Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Audio-gd NFB 20.32 : VENDU.

Message » 09 Nov 2014 18:13

Type : convertisseur + préamplificateur + ampli casque
Marque : Audio-gd
Modèle et options : NFB 20.32 (NFB 20.2 avec entrée USB upgradée)
Prix de vente : 1100 € -> 1000 € -> 900 € ferme

[b]Département où la marchandise est visible :
31, Toulouse
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : gratuit

État de la marchandise : TBE, proche du neuf
Première main : oui
Prix neuf : 1480 € + 20 € FDP + 118 € pour l'évolution de l'entrée USB
Facture disponible : oui, il faut juste que je la télécharge + lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : juin 2012 chez Audiophonics
Garantie et date d'expiration : garantie de 10 années à date d'achat
Numéro de série : sur la photo

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : sur le site d'Audio-gd

Description générale :
convertisseur haut de gamme de chez Audio-gd, à base de double Wolfson 8741, conception double mono symétrique, alimentation très soignée... L'engin est d'une taille certaine et pèse 15 kg.
Comporte cinq entrées numériques (AES/EBU, spdif coax. sur bnc ou cinch, spdif coax. sur cinch, toslink, usb) mais également trois entrées analogiques (deux asymétriques et une symétrique).
Sa gestion du volume est d'une très grande transparence, et son ampli casque a la réputation d'être de haut niveau.

J'ai fait évoluer l'entrée usb (opération faite chez Audiophonics) vers la dernière interface utilisée par Audio-gd : le VIA Envy 32 bits, avec horloge TCXO (fait parti du haut du panier, rien à envier à du XMOS...)

L'engin est nickel, seule la télécommande présente des marques d'usure (tombée une fois à terre).
Son équivalent actuel est le NFB-27.


Site web du constructeur :
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... FB20EN.htm

Commentaires :
Neutralité, résolution, dynamisme et très grande qualité de scène sonore sont les qualificatifs qui me semblent immédiatement convenir à cet appareil... Les Wolfson sont très légèrement doux et chaleureux.
La fonction préampli est vraiment redoutable : je ne regrette pas un seul instant mon ancien Vincent SA-93...


Photos :
Dernière édition par Bartmator le 14 Jan 2015 14:43, édité 8 fois.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 2:26

Belle bette.
Je teste en ce moment un DAC 19 avec 2 Wolfson VM8741 également.
de la même marque.
Je suis impressionné par la qualité de ses timbres, sa fluidité et son
sens du rythme et le tout avec des basses bien tenues.
Je n'ose imaginer ce que votre monstre pourrait donner.
Par rapport aux puces à la mode actuellement, c'est vrai qu'il fait
étalage d'une certaine douceur mais le retour à un Benchmark DAC1,
par exemple, agresse passablement les tympans et question timbres,
ce n'est plus du tout le même monde.

C'est le premier produit d'Augio Gd que j'écoute et suis très agréablement
surpris.

Avis aux mélomanes donc...
Bonne vente.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:32

Bonjour à tous,

Préampli/dac que j'ai pu écouter chez le vendeur : précision, contrôle, définition, ouverture pour ce pré de grande classe avec une connectique riche. A noter comme le souligne le forumeur précédent que malgré ces qualités ce n'est pas dur comme écoute. Par contre c'est neutre et transparent. Et regardez la construction !!!

1000€ pour un pré + dac de haut niveau, de + modifié par audiophonics (usb) facture à l'appui, état nickel ...
L'acheteur fera une bonne affaire pour ce produit introuvable d'occasion !
Si je n'étais pas passé sur un intégré il serait déjà chez moi ...

Bonne vente !
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:05

Oh, tu te sépares de ton précieux???

Bonne vente l'ami!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:38

Hello !

Merci pour ces retours !

