Modérateur: Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Silerinos et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés HC (multi-canaux)
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Message » 11 Juil 2011 23:58

Le fichier joint SAM_2865.JPG n’est plus disponible.
Type : ampli hc et hiffi tres haut de gamme :o
Marque : marantz
Modèle et options : sr12s1 7 cannaux de 160 watt thx ultra 2 couleur silver argent plus telco rc 3200 neuve :o
Prix de vente : 900euros

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : oui carton d origine plus double emballage cartonné
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : excellent etat irreprochable :o :o :o
Première main : non
Prix neuf : 5000 euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : non mais manuel telechargeable

Description générale : il est est en tres tres bon etat le must hc hiffi tres rare

Site web du constructeur :
Commentaires : le meilleur integré hc hiffi ! un must tres rare

Liens divers :

Photos : a venir

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
SAM_2982.JPG
SAM_2990.JPG
SAM_2987.JPG
SAM_2989.JPG
SAM_2988.JPG
Dernière édition par alvador le 13 Juil 2012 23:31, édité 63 fois.
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Juil 2011 23:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Juil 2011 7:15

up
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 22:35

up pour le meilleur integré hc hiffi
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 23:31

up allez faite vous plaisir aucuns regrets possible hc et hiffi je repasse sur elements separes donc plus besoin de l integré la telecommande est absolument neuve achete neuve car elle n y etais plus lors de l achat de l integre ,et elle fonctione bien d origine sur l ampli rien a faire comme manip
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 22:52

Bonjour,

Est-il possible de l'utiliser en pré en lui ajoutant des amplis externes?

Cdlt
sources: Marantz DV8300 Ps3pré-ampli: Integra Research RDC 7 Ampli de puissance: 3 x Audiolab 8000M Acoustic Reality eAR 202
cables: Ecosse HP MS4.45, Qed Qunex3, Monster Cable Interlink CD et M1000 MkII
enceintes: Jamo Concert 11 et 8caisson: BC Acoustique Huron
Dark Sand.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 316
Inscription: 18 Aoû 2007 21:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 13:15

Oui, grâce à ses sorties préamplifiées, c'est l'avantage du SR12 sur le SR14 :wink: :
Image
LCD Sony KDL40D3000,VP Sony VPL-VW500 calibré.Classé Audio CT5300+2 BW 801D+1 BW HTM1D+2 BW 805S.BR Oppo BDP103EU,Le Cube C+/Csat HD.PCHC Intel Core i7 920@4GHz,MSi GTX780,LCD 30" Dell.Salle dédiée insonorisée et traitée acoustiquement.
skYfIrE.
 
Messages: 1707
Inscription: 08 Déc 2002 10:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 15:15

:wink:
Dernière édition par alvador le 29 Aoû 2011 18:05, édité 1 fois.
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 4:22

Ca c'est une photo que j'ai reconnu, c'est la mienne, et c'est celle du SR14 :wink:
☹☹☹ Plus de HC de branché pour un petit moment ☹☹☹
kbil69.
Staff Personnalisation
Staff Personnalisation
 
Messages: 31931
Inscription: 09 Nov 2003 0:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:06

up
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 04 Sep 2011 11:19

up
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:02

up
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 28 Sep 2011 22:16

up
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 02 Oct 2011 23:03

up vraiment tres rare cette perle :o il fera des merveilles sur tout types d enceintes en particulier gkf! :P
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:49

allez allez apres vous n en verrez plus pendant tres longtemps il en passe un tout les combien sur le forum de celui la :o pourtant tres recherché pour un prix minime et capable de tres haut niveau :o pour les amateurs de belle hiffi et d un excellent hc tres vivant :o
Tests de matériel http://www.areadvd.de/hardware/marantz_sr12s1.shtml


Revue: Marantz SR12S1 traduction du test area dvd marantz sr12s1

08/11/2004 (cr)



Présentation

Excellent shopping est déjà assez faible montant de la maison de théâtre-savvy utilisateurs récepteurs AV - pour 800 à 1700 euros demandeurs d'obtenir les citations qui lui font plaisir dans de nombreux cas. Mais il ya beaucoup plus que la moyenne des sophistiquée multi-canal des utilisateurs, qui s'attendent à un degré extrêmement élevé de la perfection, donc la meilleure qualité possible de fabrication, de manipulation de puissance maximale et le meilleur son possible. Un niveau "juste" très bien atteint ce petit groupe, mais bien des clients de ne pas - mieux que n'importe quoi pour être ce que le marché n'en dispose autrement - ce bien doit répondre le récepteur AV ciblées. La vaste gamme de produits de Marantz est trouvé, bien sûr, comme on pouvait s'y attendre, au sommet de la tête, un tel composant: Le SR-12S1 de 4500 euros apporte les conditions pour la fraction multi-canal trop heureux avec une touche audiophile. Non seulement sept très puissants, chacun des amplificateurs de 160 watts sont à courtiser la faveur de l'acheteur, mais aussi un noble, de longue durée processus. Marantz revient avec le RC-3200 avec une unité de contrôle à distance de très haute qualité. Nous voulions savoir si le SR-12S1, depuis quelque temps dans le programme, même aujourd'hui, peut encore avoir son mot à dire dans la classe de voiture de course plus que juste un mot.



