Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Règles du forum
Petites annonces pour CD, CD-DTS, SACD, HDCD originaux exclusivement.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

CDs + LP JAZZ et SOUL neufs (imports JAP/USA)

Message » 30 Jan 2008 1:53

Bonjour à tous,

15 aout 2008 : Pour faire un peu de place aux nouveautés qui arrivent dans ma collection, je me déleste de quelques trésors en doublon.
Tous ces disques sont en superbes état (sf indication contraire) et sont parfois très rare à trouver.

Paiement possible par chèque ou espèces. Je n'ai pas de paypal.
Livraison en main propre sur Paris possible si plusieurs disques

PS : Je ne fais pas de ristourne sauf grosse quantité.



CD JAZZ - IMPORTS JAPON

Pour info, les CDs japonais papersleeve sont des cds vendus dans des pochettes cartonnées comme les LPs d'origine. Ils st en quelque sorte des versions réduite des vynils. Ils sont vendus au Japon uniquement en tirage limité (souvent entre 1000 et 5000 ex). Recherchés par les collectionneurs et les amateurs de belles pièces, leur "valeur" flambent parfois (plus de 500 euros pour certains) quand il deviennent introuvables. On pourrait les assimiler aux tirages de tête dans le monde l'édition.


SOUL OF JAZZ avec MILES DAVIS / HORACE SILVER / JIMMY SMITH / LOU DONALDSON / LEE MORGAN / HERBIA HANCOCK...
Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Pour ceux qui veulent avoir sur 1 CD de quelques grands classiques du jazz des 60s courant Hard bop (melange de soul et de jazz), cette rare compil japonaise est pour vous. Des incontournables à écouter en boucle tel "the sidewinder" de Morgan, "The jody grind" de H. Silver ou encore "Moannin'" de Timmons ou le célèbre "Watermeleon man" de Herbie Hancock.
Que du lourd comme disent les branchés et surtout que du plaisir !
8
Image
Image


ABBEY LINCOLN - Abbey is blue - Riverside 1959[b]
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Le premier album de cette reine du jazz à la voix si particulière. Elle n'a pas encore emprunté les chemins de traverse qu'offrent le jazz mais ce disque classique demeure nénamoins l'un de ses plus réussi.
A écouter d'urgence avant d'aller voir les chanteuses "modernes".
10
Image
Image


ART FARMER - Early Art (Prestige - 1954) [b]
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Le trompetiste Art Farmer dans ses oeuvres avec Sonny Rollins, Horace Silver et Wynton Kelly. Pas mal pour un début, non ? jazz très accessible
10
Image


BADEN-BADEN FREE JAZZ MEETING - Gettin' to know all (MPS - 1969)
24 bits remastered. Paper sleeve mini lp edition limitée. Comme neuf. TRES RARE
.
25
Image


ART BLAKEY and the Jazz Messengers live at Birdland / Ugetsu (Riverside - 1963)
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Un groupe all star (hubbard, Shorter, Waldon, Fuller) qui n'a rien à envier au combo de Silver.
Du grand hard bop en concert.
10
Image

BLUE MITCHELL - A sure thing (Riverside - 1962)
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Ce trompetiste hardbopper a joué dans le fameux quintet d'Horace Silver. Il est ici accompagné par Wynton Kelly au piano et Pepper Adams au ténor. UN album de 62 dans la veine des grandes prods de Blakey et Lee Morgan
10
Image


BLUE MITCHELL - Blue's moods (Riverside - 1962)
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Album dans la même veine que le précédent - du très bon hard bop
10
Image

BARRY HARRIS TRIO - Preminado (Riverside 1960)
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Un pianiste méconnu et pourtant... Un bon disque de hard bop avec l'omniprésent Elvin Jones, batteur de Coltrane
10
Image


[b]BILL EVANS _ NEW JAZZ CONCEPTIONS (Riverside, 1956)
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Avec ce pianiste, on est jamais déçu. Du jazz très cool avec des classiques. Le pianiste américain
joue avec une facilité déconcertante qui ravira les novices du jazz, attiré par ce jeu élégant, et les fanas toujours étonnés par ce dandy du jazz. A écouter en boucle.
10
Image
Image

BOB JAMES - Hands down
24 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP comme neuf

un album de smooth jazz des années 80
9
Image
Image

DAVE BRUBECK QUARTET - Angel eyes - 1962-1965 chez Sony
Edition JAP en paper sleeve en état neuf