@ jcnb68 :

je pense que vous testez un NFB 2.2 ou modèle proche (NFB 2.32 ou NFB 2/2014 ?), car si je ne dis pas de bêtise le DAC19 n'a existé qu'avec des 1704UK. Ceci-dit l'architecture générale est la même entre ces deux modèles, que j'ai bien connu (19 DSP et NFB 2.2).
Je confirme que ces entrée/milieu de gamme d'Audio-gd font déjà beaucoup d'ombre à nombre de références connues... Une comparaison –par exemple- en direct entre un 19 DSP et un Electrocompaniet ECD-1 avait laissé le propriétaire de ce dernier...les bras ballants, sinon plus.

Au dessus de ce genre de modèle se trouvaient les premiers Reference 5, NFB-1ES et autre NFB1-WM avec deux tranformateurs.

Le NFB 20.32 fait parti des gammes « élite » de chez Audio-gd, et les qualités de pêche, fluidité et précision des timbres dont vous parlez se retrouvent, évidemment, mais à un autre niveau...pour le dire sobrement...
Ça cogne sans limite mais sans être rêche ou systématique, le niveau de détails/micro-informations progresse très sensiblement, la scène sonore explose littéralement (sur ce dernier point, je n'ai jamais entendu mieux pour ma part, hormis les top convertisseurs + préamp séparés de la même marque).

Par ailleurs, voici ce que le concepteur d'Audio-gd m'avait indiqué quant aux différences entre les puces de conversion utilisées dans leurs produits comparables :

The NFB20.2 is based on the dual WM8741, its sound is a bit on warm and smooth side.
The NFB27 is a bit brighter than the NFB20.2 , it is emphasize the detail and dynamic, sound speed , bass is tight.
The Reference 10.32 have not emphasize anything but have not miss anything, it is sound flavor between the NFB20.2 and the NFB27.


Lorsque j'écrivais que les Wolfson ont un caractère très légèrement doux et chaleureux, c'est vraiment très très légèrement : cet appareil n 'est absolument pas coloré ou mou du genoux (ce que je n'aurais jamais supporté). On parle là de nuance par rapport aux autres puces citées, surtout le Sabre.

@ ARNAUD 31 et STRA :


et oui je me sépare de mon bijou...mais ce n'est que pour monter en gamme chez le même constructeur... Comme à chaque fois !
C'est vrai que l'on ne croise que rarement le haut de gamme Audio-gd en occasion, cela me fait penser au cas des enceintes Atohm : les gens les gardent, tout simplement !!! :zen:


En conclusion : ne surtout pas se fier au prix public ou au manque de réputation en France des produits Audio-gd, ce serait une grave erreur... :idee:
Ces appareils sont très bien conçus, très fiables, le contact que l'on peut avoir avec le concepteur est remarquable (infos, réactivité...), et quant aux performances sonores : en un mot, on ne prends pas de risque...
Les caractéristiques techniques sont parfaitement détaillées sur la fiche du produit, mais je peux apporter des précisions si besoin.

J'invite évidemment les toulousains et autres voisins à venir faire une petite écoute, et peux éventuellement me déplacer dans une certaine mesure avec le monstre...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:15

[quote="Bartmator"]Hello !

Merci pour ces retours !

@ jcnb68 :

je pense que vous testez un NFB 2.2 ou modèle proche (NFB 2.32 ou NFB 2/2014 ?), car si je ne dis pas de bêtise le DAC19 n'a existé qu'avec des 1704UK.

C'est avec cette même conviction que j'ai acheté mon DAC 19. Or, Audio GD à bien sorti un NFB2 monté sur un boitier DAC 19 et
qu'il ont d'ailleurs appelé ainsi.
C'est en constatant que le DAC passait du 24/192 sur ses entrés SPDIF et du 24/96 sur l'USB que j'ai commencé
à me poser des questions.

Je n'ai jamais écouté de produits à base de PCM 1704k.
Je pense que les puces AKM sont celles qui offrent le meilleur compromis entre
la techno sigma delta et la R2R.