Équipe solide: Le Marantz DV-12S2 et le SR-12S1



Traitement



Typiques fonction Marantz haute qualité: L'excellent roues traitées tuning gyro



Solide: Le panneau avant est de haute qualité



Nobel: Les pieds robustes



Mensonges et au contrôleur de la main pour choisir le mode de fonctionnement

Le SR-12S1 définit le terme «poids lourd» à un niveau extrêmement élevé de la technologie de traitement. Déjà, le massif, la plaque frontale très épais et très robuste et durable des panneaux latéraux courir montrer la direction que nous nous dirigeons. Entièrement en cuivre a tenu le panneau arrière suggère que le traitement est ici amené à la vie en général et dans le cours n'est pas à un niveau élevé de classe couché Boliden - Marantz est clair ici pour les fabricants qui offrent au client une qualité de traitement quasi-optimale.



Taille connue: la distance convaincus par leur style noble

Ce spectacle aussi des détails qui sont exécutés avec grand soin. Il s'agit notamment des pieds solides dispositifs à l'état, la porte massive, derrière laquelle sont moins souvent nécessaire éléments fonctionnels et de l'entrée avant AV, et les deux gros boutons de volume (à droite) et en sélectionnant le mode de fonctionnement (à gauche). La télécommande incluse également psst au niveau de l'unité principale. La surface du contrôleur IR, est composé de plastique qui ressemble et se sent très durable et visuellement attrayant.

Évaluation

Caractéristiques et composants utilisés



Comme il sied à une voiture de course, le SR-12S1 une structure complexe de haute qualité, les composants sélectionnés. La certification THX Ultra est un équipement coûteux est également souvent trouvé. Dolby Pro Logic IIx n'est pas intégré, mais c'est comme ça que les tests sonores montrera plus tard, pas un inconvénient réel. Ainsi, Dolby Pro Logic II gammes (y compris toutes les options). Avec le DTS Neo: 6 et Circle Surround 2 il ya deux autres entourent le polissage, qui fournissent une large sélection sûr. Le récepteur AV est fourni avec un décodeur HDCD (disponible uniquement pour l'entrée de signal numérique), destiné à mettre en œuvre les avantages théoriques de la HDCDs relativement peu disponibles en pratique. À l'arrière-montées interface RS-232, le SR-12S1 une mise à jour firmware pour les nouveaux formats audio «apte» à faire. Aussi, la capacité multiroom, le Marantz, vidéo composite signaux peuvent également être transférés dans un 2.Hörzone. Pour faire fonctionner une flotte entière d'appareils est inclus, également disponibles séparément, pré-programmés et à l'apprentissage de la télécommande RC-3200 (bidirectionnel), préparé avec un écran tactile à la perfection. En utilisant la gâchette de 12 volts, d'autres composants externes tels qu'un écran motorisé peut être contrôlé.

Même sans prendre un fonctionnement en mode THX peut être optimisée par rapport à la résolution la fin de film. À cette fin, le SR-12S1 apporte une «Cinéma Re-EQ" avec qui ajuste les images à haute fréquence de reproduction de la réalité du cinéma à domicile. Différents programmes DSP peut offrir à notre candidat à un test aussi, même si dans Hörpraxis quotidienne - tirera presque aucun des utilisateurs sur elle - nous n'osons même cette hypothèse. En Marantz semble penser la même façon et a donc limité le nombre de variantes près. Hall, film Matrix, et le mode de tous les canaux stéréo pour la faction partie privée - c'est tout. Certains paramètres réglables, avec l'aide de laquelle l'image sonore dans les DSP mentionnés ci-dessus et aussi dans le Circle Surround affecter le fonctionnement II peut-être encore, également à bord, "Surr Back" effet, "l'effet centre» et sous l'effet W affecter "la perçu la lecture en fonction de leur intensité. basses et des aigus sont disponibles pour tous les formats (sauf Dolby Digital 5.1 et THX décodage avec le post-traitement) et une fonction loudness, tel qu'il est offert à l'occasion a encore le SR-12S1 . Bien sûr, pas 192 kHz/24 bits DAC audio dans ces gammes de prix -. déjà de nombreux appareils très bon ont ce convertisseur avec un taux d'échantillonnage et la profondeur de bit, le SR-12S1 est assez bolide, une pour chacune des sept chaînes propres convertisseur D / A d'un cristal.

Comme cela est habituel pour cette catégorie de prix, amplificateurs haute puissance, chacun des sept unités de 160 watts sont forts, sont utilisés pour l'aide d'un passif mixte (à travers une grande qualité dissipateur thermique en aluminium extrudé) et un refroidissement actif, même avec une utilisation constante, ainsi que la DSP les conseils doivent être sauvés de la surchauffe. La température de fonctionnement élevée est pressé d'aider seulement très inquiétant contemporains bruit du ventilateur sensibles au sérieux. Les amplificateurs sont facilement faire face à l'amplification de puissance élevée et mise en page adaptée à l'également très bon pour l'acheminement du signal analogique direct à haute résolution des signaux audio lorsqu'il est utilisé en conjonction avec la SACD ou DVD-Audio des médias - ce que nous pouvons nous attendre dans le prix d'achat aussi. En mode stéréo pour une précision particulièrement élevée acoustiques pour fournir, Marantz s'appuie sur un signal particulièrement sophistiqué convertis à doubler montage différentiel de convertisseur D / A. Pour améliorer encore la pureté tonale, il ya aussi un "direct" mode, dans lequel tous les circuits d'influence sont sonnait contourné complètement.

