Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef1777 et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vends DAC Music Hall USB tubes et transistor

Message » 20 Jan 2010 22:55

Type : Convertisseur
Marque : Music Hall
Modèle et options : dac25.2 tube
Prix de vente : 520 Euros

Département où la marchandise est visible : Belgique (Brabant Wallon)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : possible mais au frais de l'acheteur ou deplacement possible dans la mesure du possible pour les 2 parties.(lorraine, alsace, Lille, ...)

État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 600
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Septembre 2009
Garantie et date d'expiration : oui. toujours sous garantie.
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : oui

Description générale :
SPECIFICATIONS:

Site web du constructeur : http://www.musichallaudio.com

Commentaires :

Je vends ce convertisseur DAC de la marque MusicHall de couleur noire à lumière bleue.
Acutellement branche sur mon mac mini via port USB , c'est un DAC avec sorties à tubes. J'avais fait l'écoute comparative avec un DAC magic vers lequel je me dirigais et il ne m'a pas fallu 5 secondes pour changer d'avis. Le DAC magic était plus fermé. Avec le Musichall, le son allait bcp plus loin il y avait plus de message.

Je le branche en USB. Comme je compte monter en gamme, je le mets en vente. Je n'ai pas de pression et si je ne le vends pas, je le garde.

L'écoute est fabuleuse. Il a une sortie casque et un bouton de volume pour le casque. Un réel plus!
Il est 99% neuf.
Je l'ai acheté en septembre dernier et a peu servi. Il a été placé sur le meuble hifi et n'en a plus bougé ni été touché.

Pour ceux qui comprennent la langue de ceux qui ne font jamais comme les autres... :mdr: :

Today an increasing number of music lovers are buying storing and listening to music through their computer, media server, or personal music player (iPod). Many are also digitally distributing their music using a sonos, squeezebox, or one of a host of digital music distribution systems available on the market. This is a great way to explore and appreciate music but generally it’s done at the expense of sound quality. Until now music lovers have been forced to rely on the inferior digital to analog converters (DACs) and sounds cards contained in those devices. As a result, their musical enjoyment has dramatically suffered. We designed the dac 25.2 to directly address this problem and to significantly improve the sound quality of the music played on these systems.

By uniting a state of the art digital to analog converter with a tube output we produce the clarity and precision of a 24bit DAC with the warm rich open sound people love of tubes. The dac 25.2 has 4 digital inputs which can accept any coax (s/pdif), optical, XLR (AES/EBU), or USB digital input from an iPod transport, computer, media server, sonos, squeezebox, CD/DVD in stereo transport, or music hall’s own cd 25.2 compact disc player, and it will output two channel stereo analog.

The dac 25.2 features the latest texas instruments (formerly burr-brown) PCM 1796 24bit/192kHz, advanced segment, stereo audio digital to analog converter. This processor features 123dB dynamic range an 8 x oversampling digital filter and just 0.0005% thd. The dac 25.2 upsamples to either 96kHz or 192kHz which is user selectable on the front panel. To achieve the best sound we use an advanced asynchronous reclocking and anti jitter control system upstream of the PCM 1796 DAC. For this system we are using the philips 74HC574 in conjunction with the ti SRC4192 asynchronous sample rate converter whose master clock is a high precision active crystal oscillator. The dac 25.2 also features a large r-core high current oversize power transformer. A headphone output is provided for convenient personal listening.

electro-harmonix 6922 tube single-ended (rca) output
solid-state differential balanced output
ti PCM 1796 24bit/192kHz DAC
ti SRC 4192 asynchronous sample rate converter
high precision active crystal oscillator master clock
user selectable 96kHz or 192kHz upsampling
asynchronous reclocking and anti jitter control system
8 x oversampling digital filter
4 digital inputs: coax (s/pdif), optical, XLR (AES/EBU), or USB
2 gold plated outputs; single ended (RCA), balanced (XLR)
headphone output with adjustable analog volume control
large high current oversize r-core power transformer
thick brushed aluminum fascia and solid chassis
110v/220v voltage selectable transformer
detachable power cord

Liens divers :

Photos :

Image

Image

Image
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2010 9:09

up
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:50

up
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:12

...bonne vente...l'as-tu comparé à d'autres DACs ?

...et deuxième question : à quoi tu passes ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:49

Oui. Je l'avais comparé à un DAC Magic. J'avais eu aussi un DAC MAGIC en prêt. Je ne connaissais pas le Music hall mais quand je l'ai comparé au DAC Magic, j'ai finalement change d'avis et j'ai commencé à regarder du cote du Music Hall, beaucoup plus chaleureux et plus analogique, plus musical.
Je l'ai comparé aussi au DAC d'un MCD500 mais là ce ne joue pas dans la même court.

Le MCD500 me faisait de l'oeil encore y a peu mais j'hésite encore à me séparer du Musica Hall tant il est incroyable.. J'ai tout numériser pour dématérialiser mes CDs.
Investir dans un lecteur CD me semble pour moi faire un saut en arrière sur un support qui est voué à disparaitre. PAr contre ma femme serait plus capable de l'allumer que mon système musical ..; ;-) :mdr:

donc, j'hésite encore.

Si le Music Hall part, je verrai du coté du MCD500 sinon je le garde.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:03

tu parles de chaleur dans la restitution du son, mais est ce que ce DAC reste rapide et dynamique?
parfois les termes "plus musical, plus chaleureux", cachent des bandes passantes moins larges ou un manque de rapidité....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:01

Pour l'avoir comparé au DACmagic, le music hall etait justement plus aere et la scene sonore plus riche. En passant de l'un a l'autre, la différence était flagrante.
Et pourtant, je ne revais que du DACmagic mais en les comparant, j'avais bcp plus de détails avec le Music Hall.

Allez je ne mange personne! j'attends vos offres :-)
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2010 20:09

quelqu'un aurait il comparé ce DAC avec le YBA??
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:43

Oui je serais aussi preneur d'une comparaison avec le YBA / WD 202...

Si quelqu'un a testé ?

Perso je cherche un DAC dans cette zone de prix et ces connectiques Coax Opt et usb.

Merci

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:05

Sur quelques écoutes comparatives il a été reporté que la Musical Fidelity V-DAC dépasse largement le DAC Magic...si tu veux faire une comparaison A/B de ton DAC MusicHall avec le MF V-DAC tu es bienvenu chez moi...je suis à Wezembeek-Oppem :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:34

Je voudrais suspendre la vente pour le moment. Est ce possible? Merci.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:05

ben oui il suffit de le dire à un modo....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message