouais. Je dois l'avouer, moyennement satisfait. Mais je m'en doutais, car j'avais calibré mon Onkyo il y a quelques temps, avec système Audissey + sonomètre. Forcément, en rajoutant un monstre comme l'ADA, ça m'a tout foutu en l'air... Bref, son puissant mais franchement mal réglé "avant-arrière", etc.
Dimanche, après-midi test. J'ai regardé quelques films Blu-Ray, Dvd et même concerts en Dvd. J'ai ensuite calibré l'Onkyo relié à l'ADA avec le système Audissey. Et là... et là... bon, pas une "grosse claque", mais une très très grande amélioration en dynamique notamment. (et en musicalité!!! ça tombe bien, suis branché HI-FI).
Je n'ai pas encore testé sur un film complet mais ça présage du très très bon. Déjà, sur les extraits vu, j'ai gagné en immersion. Et c'est la première fois que je me dis que, finalement, mon séjour de 31 m² n'est pas si grand que ça.



Merci à toi pour ce retour très détaillé :thks: .

On peut fermer. Merci d'avance aux modos :thks: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message