Type : Correcteur acoustique Room Perfect
Marque : LYNGDORF
Modèle et options : RP1
Prix de vente : 1800€
Département où la marchandise est visible : PARIS - 94
Possibilité d'expédition : oui mais remise en main propre sur Paris préférée
Montant des frais d'expédition : 50€ UPS
État de la marchandise : Résolument Comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 3000€ en France
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Mai 2010 - MW Allemagne
Garantie et date d'expiration : oui Mai 2012
Numéro de série : -
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :
Ce correcteur est l'un des meilleurs au monde dans sa catégorie de prix. C'est le meme appareil dans le Mc MEN220 qui en fait un RP1 rebadgé pour le double du prix.
Le traitement acoustique "Room Perfect" analyse autant le temporel que le fréquentiel contrairement à un "simple" égaliseur. Il peut ainsi compenser les pièces ayant un déficit de grave, un surplus de graves, déplacer l'impact des graves au point d'écoute souhaité, réduire voire éliminer les échos flottants, etc.
En plus de la correction, 27 filtres ont été développés par Lyngdorf pour personnaliser encore un peu plus le son au CD ou à l'envie du moment. 6 filtres peuvent être stockés en meme temps dans l'appareil et le non filtre "Neutral" reste bien sûr disponible.
J'ai par ailleurs noté récemment que l'on peut rentrer en asymétrique analogique et ressortir en symétriques pour profiter de la meilleur qualité des XLR de l'appareil
Site web du constructeur : http://www.lyngdorf.com
Commentaires :
Le RP1 m'a apporté un réel confort supplémentaire durant les écoutes avec mes enceintes GT1. En plus de corriger les trous de grave de ma pièce, mes échos flottants ont été bien réduits.
Depuis que je suis passé avec des enceintes Klinger Favre et ajouté pas mal de panneaux acoustiques dans ma pièce, la correction me parait moins pertinente aujourd'hui.
Il a juste 6 mois, est fourni complet avec tous les emballages, documentations, micro, perche et accessoires
Liens divers : http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29918586
Photos :
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Bonjour , ces questions imoprtantes pour moi car je suis intéressé :
vous chiffreriez l'amélioration subjective globale de la restitution à 10% ? ou plus ?
après mise en oeuvre , est-ce que le niveau sonore peut se trouver augenté ? ou réduit ?
aviez- vous utilisé dans le passé des égaliseurs classiques ?
vous chiffreriez l'amélioration subjective globale de la restitution à 10% ? ou plus ?
après mise en oeuvre , est-ce que le niveau sonore peut se trouver augenté ? ou réduit ?
aviez- vous utilisé dans le passé des égaliseurs classiques ?
La configuration dans mon profil
Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
- Messages: 2665
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- Localisation: Près de Rouen
bonsoir,
- Chiffrer dans l'absolu tient de la gageure mais le seuil des 10% est intéressant. En effet j'estime que le changement de cables par exemple impacte 5% maximum de la perception d'amélioration (subjectivement attention !) alors que les modifications acoutiques "actives" impactent 10-30% à mon sens (traitement par panneaux ou correction numérique comme le rp1).
- Dans mon cas, le niveau perçu parait augmenté car les trous à certaines fréquences (dont 250hz chez moi) sont nivellés et donc globalement plus de niveau mais je pense que l'inverse peut se produire suivant les corrections à apporter.
- non mais je sais que les égaliseurs simples ne traitent ni les échos flottants ni le déplacement de l'impact de grave en jouant sur sa phase car le fréquentiel n'est pas pris en compte. Je vous conseille le bas de cette page pour plus d'infos : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
- Chiffrer dans l'absolu tient de la gageure mais le seuil des 10% est intéressant. En effet j'estime que le changement de cables par exemple impacte 5% maximum de la perception d'amélioration (subjectivement attention !) alors que les modifications acoutiques "actives" impactent 10-30% à mon sens (traitement par panneaux ou correction numérique comme le rp1).
- Dans mon cas, le niveau perçu parait augmenté car les trous à certaines fréquences (dont 250hz chez moi) sont nivellés et donc globalement plus de niveau mais je pense que l'inverse peut se produire suivant les corrections à apporter.
- non mais je sais que les égaliseurs simples ne traitent ni les échos flottants ni le déplacement de l'impact de grave en jouant sur sa phase car le fréquentiel n'est pas pris en compte. Je vous conseille le bas de cette page pour plus d'infos : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
- bible100
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- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
- Localisation: vendée
Le RP-1 est réservé.
- bible100
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C'est bien vendu.
- bible100
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- Localisation: vendée
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