Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wincoach et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] Dac préamp Lindemann MusicBook 10

Message » 10 Nov 2016 0:28

Type : Convertisseur Numérique/Analogique (DAC) avec préampli analogique intégré
Marque : Lindemann
Modèle et options : Musicbook 10

Département où la marchandise est visible : 75 (Paris)
Possibilité d'expédition : Oui

État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 3100 €
Facture disponible : Oui
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Un petit mot sur la marque
Lindemann fait partie de ces marques de haute-fidélité aussi confidentielles que remarquables. Tout comme Brinkmann, cette manufacture qui porte le nom de son fondateur (Norbert Lindemann, toujours aux commandes) incarne toute la distinction et la très haute qualité allemande, sans grand renfort de marketing, dans un souci de qualité sans compromis, pour le plaisir de la reproduction musicale la plus naturelle possible.
Depuis 20 ans Norbert Lindemann et son équipe officient dans le domaine du numérique, et sortaient déjà en 2002 une des premières platines SACD high-end.
La gamme Musicbook se veut un total renouveau de la marque à l'ère de la musique dématérialisée.

La gamme Musicbook
La gamme Musicbook se décline sur 4 modèles :
Le MB 10, le DAC "simple" préampli
Le MB15, qui est un MB10 + lecteur CD
Le MB20, le lecteur réseau sans USB (mais avec Ethernet)
Et enfin le MB25, qui est un MB20 + lecteur CD

Le Musicbook 10
Le Musicbook 10 est une électronique dans l'air du temps, avec une forte empreinte high-end, des possibilités de connexions très étendues, dans un coffret en alu magnifique aux lignes et à l'ergonomie modernes. La qualité de fabrication est remarquable dans cette gamme de prix, et la mention "Made in Germany" n'y est évidemment pas étrangère. Jusqu'à la télécommande usinée en verre et aluminium, rechargeable en USB.
A la fois préampli (dans le domaine analogique) et DAC, le Musicbook est un des très rares DAC au monde à embarquer non pas une, mais deux puces DAC différentes. La Wolfson 8742 pour les entrées numériques, en double mono. Et la Asai Kasei (AKM) AK4490, uniquement dédiée à l'entrée USB asynchrone. Au-delà du "luxe" que représente cette implémentation pour une électronique de ce niveau de prix, c'est un véritable choix technique assumé qui prouve à quel point Norbert Lindemman est un perfectionniste, utilisant dans le même schéma les deux puces DAC les plus avancées qui soient actuellement. Pour couronner le tout, en amont des 2 puces DAC, tous les signaux entrant sont traités par un DSP Sonic2 du Suisse Anagram Technologies, DSP qu'on trouve habituellement dans le domaine professionnel des studios d'enregistrement.
Le résultat à l'écoute est magnifique de naturel et de musicalité, avec un médium aigu très détaillé mais naturel et sans agressivité, et un grave profond et tendu, écrasant nombre de concurrents jusqu'à deux à trois fois plus cher.

Selon moi, les deux puces embarquées, les Wolfson 8742 et AKM4490, sont bien plus qu'une alternative beaucoup plus musicale et moins clinique que la ESS Sabre, elles la surclasse.

A ceux qui comme moi, considèrent que la ESS Sabre va trop loin dans le détail chirurgical, qu'elle sonne froid et pas naturel, je vous recommande d'écouter ce Musicbook, qui vous surprendra assurément.

Sachant qu'en plus, vous pouvez y connecter 2 sources analogiques, cela fait du Musicbook 10 une électronique de choix dans un système même très haut de gamme.

Je l'ai comparé à un certain nombre de DAC concurrents (je peux donner des noms et des précisions en MP pour les intéressés), et j'assure que ce Lindemann Musicbook est redoutable. Son seul défaut, qui selon moi en fait aussi sa plus grande qualité : il est injustement méconnu.

C'est aussi ce qui m'a plu en achetant cette électronique Lindemann, sa confidentialité.

Je décide toutefois de m'en séparer aujourd'hui pour financer d'autres projets, et préfère le vendre tant qu'il est sous garantie, gage de sécurité pour le futur acquéreur.
Je précise qu'il fonctionne à la perfection et qu'il n'a aucune rayure ni trace. Comme neuf, et rodé, donc !

Site web du constructeur : http://www.lindemann-audio.de/en/produc ... 0/summary/

Liens vers revues de presse : Les revues de presse sont très nombreuses, vous trouverez la liste ici : http://www.lindemann-audio.de/en/downloads/reviews/
C'est souvent la version avec lecteur CD qui est testée (MB15). Voici notamment deux sites de référence :
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... Review.htm
http://www.6moons.com/audioreviews2/lindemann2/1.html


Liens divers : http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... ok-10.html

Photos :

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par concentric le 28 Sep 2017 22:22, édité 4 fois.
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:12

J'avais suspendu la vente, mais le musicbook 10 est toujours là et je le propose aujourd'hui définitivement à un prix sacrifié ! :roll:

Un forumeur est intéressé.
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:38

concentric a écrit:J'avais suspendu la vente, mais le musicbook 10 est toujours là et je le propose aujourd'hui définitivement à un prix sacrifié ! :roll:

Un forumeur est intéressé.


oui moi pour en faire cadeau à mon fils ...

j'envoie un MP :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Sep 2017 22:23

Vendu à un sympathique forumeur. :oldy: :wink:

On peut fermer, merci.
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message