UN très rare album du quatuor original de Dave Brubeck dispo en CD au Japon. Réédité en 1998, il a été épuisé rapidement et n'est jamais ressorti.
Ce disque aussi accessible et délicieux que Time out à découvrir d'urgence.
Le son soyeux de Paul Desmond fait toujours merveilleuse et se laisse porter par le batteur Joe Morello. Une perle !
25

Image
Image


Johnny GRIFFIN - The little giant (Riverside - 1959)
20 bits remastered - CD JAP neuf non scellé

Avec le pianiste Wynton Kelly et Blue Mitchell à la trompetiste. Un album plein de punch d'un des meilleurs sax tenor de l'histoire du jazz décédé le mois dernier. Du bop pur jus mais très abordable pour le novice.
9
Image



Junior MANCE - Happy Time (Riverside - 1962)
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Cet album porte tellement bien son nom grâce au phrasé délicat et aérien de Junior Mance. Son nom ne vous dit peut être rien mais ce garçon a accompagné avec les géants du jazz (Gillespie/Adderley/dinah Washington). A noter la présence remarqué du contrebassiste Ron Carter sur qui Mance s'appuit souvent.
9
Image
Image

Miles DAVIS - Walkin' (Prestige - 1954)
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE - un coin un peu abimé

L'un des premiers disques de l'ange noir avec une pléiade de cadors du jazz (Horace Silver au piano, Kenny Clarke à la batterie ou encore le trombonniste JJ Johnson). Un classique du Bebop anonciateur d'une carrière en haut des cimes et d'une chef d'oeuvre Kind of blue.
9
Image


NAT ADDERLEY - Work song (Riverside, 1960)
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Au début des années 60, une nouvelle vague de talentueux musiciens bousculent le jazz. Ce disque est à l'image de cette musique entrainante et populaire qui plait au plus grand nombre.
le saxophoniste Nat Adderley est accompagné de Wes Montgomery (le père spirituel de Benson) et du grand pianiste B. Timmons. Qu'attendez-vous pour écoutez cette version japonais remasterisée comme il faut pas les ingés son du soleil levant ?
9
Image
Image


PAT MARTINO - East! - Prestige - 1968
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Un excellent guitariste. Un bon groupe. Pas "indispensable" :mdr: comme disque mais quel swing quand même !
9
Image
Image


PHIL WOODS with RED GARLAND TRIO - Sugan - Status - 1957
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Quand le sax sauvage de Woods croise le fer avec le piano de l'élégant Red Garland, on obtient un petit bijou de musique plein de pêche mais jamais agressif
Image
Image
9

SONNY CRISS - This is crisis !! [b]
20 bits remastered. Paper sleeve edition limitée. CD JAP NEUF ET SCELLE

Comparé à Charlie Parker, ce saxophoniste est un grand mélodiste. Il signe un album hardbop très réussi soutenu par Chambers à la basse.
9
Image

SONNY ROLLINS - Sonny, please (2006 - VICTOR)
Digipack JAP NEUF ET SCELLE

8
Le dernier album du dernier géant du jazz en version japonaise. Le grand Sonny revient en sextette et comme le bon vin se bonifie avec le temps. Des balades et qq improvisations free de hautes volée. Un (presque) classique
Image
Image

Tal FARLOW - The return of Tal Farlow/1969 (Prestige)
CD Mini LP Paper sleeve - remasterisé 20 bits - JAP NEUF ET SCELLE

9
Image
Image

CD JAZZ (pressage EU/US )


Jimmy SMITH - Home cookin' (Blue Note - 1959)
Pressage français avec 5 morceaux bonus

Un grand classqiue du roi de l'orgue Hammond avec Kenny Burrell
5
Image
Image

Johnny GRIFFIN - The little giant- 1959
Un diamant brut, une énergie rare. Un des dernier sax ténor encore en vie. De quoi réveiller le plus grand ronfleur de votre quartier.
Image
Image

Sylvain BEUF Trio - Another building - FRA - 2004
CD en état neuf, écouté une fois
Un trio français, beau symbole du jazz moderne. Pour amateur de Jazz.
6
Image

CD SOUL (pressage JAP )

[/b]Aretha FRANKLIN - Trough the storm - 1989
Import JAP paper sleeve en état neuf remasterisé 20 bits K2[/b]
Un album qui ravira les fans de la grand lady soul. Un duo avec James Brown et un autre avec Wihtney Houston. Que demander de plus ?
10