Ce qui manque dans l'équipement? Tout d'abord, une fréquence subwoofer réglable en croisé, qui est une fonctionnalité très utile. Avec une fréquence de coupure subwoofer finement réglable, l'interaction entre le subwoofer actif et haut-parleurs avant doivent être ajustés individuellement. Par conséquent ce point est également associée à une critique sérieuse à la suggestion d'inclure une fréquence de coupure ajustable avec le successeur de l'organigramme. Actuellement, la fréquence de coupure THX Ultra 2-conforme mis en permanence à 80 Hz. Domine également le SR-12S2 pas de "vrai" Dolby Digital 5.1 EX, mais il régule sur le décodage THX Surround EX, y compris les études post-traitement - nous sommes en effet en aucun inconvénients acoustiques remarqué, il peut être, cependant, que ce fait selon les goûts, l'équipement et la pièce d'écoute, des effets négatifs, puisque la réduction de la hauteur n'est pas donc être désactivée. Puisque nous sommes au niveau des points critiques sont les suivantes: Une fonction AV-retard, le temps d'exécution des différences entre l'audio et le signal vidéo compense manque aussi. Un convertisseur vidéo qui est maintenant dans la ligue sont les voitures presque la norme, n'est pas aussi disponible que la configuration automatique de chambre pour le réglage automatique du niveau du haut-parleur (plus sur cela dans le score de contrôle). Interfaces à grande vitesse tels que HDMI et i.LINK sont dues à l'âge de la construction a également pas pris en compte (plus à ce sujet dans l'évaluation terminale). Marantz a mis l'accent sur l'essentiel et a développé une structure solide récepteur AV avec des composants audiophiles haute qualité. Pour les très fortes fonctionnalités orientées acheteurs, le SR-12S1 ne sera pas le premier choix.

Évaluation

Connexions



Interfaces à grande vitesse sont manquants, l'assemblage autrement riche: SR-12S1 de derrière

Une large gamme de connecteurs disponibles sur le dos de consommer traitées. Pour louanges hautement la première bornes de raccordement solide pour les câbles d'enceinte de section épaisse, ou fiches bananes. Tout va bien quand il est utilisé de manière intensive comme dans notre série d'essais et pratiquement intenable. Après cette déclaration très positive, nous devons mettre quelques critiques en raison de l'interface haut débit n'a pas le SR-12S1. Donc pas i.LINK et certainement pas de HDMI ou DVI - cela est dû au fait que la Marantz grande a été un long moment sur ​​le marché. Contrairement à la «frère plus petit" SR-9300 de la série Gamme apporte le SR-12S1 de la série Premium aucune connexion péritel, mais les entrées et les sorties composante (4 entrées / 1 sortie moniteur). Sinon, l'offre Marantz une des entrées numériques beaucoup (5 optiques, 5 coaxiale), deux sorties numériques (1 x optique, 1 x coaxiale) et une entrée avant AV, y compris une connexion numérique optique (ce qui est la cinquième entrée optique sur la face avant). Bien sûr, il ya une entrée multi-canaux et sorties préampli pour tous les canaux, même si à cause de cela - voir ci-dessous dans le texte - d'excellentes qualités des amplificateurs intégrés pas plus susceptibles d'être utilisés. Le Marantz a phases séparables, donc aussi bien Nubert modules ABL sont au sol. Qui veut exploiter le 5.1 (alors connu comme) AC-3 des LD NTSC doit soulever malheureusement un démodulateur RF supplémentaires, comme une entrée RF pour la transmission directe de la 5,1-tonnes n'est pas le SR-12S1.



Pour une connexion rapide entre: l'avant AV, ce qui est caché derrière une porte massive

Évaluation

Fonctionnement



Seuls aucune crainte: L'écran tactile de la télécommande fonctionne très bien

Premièrement, il est important de vous familiariser avec la structure du menu du contrôle complexe à distance un peu familier, donc vous vous perdez pas dans un sous-menu et pas si vite out est - est-ce processus d'apprentissage avec l'aide de manuels ordinaires bien survécu, vous découvrirez comment facilement vous avec le contrôleur infrarouge élégante peut fonctionner. Bien sûr, la télécommande, les deux pré-programmés et capables d'apprendre, peut également être macros programmées, de sorte que la pression sur un bouton juste un cycle de fonction entière est activé, c'est à dire, plusieurs étapes successives, par exemple, un enregistrement de faire ou de commencer un film sur DVD , peuvent être combinés en une seule fonction. Eh bien, c'est le temps que l'affichage de la télécommande sans appuyer sur les touches de fonction ou des éléments de l'écran tactile sera actif, peut également être choisie comme période pendant laquelle le rétroéclairage est allumé.

