Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Règles du forum
Petites annonces pour Blu-Ray Disc originaux exclusivement.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Expédition d'un bluray

Message » 14 Avr 2009 10:37

Je penses que la rubrique des petites annonces se prête bien à cette info.
Quand vous envoyez un bluray suite à une vente deux possibilités soit le colissimo à 5,30 € (glurps) soit l'envoi sous enveloppe à bulles à 2,18 €. Seulement voilà certains postiers refusent d'envoyer une marchandise au tarif lettre bien que l'autorité de régulation des postes ait déjà autorisé ce procédé. Depuis décembre 2008 une nouvelle tarification est apparue spécifiquement aux colis d'une épaisseur inférieure à 2 cms, le mini max : http://www.laposte.fr/particulier_envoy ... _2743.html
1,50 € jusqu'à 100 gr et 2,50 € jusqu'à 200 g. Il suffit à l'expéditeur d'apposer sur son envoi l'autocollant mini max disponibles aux guichets. Ca pése combien un bluray avec une enveloppe à bulle ? parce que si ont est dans les 100 grs maxi ca fait une économie..................
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:46

Un BD entre facilement dans la catégorie 100gr si tu n'utilises pas une enveloppe trop grande. Certaines fois je paye 2.18€ (tarif lettre pour 250g) et lorsque je regarde la balance je vois... 102gr :evil:
Jusque là aucun postier ne m'a parlé de ce tarif "mini max".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:48

Salut,

Maintenant, chercher l'économie pour qu'au final ça n'arrive pas .... je ne sais pas si c'est une bonne idée ? :roll:

Le plus important, quand on vend, c'est que l'acheteur reçoive son dù et en bon état et pour cela il faut une enveloppe de qualitée :wink: ou cartonnage :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:51

Bah, tous mes BD arrivent sans encombre. Le dernier en date posté à Paris à 15h20, arrivé à Bordeau le lendemain matin 8)
Expédition à 1€32 (mais j'ai eu peur parce que j'ai dû acheter des enveloppe tellement petites que le BD rentrait avec peine dedans). Aucun dégat, confirmé par le destinataire. A noter qui je glisse toujours une feuille de papier bulle dans le boitier pour proteger le disque en lui même.

Quand le disque n'arrive pas, c'est pas du à la faiblesse de l'enveloppe généralement :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Avr 2009 15:12

Bonjour
Pour info nouveaux tarifs envoi standard : 1,33€ passe à 1,35€ jusqu'à 100g et 2,18€ à 2,22€ jusqu'à 250g
Les DVD ètant considérés par la poste comme courrier informatique
D'autre part sur 60 expéditions une seule pas arrivée ? je préfère l'expédition simple et rembourser
Dernière édition par vidhif le 15 Avr 2009 23:37, édité 1 fois.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:41

Tien je vais profiter de ce message pour demander un truc dans le meme genre: quelles solutions avez vous trouvé pour expédier de 2 BD ? Et 3 BD ?
J'ai eu le cas récément (3 BD), et entre le soucis de trouver un emballage et celui des frais de port ahurissants (5€30 comme indiqué par blackk6), j'ai opté pour une livraison en main propre !

Qui a fait l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Avr 2009 20:44

Il est vrai qu'à la Poste, aux guichets, ils ont pour consigne de passer ce genre d'envoi en colis, alors que légalement rien ne l'oblige.

Pour ne plus me prendre la tête, pour ma part je procède ainsi:
Je mets le disque dans une pochette => ça le protège (il ne se décroche pas du picot, et ne sera donc pas rayé durant le transport), et ça évite de faire le bruit typique du disque qui remue dans la boîte et qui permet d'identifier tout de suite la nature du contenu. J'ajoute aussi souvent un morceau de papier bulle dans la boîte pour que ça se ballade moins.
Je mets le disque dans une enveloppe à bulle plus grande que le disque. Je le place bien au milieu, et ensuite j'agraffe autour du disque l'enveloppe par l'extérieur. Cela crée ainsi une zone d'amortissement en cas de chute. Ça marche aussi très bien pour les livres. :idee:
J'inscris dessus une mention genre "documents, ne pas plier" pour faire diversion. Ok ce n'est certainement pas très utile, mais ça ne coûte rien. :mdr:
J'affranchis moi-même en pesant avant expédition, pour acheter l'affranchissement en timbres, et placer ainsi l'enveloppe dans une boîte à lettres (pour ne pas passer par le guichetier qui va me prendre la tête sur la nature de l'envoi).

Depuis que je procède ainsi, je n'ai eu AUCUN vol, choc, disque abîmé, etc. Et je fais un paquet d'envois de dvd, livres, BD, etc... Et le comble: ça arrive plus vite qu'en colissimo... :roll:

Tous mes emballages sont de la récup, je n'en achète jamais.

Voilà, c'était ma petite contribution.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 15 Avr 2009 1:17

Bon, comme c'est un sujet récurrent, je le met en post-it :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Avr 2009 7:45

Pour info les livres passent parfaitement en lettre :)
Quand je poste un DVD, BD ou Jeu, je dis tout simplement que c'est un livre dedans et ça passe comme une lettre à la poste :mdr:
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:02

la lettre max (type 2), permet aussi l'envoi securisé (car suivi) avec un carton fourni
c'est 4.5 € mais c'est suivi...
Dernière édition par Souldancer92 le 16 Avr 2009 10:44, édité 1 fois.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:14

Honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a protecteur dans cet emballage. Aucune resistance mécanique à la pression (dans le sens de l'epaisseur). En clair: si un objet lourd tombe sur l'enveloppe, c'est le disque qui prend en direct. Il faut absolument utiliser du papier bulle, emballage max ou pas.
L'interret est plutot dans l'indéminité forfaitaire que dans le fait que ce soit suivi (au passage, pour la poste "suivi" ca ne veut pas dire qu'on est sur que ça arrive, mais qu'on sait quand cela arrive... ou pas).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:24

A priori, y'a pas tellement de raison qu'un objet lourd tombe dessus puisque ça voyage avec d'autres lettres. :wink:
Même s'il est vrai que certaines lettres de la belle-famille puissent être TRES LOURDES!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2009 20:31

:lol: Toi tu as jamais vu comment fonctionne un centre de tri :wink: Si tu imagines que les sacs sont soulevés délicatement et posé avec légéreté au sol... Ca voyage avec d'autres lettre, certes, mais par sac de 20 kilos (et encore je suis gentil).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:33

T'as qu'à prendre des éditions collector en boitier métal! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2009 20:36

Ben ma collec de BD serait pas large alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Blu-Ray Disc