VYNILS SOUL - JAZZ - FUNK

Sly and the Family Stone - Life - 1968 - pressage original !!!!
La pochette est en excellent état avec le cellophane d'origine (légère griffure au dos) - Le disque est en excellent état aussi avec un petit ploc sur la plage 1.
Sinon pas de rayures.Très rare à trouver dans cet état


UN classique funk du grand Sly Stone. Ched d'oeuvre de Rythme & Blues avec le tube "My lady".
50

Erykah BADU - The Healer /My Thang - double LP 12" violet et rose
Promo très rare américain evoyé seulement aux DJs
Disque neuf

35

Image
Image
Dernière édition par jon shaft le 15 Aoû 2008 18:04, édité 48 fois.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:09

jon shaft a écrit:Bonjour à tous

J'ai fais un peu de tri dans ma collection. Disques en état neuf (sauf mention contraire).
Le port est offert (sauf vynils) et paiement possible par chèque ou paypal (+5% pour frais)
Livraison en main propre sur Paris possible
Photos à venir.

VYNILS (tous les Lps st livrés en pochettes plastiques et envoyés en carton renforcés)

- James MOODY and his modernists with Chano Pozo (import JAP Toshiba Blue Note avec OBI + Livret : parfait état) 35€
- Kazumi WATANABE (import JAP - gravure Denon EX son - jazzfunk - trace de scotch sur pochette mais LP en super état) 15€
- Bill SUMMERS - On Sunshine (import US de 79 comme neuf) 20€
- Super George & super Band (import JAP 79 - jazzfunk - avec reprises de Stevie Wonder et de EWF - excellent état) 15€
Quincy JONES - Quintessence (import US, pressage original 1962 Impulse Mono RVG Gatefold cover, petite étiquette au dos, qq annotations au stylo. lp en très bel état) 39€

CDS
- Francy Boland - Out of background (Import Jap MPS épuisé scellé) 19€
- Bobbi Humphrey - Blacks and blues 1973 (import US remasterisé 20 bits)
- Blue Mitchell - Down with it (import JAP Blue Note remasterisé 24 bits) 9€
- The Astrud Gilberto album with Antonio Carlos Jobim (import JAP remasterisé par Rudy Van Gelder ) 9€
- No Names horses avec Makoto Ozone (import JAP digipack scellé - version Count Basie avec le pianiste surdoué Ozone) 9€
- James Brown - Get up offa that thing (import JAP Mini LP paper sleeve scellé - épuisé) 15€
- Bob James - Foxie (import Jap Mini LP paper sleeve gatefold sleeve de 1983) 9€
- Gunnars Rozenbergs (digipack scellé de ce groupe russe jazzfunky disco) 9€
- Antonio Carlos Jobim - Wave (import JAP Gold CD mini LP paper sleeve - remasterisé 24 bits épuisé - la meilleure version de ce classqiue) 40€


pourquoi vendre ces tueries?Cela me fait toujours mal au coeur de voir quelqu'un se séparer de ces jazzfunkeries
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Fév 2008 17:19

glamsam a écrit:
jon shaft a écrit:Bonjour à tous

J'ai fais un peu de tri dans ma collection. Disques en état neuf (sauf mention contraire).
Le port est offert (sauf vynils) et paiement possible par chèque ou paypal (+5% pour frais)
Livraison en main propre sur Paris possible
Photos à venir.

VYNILS (tous les Lps st livrés en pochettes plastiques et envoyés en carton renforcés)

- James MOODY and his modernists with Chano Pozo (import JAP Toshiba Blue Note avec OBI + Livret : parfait état) 35€
- Kazumi WATANABE (import JAP - gravure Denon EX son - jazzfunk - trace de scotch sur pochette mais LP en super état) 15€
- Bill SUMMERS - On Sunshine (import US de 79 comme neuf) 20€
- Super George & super Band (import JAP 79 - jazzfunk - avec reprises de Stevie Wonder et de EWF - excellent état) 15€
Quincy JONES - Quintessence (import US, pressage original 1962 Impulse Mono RVG Gatefold cover, petite étiquette au dos, qq annotations au stylo. lp en très bel état) 39€