Le menu à l'écran est très simple, comme vous le feriez pour une longue période d'amplificateurs AV et récepteurs ont été utilisés pour - jusqu'à ce que le Yamaha DSP-Z9 , et alla vers son révolutionnaire, graphiquement sophistiqués et pourtant jeu. interface pratique apporté un tout nouveau concept . Détermine l'avenir il y aura des imitateurs, car la présentation OSD est un domaine où beaucoup peut encore être fait. Retour à la SR-12S1 - l'OSD est vrai de la vieille école, mais bien structuré et clair. Peut être nécessaire que nous prévenir des modifications accidentelles, l'installation a également complètement bloquée («lock»). Pour les hôtes sans méfiance, qui bricolent avec le récepteur noble, pas le même temps toute l'alignement et le nivellement de la pagaille. Typiques de haute qualité du récepteur AV Marantz est la tonalité de test très précis.

Cela peut devenir plus une fonction qui est actuellement à la mode: un système de calibrage automatique pour les haut-parleurs connectés. Nous touchons, cependant, que le successeur sera fourni avec la fonctionnalité de tels équipements, puisque les deux modèles haut de SR 8500 et SR-7500 de la nouvelle récepteur AV Marantz gamme de la série Gamme «bourgeois», un système appelé étalonnage Marantz Room Acoustic (MRAC) est utilisé, qui détermine dans une version révisée trouvera son chemin vers de nouveaux produits de la série haut de gamme haute est compétent. L'alignement temporel des haut-parleurs, ce qui est de compenser le temps de propagation des signaux différents pour les non-identiques la distance des enceintes de votre position d'écoute n'est pas aussi précis que certains concurrents: Par exemple, tandis que Denon (de la même société mère) déjà à des modèles abordables à 0, par incréments de 1 m familiariser avec les incréments de Marantz large de 0,3 m - en pratique, la main sur le cœur, ce "piège", plutôt de nature théorique et n'interférera pas au sérieux. Les contrôles sur l'appareil lui-même non seulement impressionner avec ses solides performances, mais aussi par la facilité d'utilisation. L'affichage est facile à lire grâce à la résolution fine et un bon contraste.



Bien sûr: l'affichage à matrice de points avec une résolution agréable et un bon contraste



Évaluation

Tone

Test Equipment

Lecteur DVD Marantz DV-12S2

Système d'enceintes 8 Teufel , Infinity Beta

Câblage par Oehlbach

Niveau de stabilité

Grâce à notre test de comparaison à grande bolide et le seul test nous avons été surpris par le Marantz SR-9300 a travaillé avec ces bonnes performances en termes de niveau de résistance que nous avons alors demandé combien plus encore longue. Etait-ce plus que cela - le Pioneer VSA-AX10i-S met la barre haute pour la compétition réunis inégalée. Gère maintenant le Marantz SR-12S1 de briser ce âgé de quelques mois "record": Avec débridée vigueur du récepteur AV tonné, même après des heures de fonctionnement tous les types de valeurs mobilières par la pièce d'écoute. Que ce soit un subwoofer actif lui beaucoup de travail ou non, est le Marantz relativement peu important: Il a eu un impact basses que l'on hausse les épaules crainte ensemble, et quoique à des niveaux où même majeur autres amplificateurs AV et récepteurs déjà lente au bout de son latin sont. Le SR-12S1 n'était tout simplement pas de leur faire éteindre ou de surchauffe abandonner - mais il évasée vers la fin du test de charge à forte intensité de pistes de plus de 6 heures, l'affichage, mais a souligné les voiles de la voiture de course jamais. A très haute tension a sauté au ventilateur silencieux course, pour fournir l'air de refroidissement supplémentaires disponibles - le bruit dérangeait, mais seulement pour de très fortes, sensibles au bruit des utilisateurs. Avec son design robuste fait un excellent ajout à l'Marantz noble est aussi le théâtre «vraie» maison, où par exemple une salle de sous-sol de grandes dimensions pour la bonne présentation de la collection est utilisée films à la maison. Avec ses performances supérieures, il a presque atteint un niveau professionnel - à la différence que de matériel de sonorisation en général pas aussi propre et dynamique. De nombreux autres représentants des voitures de classe tirez claire de la plus courte - mais cela ne signifie pas automatiquement qu'ils sont "mauvais". Plutôt, il est impressionnant qu'il ya généralement un très haut niveau et triste cambriolages ne sont pas enregistrés. Il s'agit davantage d'un concours que «le mieux est l'ennemi du bien" après la devise est sorti, et fidèle à cette maxime peut être le SR-12S1 également face à une Denon AVC-A1SRA et en face d'un Yamaha DSP-Z9 réclamation.