Toutefois, je confirme que mon DAC19 à base de VM8741, est impressionnant.
J'avais également possédé durant 8 mois un AMR DP-777 qui utilise des puces TDA pour
la partie 16/44.1 et la VM8741 pour la partie HD, et je retrouve les mêmes qualités
de musicalité, de rythme, de fluidité et, surtout, de timbres, dans le DAC 19.

En dehors de l'ARM il n'y que le Fostex HP-A8 qui pour moi soutien la comparo
avec le DAC19. Et j'ai écouté pas mal de DAC toutes puces confondues ces 2 dernières années.
C'est une puce de mélomanes contrairement à tout ce que j'ai écouté à base de puces Sabre
qui à la longue sont un véritable calvaire. L'on n'écoute plus que des sons.
Beaucoup de sensations, il est vrai mais l'on passe à côté de la musique.
Ce n'est qu'un avis bien évidement et non un décret...

Si par dessus le marché, ce NFB 20.32 possède une partie pré digne de ce nom,
au prix proposé, c'est un "must have" pour ceux qui ont besoin de toutes
ces fonctionnalités.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:10

Pour ce qui est des performances de la partie atténuation du volume : j'avais auparavant un NFB 8 (dac pur, toujours à base de double 8741) relié à un Vincent SA-93 avec du Sommer Epilogue.

http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB8/NFB8EN.htm
http://www.vincent-audio.com/tests/SA93-SP993_HF.pdf

et le NFB 20.32 fait mieux...plus précis et transparent.
On est donc très loin d'une solution faite à l'économie...Et sans les problèmes inhérents à un potentiomètre, même de course. :zen:

L'ampli casque je le rappelle est capable de piloter à peu près n'importe quoi : allez faire un tour sur http://www.head-fi.org et regardez avec quels casques fonctionnent les utilisateurs de NFB-27 ou Reference 10.32 (les mêmes que le mien hormis les puces de convertion)...
Je ne m'en sers pas, mais cela donne une idée du niveau ; cette marque est très appréciée pour ses amplis casque...

Dernière précision : la photo montrant les entrailles de l'engin sur cette page correspond au NFB-20 et la carte centrale pour le numérique embarque directement l'interface Tenor. Sur mon NFB-20.2 cette interface était séparée avec son Tenor 8802L, et c'est ce qui a été changé pour le VIA Envy 32 bits VT 1731 par Audiophonics (je n'ai jamais ouvert moi-même mon appareil). Je fournis la carte Tenor avec le 20.32.

http://www.audiophonics.fr/audiogd-usb3 ... dc906111aa
http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -9091.html

L'entrée usb est donc facilement évolutive...

Up, donc, pour ce convertisseur/préamp/ampli casque qui marche très fort ! Et FDP offerts... :wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:28

Bonsoir,

"Bartmator" m'a sympathiquement prêté la bête :D
Je ne l'ai testé qu'en tant que DAC.

Ce qui m'a frappé en premier c'est le contrôle des basses fréquences : c'est saisissant :o
Ca descend bas, tenu et modulé. Superbe ! :o

Ensuite une scène sonore très précise et très stable : tout est à sa place et ca respire.

Enfin du détail et de la transparence mais tout en finesse et douceur (particularité des Wolfson VM8741).
Attention je n'ai pas dit rond !!! Car il ne l'est pas du tout. Et il n'est pas sec non plus :mdr:

A noter que derrière le DAC il y a des interrupteurs pour régler l'oversampling et les filtres.
Ce qui a grandement amélioré l'écoute chez moi :bravo:

Bon voilà maintenant je cherche un DAC Audio-GD ... :siffle:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:33

Up !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2014 10:14

Un peu de lecture...


source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-dac-19mk3-t29913859-510.html

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 1&start=40

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2863-en ... c-des-l112


Up pour ce gentil petit monstre, qui se compare sans problème à certaines références bien établies et bien plus onéreuses, et qui ne cours pas les rues... :grad: :zen:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2014 21:30

Réservé.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:41

A nouveau en vente !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2015 13:18

Réservé.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:45

Vendu à un sympathique forumer : on peut fermer !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message