Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] JBL W12GTi MKII neufs - 400 €

Message » 09 Nov 2012 23:39

Type : Enceinte pour caisson de Subwoofer
Marque : JBL
Modèle et options : W12GTi MKII
Prix de vente : 800 € les 2 // 400€ pièce

Département où la marchandise est visible : 44
Possibilité d'expédition : je livre dans le grand ouest / expédition par transporteur possible
Montant des frais d'expédition : si je livre : gratuit / à voir sinon

État de la marchandise : NEUF
Première main : Oui
Prix neuf : 839,45€ (transport et douane inclus)
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 06/07/2012, USA
Garantie et date d'expiration : 1 an => 06/07/2013
Numéro de série : par mp sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : état impeccable, c'est du neuf jamais utilisé (déballés une fois à la livraison, une seconde fois pour faire les photos !). Livré dans leur emballage d'origine, avec documentation et quincaillerie.

Site web du constructeur :
http://www.jbl.com/estore/jbl/us/products/W12GTi-MkII/W12GTI%20MKII_JBL_US

http://www.jbl.com/resources/Brands/jbl/Products/ProductRelatedDocuments/en-US/BoxesandParameters/W12GTi_rev_f.pdf

Commentaires :
Pour cause de double emploi, je vends ces 2 sub flambants neufs, importés des US cet été. Etat impeccable. Idéal pour faire des caissons HC.

Vous en trouverez encore quelques un sur ebay aux USA ; si vous faites le calcul complet (prix en USD + transport + taux de conversion et frais appliquées par paypal ou votre banque et droits de douane (111€ dans mon cas), vous constaterez que c'est bien le prix pour une paire de GTi 12 pouces !

MAJ du 27/12 : il reste 1 HP de disponible

Liens divers : je pense qu'il y a suffisamment d'infos sur ce forum !

Photos :
Image
Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par beginner44 le 22 Jan 2013 22:33, édité 6 fois.
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:55

Up ! :lol:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:13

up ! :wink:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 23 Nov 2012 0:17

up again !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 23 Nov 2012 19:48

1 w12GTi de réservé !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:55

désitement (véto WAF)

donc il y en a toujours 2 de dispo !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 25 Nov 2012 14:48

hahaha... les femmes !! .......elles n'y connaissent vraiment rien .... :zen: :ane:

si vous chercher des sensations "physique" de premier ordre alors ces sub sont fait pour vous !! :o ( je le sais.. j'en ai deux :ko: )

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Déc 2012 0:05

merci Djé pour ce témoignage ! :ohmg:

Petit up en passant :wink:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:03

up :lol:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:27

il faut quoi exactement pour finalisé un sub, a part la caisse ? isolant intérieur, filtre cablage ? il lui faut quoi comme volume intérieur ? ils sont fait pour etre dans un mur thx? ou on peut le placer ou l'on veut :lol:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:47

@asdelove :

quelques éléments de réponses à tes questions pour transformer ces HP en "caissons de la mort-qui-tue" :hehe: :

- je viens de terminer mon premier caisson pour Gti15, je n'ai pas mis d'amortissant à l'intérieur, pour plusieurs raisons :
[list=]1 - vu la puissance et les fréquences en jeu versus l'épaisseur et la densité des amortissants disponibles, j'ai des doutes sur l'efficacité. J'ai préféré soigner la conception (en evitant les dimensions propices aux résonnances "néfastes", indiquées par Bxnotes, cf. ci-dessous) et la réalisation (colle + vis tous les 10 cm, joints silicone à l'intérieur ; double épaisseur sur la façade avant).
2 - le seul fournisseur de Resobson trouvé sur le net, à savoir audiophonics, est en rupture et réappro sous 1 mois[/list]

- pour le cablage, à l'intérieur du caisson sur le HP tu as 2 borniers à serrer ; j'ai mis 2 fils de 4mm², percé deux petits trous sur l'arrière de la caisse (diamètre 5mm), passé mes fils, colmaté les trous au mastic acrylique, vissé (avec une vis très courte) un gros domino, puis relié le tout à mon ampli, toujours avec du 4mm².