BO du film

Le Marantz crée le garder, quelle promesse nombreuses, mais seuls quelques-uns: authentique, ambiance authentique cinématographique comme nous les connaissons par les salles de cinéma de renommée avec des équipements élaborés. Trop de fleurs? Pas de problème, nous comprenons la fascination de la machine SR-12S1 heureux pour vous. Surtout mis en lumière les vertus du récepteur AV en mode THX - même si de nombreux auditeurs mis un certain scepticisme en raison de la journée - s'il vous plaît écoutez l'échantillon. Avec un D Jamo 7 ou un théâtre de diable 8 lorsque le système de transducteur rend le SR-12S1 extrêmement amusant - où même en fonctionnement normal, par exemple avec le plancher de grandes enceintes colonnes à l'avant et aussi un sous-actif pour les basses fréquences, une très animée, l'atmosphère animée est garanti. En conjonction avec un ensemble THX Ultra 2 haut-parleurs a tout mais particulièrement homogène et équilibrée tonalement. Première partie de la performance quasi-parfaite de la Marantz est la basse, ce qui rend tout juste à droite. Le SR-12S1 produit une basse très propre et sophistiqué structuré, avec une excellente profondeur et fournit un volume exceptionnel pour une fondation profonde, qui comprend le volume approprié et les effets correspondants à l'auditorium plein d'action emballés dans l'action. Comme exemples de cette reproduction des basses extrêmes peuvent, par exemple, «U-571» sont où les exercices SR-12S1, non seulement dans les nombreux cours d'eau explosions de bombes, mais aussi par exemple lors du démarrage de la pression basse de l'hélice massive que vous vous sentez encore après quelques minutes dans le creux de mon estomac. Plus haut? Quiconque pense cela, nous vous suggérons de demander au bon moment pour Marantz. Également dans «The Italian Job" (remake) tonnerres Safe rend à Venise un impact incroyable à travers les étages, et le plaisir de la chasse avec l'Cooper Works-écoute Mini Cooper S avec l'accent de fréquence très faible de plus. Les puissantes explosions dans "Behind Enemy Lines» avec une énergie abondante, mais lues simultanément avec une structure très propre.

Mais ce n'est pas seulement la pression maximale de basse, de l'enthousiasme - c'est aussi la capacité de la Marantz pour construire un tel denses, intenses tensions que le public devient vraiment une sueur. Encore une fois être "U-571» pour servir comme un excellent exemple, car la tension presque palpable avant l'attaque allemande de la surpopulation des "détourné" U-Boot est accéléré à un degré presque insupportable. Le SR-12S1 prétend rien ici avant, le sens public qui un implacable, de violents combats font rage - et qu'il commencera à tout moment les frais kan profondeur n.NachdenmassivenAttackenmittels modélisé le Marantz, les éclaboussures d'eau provenant de fuites dans le sous-marin a été très précis . Surtout quand il s'agit de représenter cette structure de pouvoir, de la bataille et la situation qui a suivi, a obtenu les grades supérieurs Marantz - il ya aussi "bataille testé" concurrents comme Yamaha DSP-Z9 ou Pioneer VSA-AX10i-S , bien que légèrement, le Voir. Le Marantz crée une densité plus atmosphérique, les informations traitées espace ambiant sur ​​un tapis sonore, qui, selon les groupes électrogènes, en étroite collaboration à l'auditoire. Le même exploit réalisé le récepteur AV est aussi dans la bataille finale de "Titan AE". Tous les effets des transferts de SR-12S1 avec une précision supérieure - même dans ce qu'il montre la séquence de "Derrière les Lignes Ennemies" sur le 7ème DTS DVD de démonstration, où les aboiements du chien d'identifier avec précision - en outre, le chien aboie et la voix de son comme un grand chien, et non de façon inappropriée, comme un teckel. Les cris du petit enfant au milieu des ruines, triste, hantant les couloirs de la salle d'écoute, le Marantz est également re absolument réaliste. Bien sûr, nous avaient presque, que "Gladiator" est l'un pour le matériel de SR-12S1 source parfaitement adapté. Et voilà - le déjà vaste, de la présentation clairement structurée de la partition convaincu même les utilisateurs les plus exigeants. Le Marantz est également présenté dans "Gladiator" de nouveau comme une garantie de pure fascination - comme le Pioneer VSA-S AX10i transmet non seulement le SR-12S1, mais qu'il interprète.

Alors que le Pioneer avoir une idée de dynamique fonctionne comparaison directe - la cause de cette constatation peut être particulièrement la très animée tripler le VSA AX10i-S - fournit le Marantz, l'efficacité d'espace, mieux encore, surtout dans le domaine entourent, cette densité supplémentaire audible. L'événement apparaît dans le milieu de la pièce, juste en jouant avec le public - cette illusion succède au Marantz à peu près parfaite. À son tour, haute fréquence d'effets, le Pioneer offre une précision encore plus élevée minimum et brillance, un privilège que le Marantz para avec sa basse-forte pression, les explosions violentes, comme décrit ci-dessus, en donnant la priorité maximale. Comparé avec le «grand frère», nous voyons aussi que les Marantz SR-9300 a clairement battu: les actes, surtout dans les grandes salles d'écoute, le SR-12S1-libre et détendu à des niveaux élevés. Structure et distance spatiale sont maintenues, même à volume élevé. Bilan une ornementales peut dire que le SR-12S1 juste pour les films d'action-emballés, mais ils sont impeccablement conçu et en relation avec les détails sont extrêmement bien adaptés. Même si certains experts l'acoustique est fermement convaincu qu'un bon récepteur ou amplificateur AV ne doivent être reproduits en position neutre, donc nous nous permettons d'avoir une opinion différente, parce que si il y aurait sur ​​le marché que des machines de reproduction très neutre, ce serait ennuyeux . Nous estimons qu'il est beaucoup plus excitant quand chaque modèle est légèrement différent, «gesoundet" - ceux qui aiment, il est extrêmement neutre, ne peut donc comparer le mode Stéréo Direct pour toutes les contreparties. Grâce aux différents modules installés, mais vous pouvez vous dire qu'il ya des différences audibles. Cependant, il ya des fabricants qui sont en train d'essayer de fournir le rendu meilleur.

