Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Règles du forum
Petites annonces pour Blu-Ray Disc originaux exclusivement.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Expédition d'un bluray

Message » 07 Juin 2009 15:47

J'envoie toujours en éco et je ne passe pas au guichet, je dépose dans la BAL extérieur. ça arrive parfois même en 24h au destinataire et pourtant j'habite un petit village et la Dordogne n'est pas la région la mieux desservie c'est le moins qu'on puisse dire. Le plus souvent en 48 voire 72h, très rarement plus. C'est surtout en périodes de fêtes qu'il vaut mieux éviter les courrier éco, sinon faut pas s'en priver il n'y a aucune différence...

0,89 € pour moins de 100 g ! et 1,67 € pour moins de 250 g.

Pour l'emballage : du bulle à l'intérieur pour bloquer le disque(éviter qu'il ne se détache et que cela fasse du bruit), et une enveloppe à bulle, sinon du bulle à nouveau et une enveloppe kraft. Quand le poids dépasse les 100g j'en profite pour soigner plus l'emballage et je rajoute du bulle, ou un morceau de carton, ou un emballage lettre-max, selon l'inspiration et ce qui me tombe sous la main...

Très rarement de la casse, très rarement des vols. Sur 100 à 150 envois que je dois faire par an environ je dois avoir 5/6 vols et c'est évidemment uniquement pendant la périodes des fêtes de noël... D'ailleurs désormais pour cette période j'ai décider de ne plus envoyer qu'en colissimo ou lettre-max, comme ça j'ai une indemnisation intégrée...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:46

Pareil que Chris.24, sur plus de 200 envois j'ai eu une fois une casse d'un boitier et un vol (mais un paquet de 7 dvd) et c'était pendant un week end de pont.

Depuis j'évite d'envoyer dans ces périodes là ou nos petit paquet se font tripotter pour en palper le contenu.

Sinon pour dissimuler au maximum le contenu je bourre mon enveloppe kraft de papier journal et au final ça fait un petit boudin bien mou et bien rond.

Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 08 Juin 2009 13:16

En parlant de ça, et pour revenir à ce qui avait amené à initier ce sujet: j'ai utilisé une fois le tarif "mini max" mais j'ai de suite arrété en me disant que l'étiquette spéciale qu'ils collent dessus était une grosse pancarte clignotante: "cette lettre contient un truc à voler".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:38

C'est quoi cette étiquette spéciale?

L'emballage est différent de la lettre max?
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:49

Non le mini max c'est utilisable avec les emballage classique. L'etiquette se colle sur la tranche et déborde à la fois sur le recto et le verso. Elle permet de controler que l'epaisseur du paquet ne depasse pas les 2 cms. Sa notice d'emploi précise qu'elle doit etre collée dans le coin en bas à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2009 16:51

ok, merci

Et vu qu'il n'y a pas d'indemnisation effectivement c'est plus un un gros giro qu'autre chose !
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:41

mpatate a écrit:ok, merci

Et vu qu'il n'y a pas d'indemnisation effectivement c'est plus un un gros giro qu'autre chose !


Salut,

Si, aussi petite soit-elle, tu as une indemnisation :wink:
Autre avantage, la poste communique sur un délai de livraison de 24H .... en effet les mini-max ne transitent pas avec le courrier normal mais avec les recommandés :P

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:57

Où tu as vu parlé d'un indémnisation sur les mini-max ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:06

Dialhot a écrit:Où tu as vu parlé d'un indémnisation sur les mini-max ?


Salut,

http://www.laposte.fr/content/download/ ... articulier

Et tu regardes à Art.5 à 2 et 3éme alinéa .... Pour te dire c'est même nous qui avons fourni à notre poste les Conditions, ils disaient qu'il n'y avait pas d'assurance, pas de suivi .... maintenant ils disent plus rien :mdr: :lol: :lol:

pour la partie délai acheminement : Art.1 au 4éme alinéa :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:20

Ca va quand même pas bien haut l'indemnisation...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juin 2009 10:22

fafa a écrit:Ca va quand même pas bien haut l'indemnisation...


Salut,

Pour un film ça fait 5.75€ et c'est mieux que rien :wink:
En plus et de source "officeuse" une traçabilité existe au sain de la poste ce qui leur permet de connaître les petits rigolos :mdr: ... à nous on ne nous le dira pas mais eux ils sauront :lol: :lol:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:24

En tout cas, merci pour les infos. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juin 2009 10:50

new croco a écrit:Pour un film ça fait 5.75€ et c'est mieux que rien :wink:

Comme dit fafa, merci pour l'info. Je corrige cependant: un film en BD s'expédie sans souci en moins de 100 grammes (entre 92 et 94g), soit 2€30 d'indéminisation alors que l'affranchissement est de 1.50€. En gros ils te remboursement l'enveloppe :evil: :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Juin 2009 11:13

Dialhot a écrit:
new croco a écrit:Pour un film ça fait 5.75€ et c'est mieux que rien :wink:

Comme dit fafa, merci pour l'info. Je corrige cependant: un film en BD s'expédie sans souci en moins de 100 grammes (entre 92 et 94g), soit 2€30 d'indéminisation alors que l'affranchissement est de 1.50€. En gros ils te remboursement l'enveloppe :evil: :-?


Re,

Avec le bulle, je suis toujours à l'indemnisation 101-250g soit 5.75€ pour 1 Br :oops:

Par contre l'avantage reste dans le fait que tu as une preuve de dépot + possibilité de déposer une réclamation, ce qui est quasi impossible de faire avec un envoi standard + délai de distribution ultra rapide :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Blu-Ray Disc