Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] rare 2 subs JBL Pro 4645c THX neufs

Message » 06 Jan 2013 16:22

Bjr,

Vends:

Type : 2 (deux) subwoofers certifiés THX
Marque : JBL Pro
Modèle et options : 4645c + 2* câbles 5m. Sommercable Elephant OFC SPM425 de diamètre 4*2.5² + fiches bananes dorées
Prix de vente : 900€ pièce
Prix de vente : 1690€ les 2, Vendus, on peut fermer, merci.

Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : potentiellement oui, mais c'est TRES lourd (63 kgs chaque)
Montant des frais d'expédition : je peux éventuellement les livrer en RP

État de la marchandise : parfait état
Première main : oui
Prix neuf : @ 1200€ pièce aujourd'hui
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 20/07/2012, site PROSL
Garantie et date d'expiration : oui, 2 ans
Numéro de série : à voir

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : subwoofers Professionnels à destination des salles de Cinéma

Haut-Parleur: 2242H (poids: 13.2 kgs)
Fréquences: 22 Hz - 500 Hz (-10 dB)
Puissance Continue : 800 Watts
Puissance en Pointes : 1600 Watts
Sensibilité à 1m. : 99 dB / 1W
Fréq coupure haute : 80-150 Hz
Impédance Nominale : 8 Ohms
Dimensions (H/L/P) : 1010 x 674 x 450 mm
Poids net caisson: 63 kgs

Site web du constructeur : page JBL Pro 4645c + fiche produit sub JBL Pro 4645c (.pdf, 190Ko).

Commentaires : les subs JBL Pro 4645c certifiés THX sont des produits de légende qui équipent de très nombreuses salles de cinéma de par le monde et qui depuis de nombreuses années font également le bonheur de tous les connaisseurs et amateurs de beau son dans des installations de Home Cinema évoluées. En effet ces subs sont équipés du fameux HP 46cm de 13.2kgs 2242H (tech specs .pdf en Anglais), on peut y remarquer la mention "Maximum excursion before damage" = 50mm :o ), bref du très, TRÈS costaud :D ... (sachant qu'en neuf le HP 2242H seul est @ 1000€ :wink: )...

Alors voici un exemple de ce dont est capable la version précédente 4645b, sachant qu'ici c'est la toute dernière version sub 4645c qui est vendue.

sur HCFR, whyhey a écrit:Vous allez vous faire du mal ...

pour ceux qui connaissent, je rappelle juste les enceintes du Max linder:
JBL 4675C-8LF x5(Facade).
JBL 4645B x4(Subwoofer)
JBL 8330(Surround).

image de 12m * 8.70m
profondeur de la salle: 23m


Autre exemple: c'est le HP 2242H (qui équipe les 4645c) qui est par ailleurs utilisé dans les subs S1S-EX des ensembles THG JBL Synthesis. Et pour la mise en oeuvre Synthesis - qui s'applique également aux subs JBL Pro 4645c - faire un tour du côté de ce post AVS (en Anglais) de l'ami Cam Man (installateur Synthesis).

Alors pour ce qui me concerne, il y a une 10aine d'années j'avais acquis un caisson 4645c et il a toujours été particulièrement apprécié à la maison. Toutefois je l'ai revendu lorsque j'ai acheté mon pack Klispch THX Ultra 2. Puis début 2012 j'ai eu la nostalgie de ce superbe grave rapide, particulièrement délié et qui se singularise par un suivi mélodique exceptionnel, une des caractéristiques principale de ces subs JBL Pro 4645c.

Du coup, cet été pour compléter notre actuelle installation 11.2 composées de 7 enceintes frontales Klipsch PHX Ultra 2 KL650 et 4 arrières Klipsch THX Ultra 2 KS525, j'ai décidé de racheter 2 exemplaires de ces superbes JBL Pro 4645c...

Maintenant tout comme au Cinéma - des salles de cinémas, le plus souvent équipées de ces mêmes JBL Pro 4645c -, ces subs ne produisent pas de pression sonore particulière en dessous de 22/25Hz (ils ne sont pas conçus pour ça). Alors même que correctement mis en oeuvre au dessus de ces fréquences (comme toujours requis dans le domaine Pro), les 4645c savent reproduire certainement un des meilleurs suivi mélodique dans le grave - ceci avec une distorsion harmonique régulière et minimale -, qu'il est aujourd'hui possible d'acquérir.