Exemple est le Yamaha DSP-Z9 , le bruit dans le cours normal Dolby Digital ou DTS en mode, et très naturellement, refuse catégoriquement opposé à l'effet de l'inclusion de stress extrême dans son répertoire sonore. Par exemple, qui, à l'accent DSP-Z9 plus sur les effets peuvent vouloir s'aventurer dans les presque innombrables de haute qualité DSP, qui sont gérés excellemment. Grâce à l'étendue post-traitement des options s'ouvrent presque infinies façons d'optimisation acoustique. Pour tous les bienfaits des DSP de l'atteinte DSP-Z9, mais pas tout à fait de cet immense volume, et cet espace étroit de la SR-12S1. Le Denon AVC-A1SRA n'est également pas en mesure de tenir tête, il ne semble pas si profond, affectif - excités, nous avons donc attendre les voitures Denon nouvelle A1XV AVC , l'librement configurable avec 10 amplificateurs de puissance de 200 watts, même bi- configurations ampères à 5,1 rend possible et, avec ses dimensions extrêmes déjà illustre visuellement que le chic maximum, mais une performance maximale au point focal des dépenses de développement. Onkyo est disponible avec le TX-NR5000E pour 5499 euros en Décembre, aussi s'impliquer à nouveau dans la taille - la modularité de première classe coureur promet beaucoup de sensation de home cinéma, mais aussi brille avec un look très chic. Il sera passionnant de nouveau dans la ligue de Boliden, nous sommes déterminés à offrir dès l'an prochain, un autre gros test voitures. Jusque là, le Marantz est en avance - se sentir plus de théâtre à domicile pour le moment aucun concurrent offre.

Reproduction de musique multi-canal

Lorsque Ludwig van Beethoven «Pastorale» (DTS 5.1 DVD-Vidéo) vous pouvez dire par le SR-12S1 ses talents spéciaux lors de la lecture magnifique musique classique dans n'importe quelle situation. Le son riche et chaud à la végétation luxuriante, balayant la décoration de musique se délectant d'un jeu émotionnellement approfondie, le public va sous la peau. Qui surfusion un, le son analytiquement sont rares et non comme elle, il le dire, nous allons immédiatement, le Marantz ne peut pas trouver le partenaire de jeu parfait - mais la question est de savoir si les partisans d'une telle interprétation acoustique de la "Pastorale" serait rien écouter, sans doute serait cette symphonie entre eux trop riche de toute façon. Particulièrement soignés les cordes de la Marantz avec un traitement presque abnégation: Chaque nuance est reproduit avec une agréable, malgré le bruit agréable délicate et transparente Hochtondarstellung. Mais il peut aussi être différente: Dans la musique expérimentale teintée de "Chronos" remorque sur la 7ème DTS Demo DVD utilise le SR-12S1 nouveau si impitoyablement que nous connaissons de la musiques de films il ya: Il rend la pièce d'écoute serrer dans ses fondations et s'offre en enceintes colonnes de taille appropriée, sans un subwoofer actif une réponse des basses intenses - ici, il est important qu'aucun élément superflu de meubles ou autres objets décoratifs peuvent être trouvés dans la salle d'écoute, parce que le SR-12S1 rend l'impression de sorte que tout n'est pas fermement ancré commence à vibrer. Bien sûr, pour produire cet effet, on n'a pas besoin dépenser autant d'argent - mais un récepteur ou amplificateur AV qui permet de telles pressions incessantes sur ce trailer, nous n'avons pas encore rencontré. Particulièrement impressionnant dans ce trailer semblait THX Ultra 2 en mode musique. Non seulement pouvez saisir le Marantz - les nuances subtiles qui sont ignorés par la baisse des régions où les coûts d'équipement à une proportion considérable simplement, il est à nouveau excellent. Chaque facette, chaque composant peu tonal est soigneusement préparé. Pas tout à fait comme le Marantz est notre DTS 96/24-DVD "Brasilian bossa": Ici, les actes Pioneer VSA-S AX10i dynamique et vivante, le Marantz est un oligo-lourd et ne peut pas rayonner autant flair sud-américain.

Grâce à son amplificateur de haute puissance, le SR-12S1 est également idéal pour la lecture des SACD ou DVD-Audio médias. Particulièrement bon est le Marantz était dans "Rage Hard" et "Relax" de Frankie par le GDS à Hollywood pour la galerie. Le fort, salle de conférence de taille fournit beaucoup d'ambiance animée et un jeu émotif. Même avec plus de chansons graves comme "The Power of Love", le SR-12S1 est brillamment mis en scène. Juste jouer la voix qu'il réussit parfaitement, il semble puissant, passionné et charismatique. Le Marantz frappe exactement au bon endroit et permet une lecture optimale trempé, lorsque l'équilibre entre le chant et la partie instrumentale est absolument correct. Le DVD-Audio "Percée dans une nouvelle dimension" (Dabringhaus & sampler démo Grimm avec la musique classique, Mozart, Haendel), il crée un impressionnant sens de l'espace et un riche environnement sonore radieuse - pas puriste modélisés, mais luxuriante. L'échauffement permet également d'abattage par exemple lors de la lecture des cordes pour un maximum d'homogénéité et d'harmonie.

