Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] NAD S250 THX Ultra 5 x 125W, 2 X 200W mode stéréo

Message » 21 Sep 2011 0:27

Type : AMPLI DE PUISSANCE 5 CANAUX CERTIFIE THX ULTRA
Marque : NAD
Modèle et options : S250
Prix de vente : 650 €

Département où la marchandise est visible : LANDES
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : A la charge de l'acheteur, par la Poste (environs 30€ en R4 30 kg) ou transporteur (prix à voir selon la société)

État de la marchandise : Comme neuf, pas la moindre rayure !
Première main : Oui
Prix neuf : 3000 €
Facture disponible : non (pas retrouvé après 2 déménagements)
Date, pays et lieu d'achat : Chez Cobrason à Paris en décembre 2006
Garantie et date d'expiration : Plus sous garantie
Numéro de série : P23 S250 00539

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui

Description générale :

Le NAD S250 contient cinq amplificateurs distincts, chacun sur sa propre carte à circuit imprimé. Chaque voie d’amplificateur se comporte comme un “bloc monophonique” à l’intérieur du châssis.

Chaque connecteur d’entrée et chaque jeu de bornes de sortie hautparleurs est directement relié à la carte correspondant à la voie concernée. Cette conception évite la prolifération de câblages et le cheminement du signal reste donc très court. De plus, cette conception modulaire augmente la fiabilité et le rendement thermique. Le circuit d’entrée utilise une topologie d’entrée entièrement nouvelle, à différentiel double, fonctionnant en mode Classe-A véritable.
Le transformateur toroïdal spécial Holmgren™ génère moins de ronflement et moins de fuites magnétiques que les transformateurs toroïdaux classiques, tout en apportant les avantages typiques que sont le rendement élevé et le rapport puissance/poids élevé qui caractérisent ce type de transformateur. La robustesse et la fiabilité
sont des aspects critiques des chaînes configurées sur mesure. Le S250 utilise à la fois des fusibles et une protection électronique non intrusive. Le résultat est une protection très efficace qui ne gêne en rien les performances audio. Chaque voie est protégée contre les températures excessives, les défaillances du courant continu et les courts-circuits au niveau du branchement des haut-parleurs. L’étage de sortie haute tension / haute intensité du S250, économique de par sa conception, a été étudié pour assurer des années d’utilisation sans aucun ennui technique.

NAD a été la première société à présenter un amplificateur de puissance homologué THX. Dans cette même tradition, le S250
respecte, avec une importante marge, les exigences très strictes de Lucas Films concernant les performances THX. Cela veut dire que le NAD S250 est capable de gérer les signaux les plus contraignants sans aucune difficulté, tout en reproduisant chaque détail subtil du son produit par les chaînes THX et Dolby Surround les plus exigeantes.

Site web du constructeur : http://nadelectronics.com/download.php?100520162009-NAD_S250.pdf|Data%20Sheet%20-%20S250%20Five%20Channel%20Power%20Amplifier

Commentaires :

Superbe ampli, un son superbe, chaud, doux, musical comme sait le faire Nad, mais avec toute la puissance et l'énergie des 5x125 Watts (sous 8 Ohms !) à la norme THX Ultra. Il possède une dynamique et une rapidité incroyable, et je n'ai jamais réussi à atteindre les "limites" de celui-ci, il ne s'essouffle jamais ! (et j'écoute à des niveaux parfois déraisonnables certains concerts style Metallica aux Arênes de Nîmes en Bluray, une référence et une torture pour les amplis !) En stéréo une pure merveille sur mes Cabasses Brick 502 (en mode 2 canaux il produit 2x200W réel sous 8 Ohms, de quoi driver les enceintes les plus gourmandes en courant).

Je le vend car je le remplace par un McIntosh MC207. Ma salle dediée est en cours de réalisation et j'ai eu l'opportunité de pouvoir en trouver un sur ce forum à un prix raisonnable, sinon mon Nad S250 aurait "nourrit" mon nouveau pack 7.2 Klipsch THX Ultra2 (couplé avec un Nad C272 pour les 2 voies manquantes), le changement n'était pas prévu du tout, cela faisait 5 ans que je l'appréciais à sa juste valeur. Mais là il a un concurrent avec qui il ne peut pas rivaliser ! Je pense qu'il fera un futur heureux propriétaire d'ici peu de temps !
N'hésitez pas à me laisser un message ou à me poser des questions si vous le souhaitez...

Liens divers :

Photos :

S250 en situation.jpg
S250 en situation.jpg (367.97 Kio) Vu 2393 fois


S250 800x600.jpg
S250 800x600.jpg (264.6 Kio) Vu 2400 fois


S250arrière 800x600.jpg
S250arrière 800x600.jpg (375.12 Kio) Vu 2399 fois


Nad_S250-3q.jpg
Nad_S250-3q.jpg (38.72 Kio) Vu 2393 fois


Nad_S250_open.jpg
Nad_S250_open.jpg (36.32 Kio) Vu 2393 fois



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Chrisbtz le 12 Oct 2011 21:25, édité 1 fois.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 23 Sep 2011 8:27

Réservé
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:59

Est-il vendu ?
Morbak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:26
Localisation: Châtellerault
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:24

Bonsoir,
Oui il est vendu j'ai juste oublié de cloturer l'annonce. C'est chose faite maintenant !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message