Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ouakifthx et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'enceinte (câble mono ou bi-câblage, avec ou sans fourches/bananes), Fourches et Bananes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Boitiers ESPRIT ORCA (réservés)

Message » 06 Déc 2013 16:56

Type : Accessoire HP
Marque : Esprit
Modèle et options : ORCA
Prix de vente : 275 Euros---> 240 Euros

Département où la marchandise est visible : 47
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : colissimo

État de la marchandise : très bon
Première main : deuxième
Prix neuf : 1200 Euros

Emballage d'origine conservé : non


Description générale :

Le grand frère du Rendistor.

Boitiers à relier aux enceintes par des fiches WBT de très belle facture.

A utiliser pour peaufiner l’optimisation d’un système HDG.

Agit par polarisation, boîtiers pourvus d’une pile au lithium.

Très très rare en occaz, j’avais mis plus d’un an pour les trouver…

Je les revends pour cause de downgrade de mon système (voir mon ampli dans les PA).

PS: je poste ici, en espérant être dans la bonne catégorie :roll:


Liens divers :

http://www.esprit-audio.com/thf-orca/


Photos :
Image
Dernière édition par lordofthelot le 27 Jan 2014 16:19, édité 3 fois.
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 06 Déc 2013 23:33

Bonsoir

Concrètement et pour les oreilles, qu'apporte l'ajout de ces boitiers ?
Justement; ces boitiers en ajoute ou en enlève ? électriquement parlant quel est leur but.

Merci de ton éclairage

DKP
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:27

Bonjour,

Très bonne question, à laquelle il est difficile d'apporter une réponse catégorique.

D'une part, le sujet est polémique, certains considérant que de tels produits, tout comme le boîtier MANTA toujours de chez ESPRIT, que je possède également, ne sont que de la poudre de perlimpinpin :roll:

D'autre part, je ne suis pas électronicien et je serais bien en peine d'argumenter sur le fonctionnement technique de l'appareil.

Mon avis n'est donc que purement subjectif et lié à la seule appréciation de mes oreilles.

Mon impression est celle d'une plus grande ouverture dans la restitution, pas au sens d'espace mais plutôt d'aération. Ca respire et ça coule avec aisance. Le terme de "sérénité" est assez approprié, en fait. Ca ne saute pas d'emblée aux oreilles mais il y a quelque chose "en plus", c'est plus vivant et incarné. Pour moi, ce n'est pas un effet placebo.

Ceux qui aiment la sonorité des câbles Esprit (et nous sommes nombreux :wink: ) retrouveront la "patte" de Richard Césari, le concepteur de chez Esprit, et cette même musicalité qu'il imprime à ses produits.

Cela ne fera pas de miracles sur un système déséquilibré (et à cet égard je souligne qu'ils ne modifient pas l'ADN du message musical, pas d'effet bouchon, de projection ou de modification des timbres).

A contrario, ce sera la petite touche de magie venant parachever un système HDG dans la quête du Graal musical d'un passionné. :D
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 20 Déc 2013 20:15

Up :D
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 01 Jan 2014 16:32

Up :wink:
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 10 Jan 2014 11:00

Up avec baisse de prix !

Ceux qui connaissent Esprit savent que Richard Césari ne sait pas faire de mauvais produits... :wink:
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:27

Bonsoir,
Je ne cerne pas comment elles se branches aux enceintes. Si on est en bi cablage le raccordement est-il possible?
Mode Hs: j'hésite à franchir le pas pour des jmr concordes suprêmes...à regarder votre signature vous connaissez le son JMR... :wink:
Merci par avance.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2014 13:15

Bonjour,

En réalité, c'est tout simple. les fiches du boitier sont mâles d'un coté et femelles de l'autre. Il suffit donc de brancher directement les mâles sur les borniers des enceintes, puis d'insérer les fiches du câble HP du côté femelle :wink: .

Pas de problème, cela fonctionne également en bicablage, ce qui est d'ailleurs mon cas. Pour ma part, je les ai reliées aux borniers du bas.

Si vous aimez le son JMR, les Concorde Signature sont une sorte d'aboutissement. Je me souviens avoir lu qu'elles avaient d'ailleurs remplacé les Offrande dans le système de JMR himself. Le grave est moins marqué que sur des Evolution 3, par exemple, mais la cohérence des registres, la qualité des timbres et la restitution de l'aigu, grâce au tweeter à ruban, sont absolument superbes. Les enregistrements Live sont restitués avec une impression de présence et de naturel absolument confondante, à mes oreilles bien sûr.
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 17 Jan 2014 23:55

Merci de cette réponse.
Réflexions en cours... 8)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:47

Mp
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:24

Réservés :wink:
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 28 Mar 2014 17:11

Et même vendus puisque j'en suis l'acquéreur! :D
Merci à "lordofthelot", ah je viens de comprendre en l'écrivant le sens…cela m'aurait facilité l'écriture du pseudo de le comprendre avant!
De bien sympathiques boitiers qui apportent un je ne sais quoi de plus…mais un petit plus qui chez moi se caractérise par un zest de douceur en plus sur mes pioneer S1ex, et le reste, bien subjectif et indéfinissable à vrai dire…
Merci à toi 'vendeur" du Lot, et j'espère que la santé et le projet avance…figure-toi que le DarZeel eh bien était vraiment tentant.
Au plaisir…

Roseaux
et merci!
:thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 23:02

lordofthelot a écrit:Réservés :wink:


Possédés tu des câbles esprit ? Difficile de trouver en occasion ... :wink:
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles Hauts-Parleurs