Dolby Pro Logic IIx / DTS Neo: 6

Avec Dolby Pro Logic IIx, Circle Surround 2 et DTS Neo: 6, l'égalité à trois SR-12S1 concurrentes entourent avec le conseil polonais. Commençons par le pire système: Pour faire court, vous aurait pu s'épargner l'intégration de Circle Surround 2, car une machine à sons autrement merveilleuse SR-12S1 correspond à cette charmante et active entourent incolores polonaise en aucune façon. Les hauts sembler un peu brillant, mais terne et sans vie, la basse gronde trop, et, globalement, le son est trop interférer, car la réverbération excessive ajoutée actions. Ces résultats affligeant s'appliquent à la fois la musique et pour musiques de films, de sorte qu'ils représentaient ornementales CS 2 peuvent oublier cet appareil, même si le résultat global de l'aide des paramètres vaste "TruBass, SRS Dialog et des ajustements d'effet différentes Surround Back, Centre et subwoofer) peut améliorer quelque chose. vraiment bien, c'est le résultat, mais pas, malheureusement, de même que la conception de base a eu quelques inconvénients, qui sont également disponibles par le biais d'autres interventions ne peuvent pas être complètement éliminés. joue avec une forte, une basse solide et un réglage du son expansion entourent . Dolby Pro Logic II est déjà dans une ligue différente, surtout en mode vidéo, la puissance du Pro Logic II sont bien entendre dans le mode de musique a pour Pro Logic II, cependant, a entendu le DTS Neo:. battus 6, qui n'est pas excessif, mais encore fournir des basses puissantes, la meilleure précision et le clair, soigné les aigus pour des résultats plus gratifiante - Neo: 6 surround utiliser le récepteur stéréo Marantz peut également apporter connu au moins réfléchir.

Le son stéréo

C'est simple: Pas amplificateur AV ou un récepteur, nous avons examiné de près à ce jour, été sonné aussi bon que le SR-12S1. C'est en particulier pour les autres disciplines déjà été inclus dans le comportement de la Marantz, la musique avec une «saveur gastronomique« réel réciter. Est-ce le son stéréo de la mesure de la SR-12S1, non seulement aux normes de sobriété comme la précision, sens de l'espace et la clarté - non, ce n'est plus: vous avez à sentir le son et l'expérience, la création d'un riche, un style de décoration, ce qui porte le récepteur AV, même . élévation Il ressemble plus à la philosophie et la connaissance de soi que pour l'évaluation acoustique objectif, cependant - le groupe de techniciens peut pardonner à l'auteur, s'il vous plaît - c'est l'un des meilleurs de la fascination de Marantz sur la piste. Lorsque HDCD "le lien essentiel James" Marantz construit avec amour sur une scène virtuelle sur laquelle on peut localiser les instrumentistes individuels très bien. Dans les caractéristiques spécifiques des instruments individuels, il a travaillé avec soin. Très bien faire le SR-12S2, pour développer un pour chaque morceau de musique typique flair, ce qui fait pour un type particulier de compréhension entre la musique jouée et l'auditoire. C'est cette jouissance stéréo corsé est souvent manqué, même dans onéreux récepteurs AV - Marantz lui propose et est dans la représentation stéréo aussi bien que dans les autres disciplines acoustiques.

Niveau de stabilité Note solide évaluation films sonores note musique multi-canaux surround évaluation de polissage du son stéréo Note





