Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Règles du forum
Petites annonces pour Blu-Ray Disc originaux exclusivement.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Expédition d'un bluray

Message » 16 Avr 2009 10:45

Dialhot a écrit:Honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a protecteur dans cet emballage. Aucune resistance mécanique à la pression (dans le sens de l'epaisseur). En clair: si un objet lourd tombe sur l'enveloppe, c'est le disque qui prend en direct. Il faut absolument utiliser du papier bulle, emballage max ou pas.
L'interret est plutot dans l'indéminité forfaitaire que dans le fait que ce soit suivi (au passage, pour la poste "suivi" ca ne veut pas dire qu'on est sur que ça arrive, mais qu'on sait quand cela arrive... ou pas).



je parlais pas de la resistance du carton :mdr:
juste du suivi en fait... c'est le moins cher
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:58

J'ai... suivi :lol:. D'où ma seconde ligne: le fait que ce soit suivi n'a aucun interet en soit. Suivi ne veut absolument pas dire sécurisé, il faut se retirer cela de l'esprit. Le truc bien du "Max" c'est que le suivi est associé à une indémnisation. C'est à mi-chemin (en prestation et en tarif) entre le suivi simple et le recommandé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2009 9:11

Dialhot a écrit:J'ai... suivi :lol:. D'où ma seconde ligne: le fait que ce soit suivi n'a aucun interet en soit. Suivi ne veut absolument pas dire sécurisé, il faut se retirer cela de l'esprit. Le truc bien du "Max" c'est que le suivi est associé à une indémnisation. C'est à mi-chemin (en prestation et en tarif) entre le suivi simple et le recommandé.


Oui mais avec le SUIVI s'il y a disparition tu peux réussir à localiser plus ou moins le prôbléme au niveau du réseau postale :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:53

Bon j'ai pas tout......SUIVI, mais c'est intéressant :mdr:
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:08

Allez, détaillons un peu.

Un objet suivi est flashé à chaque étape de son traitement (bureau émetteur, centre de tris, bureau de réception, distribution). Mais, hormis qu'il est mis dans un sac à part pour faciliter le flashage, il est traité comme tout autre lettre, aucune surveillance particulière, il peut se glisser sous une armoire comme n'importe quel autre lettre qu'on retrouve 50 ans plus tard.
Si la lettre n'arrive pas, la poste est capable de savoir à quel point de passage la perte à eu lieu mais n'a aucun moyen de savoir qui/ou/quand/comment.

Les objets recommandés font l'objet d'un traitement complètement à part. Il y a un local au bureau de poste où les recommandés sont stockés, et en principe une seule personne chargée de les manipuler. Les sacs de recommandés (scélés il me semble) passent de main en main contre émargement, jusqu'au facteur chargé de la distribution qui doit passer au "guichet des recommandés" pour prendre possession de ceux qui concernent sa tournée. Si le recommandé se paume, la poste sait qui est responsable.

Du point de vu du client final ça ne change rien (il est indéménisé ou pas en fonction du tarif qu'il a payé au départ), mais du point de vue de ce qui chauffe plus pour ses fesses, le facteur y réfléchi à deux fois avant d'oublier de distribuer un recommandé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:41

Bon au final 2€22 pour un BR en France alors que je paye $6 pour le faire venir des US, ça me gave grave !! :o
car je suis toujours autour de 106g, j'ai envie d'essayer de mettre le tarif pour - de 100g... :lol: y'a vraiment des controles de poids ? je ne pense pas ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:45

oui il y a des contrôles de poids, même sur des simples lettres (ça m'arrive souvent au boulot de me faire recaler pour une lettre qui fait 25 gr au lieu de 20...) :evil:

Mais bien sûr, ça peut très bien passer... C'est juste selon l'humeur de celui entre les mains de qui ça passe :roll: .
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:48

je vous conseille quand meme de respecter le poids, car c'est déjà une pseudo tolérance, pour un envoit sous enveloppe a bulle (puisque un blu-ray ne correspond pas aux documents), alors si en plus vous ne respectez pas le poids (controle systématique)...

bref c'est un risque que je ne prendrais jamais :roll: , et j'imagine que l'acheteur encore moins.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Avr 2009 13:55

12singes a écrit:Bon au final 2€22 pour un BR en France alors que je paye $6 pour le faire venir des US, ça me gave grave !! :o
car je suis toujours autour de 106g, j'ai envie d'essayer de mettre le tarif pour - de 100g... :lol: y'a vraiment des controles de poids ? je ne pense pas ?