- le filtrage se fait en amont : dans mon cas, c'est le PC (via Jriver Media Center) qui redirige le canal LFE et toutes les voix sous 80Hz vers les caissons ; dans le cas de Djé c'est son intégré Pioneer. D'autres personnes utilisent des DSP tels que le DCX 2496, SMS1, etc...

- par contre il faut un bon ampli de puissance ; les plus abordables mais visiblement très efficaces sont les MacMah VXZ 3.2 ou 3.8 ou SP1500. Cela se trouve pour environ 400€ en occaz. C'est aussi le prix auquel j'ai touché mon Crown CTS 2000 en occaz sur la baie.

- pour le positionnement, de manière générale, les fréquences graves et infra sont omni-directionnelles, donc le positionement vis à vis des spectateurs est moins compliqué que pour les hautes fréquences. Pourquoi pas dans un mur dit "THX" (attention à ce que l'on met sous ce nom), sous réserve de bien les désolidariser de la structure pour éviter de tout faire trembler !
Dans mon cas, les deux caissons seront derrière l'écran transonore, posés sur des accoustipad et "noyés" dans de la laine minérale "à la façon de rodo" :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175075505#p175075505
Image.

Ce qui me semble important c'est de bien faire attention aux murs et angles de la pièce, qui peuvent apporter du "room gain" mais également exacerber l'excitation des modes propres de la pièce. Si tu as peu de contraintes de positionnement, le mieux est d'essayer différentes positions pour trouver le meilleur compromis.

- pour le volume, c'est une vaste question, tout dépend de l'accord visé (tout en restant réaliste) et des contraintes de place. Un exemple qui marche bien, celui de Djé, qui a un volume intérieur brut d'une 100aine de litres :http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30018687.html :"38.5cmx52x69 ext PxLxl ;2 évents de 54cm diam 8 cm accord théorique 20.5hz Vb 99.7l ; F3 champs libre 23hz".
Sinon tu trouveras sur le site de Dominique Petoin des indication sur le litrage, la fréquence d'accord... (utilisé par Djé) : http://www.petoindominique.fr/hp/plans_enceintes2.php.
Pour t'aider dans la construction, tu peux consulter ce très bon site australien : http://www.subwoofer-builder.com/, qui propose plein de conseils documentés par de nombreuses photos, ainsi qu'un petit logiciel, Boxnotes, pour le calcul du volume, de l'accord et de la taille de tous les panneaux à découper : http://www.subwoofer-builder.com/freesoft.htm

Pour 2 caissons, je pense qu'il faut compter une petite centaine d'euro, entre la plaque de MDF 22mm, les coudes et tube PVC, les tasseaux, la colle, les vis, le silicone...
Côté outillage, une bonne scie circulaire, une scie sauteuse ou mieux une bonne défonceuse (et la newbinette qui va avec).
Pour plus de détails sur la construction, tu peux visiter mon topic, c'est tout frais !

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2012 0:37

merci pour tes réponses :D
le caisson c'est pas trop un souci je suis menuisier ...
c'est plus le côté ampli a racheter , réglages, paramétrage/ égalisation dans la pièces... qui me stress :mdr:
j'ai lu ton topic, c'est des 15 pouces les tients?, pour quel volume de pièce ? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2012 0:52

ah, menuisier ! :ohmg: beau métier, belle matière à travailler que le bois (le vrai, pas le MDF :mdr: )

Oui en fait j'ai acheté les 12 pouces pensant acheter des 15.
Du coup j'ai fini par acheter les 15, et je revends les 12.

la pièce fait 52m² sous comble, donc difficile de te donner un volume exact !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:56

yup :lol:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:03

pour info ,tous ceux qui sont passé cher moi ecouter mes w12 sont resté :o :o :o sur le cul*** :hehe:
vraiment ces sub c'est de la bombe atomique qui n'ont pas a rougir face a du veloDD15 et autre caissons a des prix 4x superieur a 2xw12 + mac mah 3.8 :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message