La sonorité des JBL Pro 4645c est ainsi particulièrement agréable, parce que non contrainte et "relax". Les Américains diraient "an easy listening in an iron glove", une écoute aisée dans un gant de fer... Probablement la raison pour laquelle ces subs sont autant reconnus et utilisés partout dans le monde.

A la maison les 2 JBL Pro 4645c étaient utilisés avec un égaliseur Behringer DEQ2496 (pour la création d'un filtrage type B6 et coupure 25Hz/24dB par octave), un ampli Pro Yamaha PC9501N ou leur traditionnel "partenaire" l'amplificateur Pro Crown K2. Des appareils tous (déjà) vendus... :wink:

Toutefois, maintenant il s'avère que mon Epouse (et moi) trouve (trouvons) que dans notre actuelle install 11.2, ces 2 subs sont trop imposants dans notre intérieur de salle dédiée. Une salle dédiée qui a la particularité - de par un choix personnel - d'être directement intégrée dans notre espace de vie. En effet si dans notre ancienne install 7.1 le 4645c se faisait "oublier", aujourd'hui dans notre contexte 11.2 (13 enceintes... :friend: ), les 2 subs 4645c prennent trop de place. D'où cette vente, vraiment à regret je dois avouer... :(

Alors bien sûr les goûts et les couleurs ne se discutent pas, y compris lorsqu'il s'agit d'apprécier la reproduction du grave, toutefois au prix où ces 2 caissons sont proposés, il est TRÈS difficile de trouver de subs produisant globalement une écoute plus "agréable" et plus facilement "customisable".


Liens divers : pour voir de quoi les subs JBL Pro 4645c sont capables voir (entre autres) ce sujet HCFR Cinéma privé- Journal d'une construction

Photos : voir ici (dans notre install)

IMG_1945 web.jpg
A l'arrivée


4645c.JPG
A la maison
Dernière édition par Hugo S le 16 Fév 2013 19:26, édité 36 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2013 22:14

Ils font les mêmes dimensions que sur le descriptif joint ?
Tu les as couchés alors ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 10:52

Bjr Luc,

Ils ont bien sûr la dimension mentionnée dans le descriptif. Alors effectivement dans un 1er temps ils étaient couchés, comme on peut le voir sur la photo. En effet la dimension de l'écran fait qu'il ne m'était pas possible de les mettre en verticale tous les 2 et que sur la droite (caché par la bibliothèque, support de l'enceinte HR) il y a un radiateur panneau Acova de 2m. de haut.

Alors tel que disposés, le résultat acoustique obtenu avec ces 2 subs JBL Pro 4645c était singulièrement adéquat, puisqu'il permettait un total dégraissage du grave (= pas d'effets "boomy" correspondant à une reproduction d'un pic mono-fréquence) avec un suivi mélodique dans le grave qui correspond à ce que j'ai personnellement entendu de mieux jusqu'à présent. L'ensemble étant acoustiquement corrigé Audyssey MultEQ XT32 Pro.

Maintenant l'aménagement de notre maison est fait de telle façon que le panneau mural où est fixé l'écran correspond en fait au bout d'une perspective de 3 pièces, il est donc très visible. Mais c'est un effet voulu puisque l'écran (reproducteur d'images) est à l'opposé symétrique d'un panneau de marqueterie, d'où la composition symbolique de réalisations main/esprit... ou esprit/main. :wink: .

Bref avec les subs à l'horizontale visuellement je/nous ne trouvions pas ça adéquat... c'était en effet devenu du genre "m'as-tu vu avec toutes les enceintes de mon intsall..." :-? (et ce n'est pas franchement le style de la maison). Donc dans un 2nd temps, j'ai déplacé les 4645c pour les mettre en verticale. Ainsi l'exemplaire avant gauche est resté à sa place (il y avait la place) et le second est passé à l'arrière.

Mais du coup il y a une dissymétrie visuelle encore plus accentuée qui s'est retrouvée créée, donc totalement à l'opposé de l'effet esthétique recherché. C'est ce qui aura finalement généré la vente de tout l'ensemble.

Comme quoi le Home Cinema ce n'est pas seulement du son et de l'image empilés n'importe comment..., puisque ça peut également être une vraie Quête du Beau dans sa globalité, y compris de l'intérieur... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Jan 2013 10:21

:wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2013 10:28

:wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:55

:wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2013 14:56

:wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2013 18:46

:wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message