CDS
- Francy Boland - Out of background (Import Jap MPS épuisé scellé) 19€
- Bobbi Humphrey - Blacks and blues 1973 (import US remasterisé 20 bits)
- Blue Mitchell - Down with it (import JAP Blue Note remasterisé 24 bits) 9€
- The Astrud Gilberto album with Antonio Carlos Jobim (import JAP remasterisé par Rudy Van Gelder ) 9€
- No Names horses avec Makoto Ozone (import JAP digipack scellé - version Count Basie avec le pianiste surdoué Ozone) 9€
- James Brown - Get up offa that thing (import JAP Mini LP paper sleeve scellé - épuisé) 15€
- Bob James - Foxie (import Jap Mini LP paper sleeve gatefold sleeve de 1983) 9€
- Gunnars Rozenbergs (digipack scellé de ce groupe russe jazzfunky disco) 9€
- Antonio Carlos Jobim - Wave (import JAP Gold CD mini LP paper sleeve - remasterisé 24 bits épuisé - la meilleure version de ce classqiue) 40€


pourquoi vendre ces tueries?Cela me fait toujours mal au coeur de voir quelqu'un se séparer de ces jazzfunkeries


comme je ne peux pas pousser les murs chez moi et que j'ai un certain nombre de double, je fais le tri et propose quelques tueris comme tu dis.
Avec quelques nouveautés à venir pour ce WE (voir mon premier post).
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Ventes CD Blue Note

Message » 03 Fév 2008 13:41

Bonjour ,
Je suis preneur de ces 3 pièces ... si toujours dispo :

LEE MORGAN - DELIGHTFULEE MORGAN - BLUE NOTE - IMPORT JAPON - DSD remasterisé 20 bits >> 12€
HORACE SILVER QUINTET - Further EXPLORATIONS - IMPORT JAPON >> 10€
HORACE SILVER / ART BLAKEY & SABU >> 8€

On a déjà fait affaire , en avril l'année dernière ... car très , mais très fan d'Horace :D
Dans l'attente de ton adresse ,
Je te ferai partir le chèque début de semaine

A bientôt ,
Cordialement , dominique
macdom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:40
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:43

macdom a écrit:Bonjour ,
Je suis preneur de ces 3 pièces ... si toujours dispo :

LEE MORGAN - DELIGHTFULEE MORGAN - BLUE NOTE - IMPORT JAPON - DSD remasterisé 20 bits >> 12€
HORACE SILVER QUINTET - Further EXPLORATIONS - IMPORT JAPON >> 10€
HORACE SILVER / ART BLAKEY & SABU >> 8€

On a déjà fait affaire , en avril l'année dernière ... car très , mais très fan d'Horace :D
Dans l'attente de ton adresse ,
Je te ferai partir le chèque début de semaine

A bientôt ,
Cordialement , dominique


C'est réservé et la suite en MP
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:29

Un petit update (voir mon premier post) avec des nouveautés. Je le répète, je ne vends que des disques en super état et souvent des pressages audiophiles rares.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 01 Mar 2008 0:28

Tu pourrais donner la setlist du Sinclair ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 01 Mar 2008 0:32

01 - Sur la scène
02 - Je te mangerai demain
03 - Etoiles
04 - Tu m'fais tourner la tête
05 - Call me II
06 - Sunshine
07 - Freemart
08 - Quoi de neuf
09 - Mille milliers de militaires
10 - Giant Kato
11 - Master Planta
12 - Silence Radio
13 - My sample
14 - You make me feel
15 - Above Love
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 01 Mar 2008 0:43

Merci ! :)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:57

GROSSE MISE A JOUR AVEC PLEINS DE NOUVEAUTES !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 19 Mar 2008 8:56

jon shaft a écrit:GROSSE MISE A JOUR AVEC PLEINS DE NOUVEAUTES !


Où est la liste, stp?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 19 Mar 2008 10:18

ALTITUDE a écrit:
jon shaft a écrit:GROSSE MISE A JOUR AVEC PLEINS DE NOUVEAUTES !


Où est la liste, stp?


Voir premier post !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 22 Mar 2008 1:26

quleques ajouts de nouveaux CDs (voir post 1), de photos et mise à jour.
Joyeuses Paques
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:27

Salut Jon MP pour dispo
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Mar 2008 8:28

Une nouvelle mise à jour avec pleins de nouveautés et de nouvelles photos. Post 1 pour les amateurs.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline


Retourner vers CD

 
  • Articles en relation
    Dernier message