Conclusion

Partir d'un appareil de la gamme de prix de la SR-12S1 attend l'acheteur le droit d'une très haute performance et d'endurance. Le SR-12S1 remplit ces attentes, mais pas seulement, mais il les surpasse clairement. A charge très élevée en continu prend hors du ventilateur de refroidissement silencieux droit course et l'une des actions, la combinaison d'un refroidissement actif et passif aide le Marantz à une endurance beaucoup supérieur à la moyenne. Peu importe si l'on veut entendre trois bourré d'action blockbuster ou plusieurs concerts en direct - le SR-12S1 remplit tous les souhaits et d'agir, même après des heures de stress permanent en tant que souverain comme dans le reste "frais" condition. Même dans les localités qui sont bien plus de 50 mètres carrés, est le noble AV niveaux de volume du récepteur et suggère concurrents extrêmement prestigieuse. De la conception acoustique d'elle un frisson que Marantz phare aussi, parce que le bruit agréable chaud, à la caractéristique plus haut degré veille à ce qu'ils peuvent écouter les voitures pendant des heures sans que l'on ne sera jamais perturbée par des notes d'agression ou de trop grande importance accordée. Il donne par exemple de la musique orchestrale classique a une touche merveilleusement luxueux, il orne tout va bien sur - et non d'un dispositif de puristes, mais nous avons confirmé cette interprétation, on impressionne d'autant plus que la conférence est conçue pour ne pas froid et analytique, mais émotionnellement-toucher. Même en mode stéréo reste fidèle à son personnage, le Marantz. La proverbiale «marteau» du SR-12S1 est alors dans l'utilisation home cinéma - en fait, vous auriez besoin d'une licence de fusil, de sorte que le récepteur brute THX toutes sortes de fantaisie volées chassant à travers la pièce d'écoute. Même notre référence précédente, le Pioneer VSA-S AX10i tirage au sort doit être le Marantz. Le Pioneer est toujours dynamique, et la force primitive de la basse puissance tout simplement fou est à ce point, mais ne fournit que le SR-12S1. Aussi, autant que l'impression d'espace et l'habitabilité de la mise en son surround, le Marantz offre une performance qui surpasse une fois encore le niveau déjà élevé de la concurrence-assemblés voitures. Summa est le SR-12S1 summarum acoustiquement le meilleur appareil pour le moment - nous devons attendre de nouvelles Onkyo TX-NR5000E et sur ​​le nouveau Denon AVC-A1XV, créant ainsi de nouveaux standards peuvent être définis. Compte tenu en particulier de l'équipement est plus: L'âge de sa construction, le SR-12S1 manquants interfaces i.LINK comme des interfaces HDMI. Pour tous les composants majeurs Marantz prend le meilleur des meilleurs - mais beaucoup d'un équipement petite fonctionnalité supplémentaire (par exemple configuration de la salle d'automobiles, de nombreux programmes DSP) et quelques caractéristique très importante (délai AV, réglable subwoofer Übernahmefreuqnz) sont absents. Globalement, la fonction de sélection pour la gamme de prix est plus que la moyenne - car le SR-12S1 avait dans l'effort d'autres classifications d'autant plus ce qu'il a fait avec brio. Acoustique, il est donc le meilleur des récepteurs AV et les amplificateurs, nous avons entendu jusqu'ici. Avec le traitement de fines, ce qui donne de nos prédicats de référence - pour une "Masterpiece" comporte également "state of the art" aurait dû être - si Marantz élimine le successeur de ces déficits et acoustiquement atteint le même niveau élevé, il peut travailler, cependant.

Notre Bolide actuelle meilleure acoustique: Le SR-12S1 marque l'apogée de l'entreprise haut de gamme

Note globale:


Grande classe
d'essai 2004 08:11

Valeur de l'argent:

Pour:

Puissance extrêmement élevée

Très chaleureux, un son riche avec des sources de musique multi-canal

Meilleure performance de cinéma maison, en particulier dans le mode THX

Exceptionnelle, dans la lecture stéréo très cohérent

Télécommande d'excellente qualité

Traitement de l'unité principale au niveau de prime absolue

Le juste prix

Moins:

Pas de niveau supérieur à la moyenne de l'équipement

Les données techniques

Récepteur AV avec la certification THX Ultra 2

Décodeur: THX Surround EX, Dolby Digital / DTS 5.1, Dolby Pro Logic II, DTS Neo: 6, Smart 2 Circle Surround, DTS 96/24

Les amplificateurs de puissance offrant 7 x 160 watts (RMS)

Haute qualité transformateur toroïdal

192 kHz/24 bits Chrystal-D/A-Wandler pour chacun des 7 canaux

Châssis plaqué cuivre

32-bit DSP

Multi-salle de capacité (audio et vidéo)

Affichage à l'écran

Mises à jour du logiciel via l'interface RS232 possibles

Ports: 5 entrées numériques optiques, une sortie numérique optique, 5 entrées numériques coaxiale, une sortie numérique coaxiale, 10 entrées audio analogiques, 4 sorties audio analogiques, 7,1-préampli, 7.1 intrants externes, amplificateurs séparables, circuits vidéo totalement S-Vidéo câblé, 4 entrées composantes, une composante de sortie de moniteur, S-Video/Composite-Monitor-Ausgang, avant l'entrée AV avec S-vidéo et entrée numérique optique, port RS232, prise casque, de haute qualité, transparentes haut-parleur connecteurs, RCA connecteurs plaqués or, 2 x 12 V port de déclenchement de contrôler des composants externes

Télécommande fournie avec l'écran tactile pré-programmés et d'apprentissage ainsi que la capacité macro, contre-jour, dans les deux sens de communication

Couleurs: or ou argent

Dimensions (L x H x P en mm): 440 x 184 x 480

Poids: 27 kg

Prix ​​(PDSF): 4.500 EUR

08e Novembre 2004
révision: Carsten Rampacher

ACCUEIL > QUINCAILLERIE-TESTS > RETOUR <


HOME HARDWARE-TESTS & TECHNIK INFO NOUVELLES COMMENTAIRES DU FORUM PRIX DVD CONTACT BOUTIQUE

® domaine de DVD 1998-2011

Partenaire: HIFI-régulateur notebookjournal.de digitalvd.de testseek.de
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline

Message » 10 Oct 2011 7:04

up pour cet appareil d' exception :love: etat exceptionel :love: une piece de collection :love:
Dernière édition par alvador le 16 Oct 2011 15:24, édité 1 fois.
alvador.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4175
Inscription: 01 Oct 2006 16:37
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message