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Metric halo ULN2 2d vendue

Message » 11 Sep 2011 17:23

Type : Carte son externe professionnelle en firewire pour Mac
Marque : Metric Halo
Modèle et options : ULN2-2D
Prix de vente : vendue

Département où la marchandise est visible : 54
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 40€ par ups

État de la marchandise : parfait
Première main : oui
Prix neuf : 1500€
Facture disponible : oui
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Cette carte est un vrai couteau suisse (entrée/sorties en AES/EBU, spdif, analogique symétrique...) avec des qualités audio difficilement égalables pour ce prix, que ce soit en analogique ou en numérique.
L'horloge est d'excellente qualité, les preamplis sont parmi ce qui se fait de mieux sur le marché, et les nombreux plug-in disponibles pour cette carte permettent en autres de simuler des preamplis RIAA d'excellente qualité pour vos platines vinyl.

J'utilisais cette carte en sortie du mac, comme source unique pour alimenter mes dynaudio air25 en AES/EBU.

On peut également utiliser cette carte en analogique, directement sur un bloc de puissance ou des enceintes amplifiées, puisqu'elle dispose d'une sortie symétrique à volume variable (potentiomètre en façade).


Cette carte peut également servir pour égaliser un système, ou pour réaliser un crossover IIR avec une parfaite reconstruction de phase.
Là où Metric Halo se démarque de la concurrence, c'est que tous les traitements internes sont effectués en 80bits, ce n'est pas pour rien si cette carte est utilisée en mastering, rebadgée et vendue en bundle avec les produits Sonic Studio, sous la référence Model 302:

http://www.sonicstudio.com/products/hw/index.html


Aujourd'hui les air25 sont vendues, et j'ai besoin de plus d'entrées, je passe donc à l'ULN8 de la même marque.

SPECS:

2 entrées analogiques micro/ligne/instrument sur combos Neutrik
Entrées analogiques avec départs et retours analogiques sur jacks
2 sorties analogiques sur jacks symétriques
Convertisseurs 24 bits / 96 kHz dans tous les canaux
Ampli casque avec réglage de volume en face avant
Sortie de monitoring master stéréo symétrique avec réglage de volume en face avant
Entrées/sorties numériques en AES et S/PDIF avec sélection de source
Entrée/sortie ADAT 8 canaux avec compatibilité TOSLINK
Mixeur en version 5 pour le routing et le mixage sans latence
Traitements exclusifs Metric Halo +DSP
Alimentation par XLR 4 broches pour la compatibilité avec la plupart des batteries pour systèmes mobiles
10 emplacements mémoire en face avant pour presets du système et de routing pour l'utilisation autonome
Interface FireWire
Compact et léger avec alimentation par bus FireWire
Total recall avec la console MIO
Pilotes OS X compatibles avec plusieurs unités cascadées
Entrées micro : réglage de gain de +6 à +72 dB par pas de 6 dB, réglage trim de -14 à +70 dB, impédance d'entrée 3,3 kO, distorsion harmonique à 1 kHz (+9 dBu à 6 dB de gain) 0,0005%, distorsion d'intermodulation (19/20 kHz à +8 dBu) -96 dBu
Niveau de bruit équivalent (E.I.N.) de 20 Hz à 20 kHz linéaire à 72 dB de gain : source 150 O : -130,5 dBu / source 50 O : -132,0 dBu / source 0 O : -134,0 dBu
Réponse en fréquence : de 18 Hz à 20 kHz à ±0,1 dB / de 8 Hz à 50 kHz à ±1,0 dB / de 3 Hz à 100 kHz à ± 3,0 dB
Diaphonie à 1 kHz, trim link activé : -107 dB / trim link désactivé : -132 dB
Gain maximum : 72 dB
Réserve de gain préampli : 20 dB au-dessus du clip numérique
Alimentation fantôme : +48 volts, régulée, commutable individuellement, compatible avec le test P48
Réglage de gain : 6 à 72 dB sur 12 pas
Réglage d'atténuation continu
Atténuation link
Sélecteur micro/ligne
Réglages de volume de monitoring indépendants
Commutateurs d'alimentation fantôme indépendants
Consommation électrique : 8 watts à 9–30 volts DC
Connecteurs d'alimentation : coaxial 2,1 mm, XLR 4 broches pour batterie pour applications mobiles, FireWire
Fichiers joints
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