Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 87 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Caisson Peerless 10 XLS

Message » 11 Aoû 2003 12:03

Caisson de 25 litres avec HP 10'' XLS Peerless et son passif de 265 grammes, amplifié par un module Proscom 150 (filtre actif variable 40 à 150 Hz, phase 0-180°). Bande passante : 25-150 Hz.

Pour ceux qui connaissent ce caisson qui a fait l'objet d'un très long fil de discussion sur la partie DIY du forum, il s'agit d'une version avec passif de 265 grammes, plus rapide donc que la version 400 grammes et offrant un rendement plus évelé de 2 à 3 dB à 30 Hz. Cette version est polyvalente hifi et HC.

Pour les autres, il s'agit du caisson présentant le meilleur rapport taille/réponse en fréquence, capable de descendre très bas avec une pression accoustique énorme.

Vendu au prix des pièces, soit 450 € (Région parisienne).

ImageImage
Dernière édition par tjacquel le 12 Aoû 2003 14:37, édité 1 fois.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 1:01

Et en plus super bien fini !!!!!
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 2:18

Oui il a l'air !! :D
Dommage que je n'habites pas à coté, j'aurais bien fait une petite ecoute pour comparer à mon Omega 380 actuel, trés bon mais bien trop encombrant.... :o :roll: :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:03

Je vends uniquement aux connaisseurs. Blaireaux s'abstenir. Merci. :roll:
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:41

tjacquel a écrit:Je vends uniquement aux connaisseurs. Blaireaux s'abstenir. Merci. :roll:

Cà donne envie d'acheter, çà ! :roll:
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:59

Je suis encore tombé sur un naze. "Ca m'intéresse, je veux l'écouter chez moi, ok pour un RDV tel jour". Tu appelles l'avant veille et le mec te dit "on m'en a prêté un pour un mois". Sous-entendu ça m'intéresse plus. Faut lui tirer les vers du nez parce qu'il comate et pas une excuse, nada. Surtout qu'il savait que je devais récupérer le caisson et que je suis donc farci la manutention de la bête (vente pour un proche) jusqu'à mon 4e étage... :(
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Nov 2003 16:24

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de ce nouveau caisson.

Au passage merci Tristan et Mr Jacquel pour votre accueil et ce moment de découverte musicale et technique.

J'ai eu ce privilège d'écouter leur très très bonnes enceintes DYI très fines et très aérées en écoute et fantastique, entre autre, sur le concert de Diana Krall en DVD.

Le caisson est tout simplement extraordinaire en infra grave et m'en vait de suite faire un CR en Enceintes HC mais qui mériterait également d'être posté en Hifi tant celui-ci est performant et polyvalent.
soley
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message