J'ai expédié ce matin 2 BD: 90 et 93g. Il faut vraiment mettre des enveloppes plus petites !
(avec l'enveloppe au format juste au dessus je passais a 102g).

Note: du coup j'ai vu ce matin que les automates proposent le tarif "mini-max" dont je n'avais jamais entendu parlé avant ce topic :lol: J'ai hésité entre 1.35 et 1.5, je crains de me mordre les doigts d'avoir opté pour le tarif normal :cry: On verra dans 48h.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:02

Dialhot a écrit:Tien je vais profiter de ce message pour demander un truc dans le meme genre: quelles solutions avez vous trouvé pour expédier de 2 BD ? Et 3 BD ?
J'ai eu le cas récément (3 BD), et entre le soucis de trouver un emballage et celui des frais de port ahurissants (5€30 comme indiqué par blackk6), j'ai opté pour une livraison en main propre !

Qui a fait l'expérience ?


Salut,

Moi j'utilise une grande enveloppe craft + papier bulle autour du boitier + journaux chiffonnés pour ajouter de l'épaisseur et pour masquer un petit peu le contenu. Jusque là personne ne c'est plaint de mes envois.
Au final ça ressemble à un boudin bien matelassé.
A partir de 5 disques, je remplace le papier journal par un carton épais qui viens ceinturer et protéger les disques des chocs, les disques étant enveloppés dans le papier bulle.

Concernant les tarifs, je passe en écopli jusqu'a 2 disques (1.67€ ,250gr), sinon jusqu'a 4 c'est 3.02€, 500gr et jusqu'a 8 c'est 3.92€ pour 1kg max.

J'ai l'avantage de poser mes paquet au boulot et la poste ne dit rien. Sinon au guichet, en insistant que c'est des documents et pas un objet ça doit passer.


Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:06

Merci pour ta réponse :mdr:
"écopli" ca arrive en 5 jours, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Avr 2009 16:05

Dialhot a écrit:Merci pour ta réponse :mdr:
"écopli" ca arrive en 5 jours, non ?



En écopli, le courrier prioritaire passe d'abord.
Donc le délais est très variable.
Ca va de 2 à 5 jours, voire un peu plus dans certain cas.

Il m'est même arrivé une fois d'envoyer deux ecopli à la même personne mais avec 5 jours d'écart, et que le 2ème paquet arrive avant le 1er :o

Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:53

Concernant les tarifs, je passe en écopli jusqu'a 2 disques (1.67€ ,250gr), sinon jusqu'a 4 c'est 3.02€, 500gr et jusqu'a 8 c'est 3.92€ pour 1kg max.

J'ai l'avantage de poser mes paquet au boulot et la poste ne dit rien. Sinon au guichet, en insistant que c'est des documents et pas un objet ça doit passer.


Exactement, j'ai reçu hier en 24h 1 BD à 1.67€ maintenant peut-on éditer sur internet des timbres pré-payés à ce tarif et préciser que c'est de l'éco-pli ? ce serait l'idéal... :D
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 22 Avr 2009 9:29

Moi perso je vais à la poste de temps en temps pour acheter des timbres à l'automate (les vignettes autocollantes).
Sinon, 3 timbre rouges ça fait 1.68€ et ça passe ;)

Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:19

mpatate a écrit:Moi perso je vais à la poste de temps en temps pour acheter des timbres à l'automate (les vignettes autocollantes).
Sinon, 3 timbre rouges ça fait 1.68€ et ça passe ;)

Patrice.


Oui mais dans ce cas c'est pas précisé "Economique" alors qu'il y a des timbres marqués comme ça :-?

Bref vous avez compris : j'y comprends rien à la poste, heureusement que je n'y travaille pas... :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Blu-Ray Disc