Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amra, Dom19, GRIBOUILLE12, robben ford et 62 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] *** Martin Logan Sequel 1 ***

Message » 08 Juin 2003 11:49

dalil78 a écrit:Concernant l'ampli, il paraît qu'il faut du très gros matos pour driver ces colonnes (Krell, ML ...), est ce exact? est ce que ça collerais avec mon matériel?
Je suppose que vu la tailles des panneaux, il faut une pièce assez conséquente. Dans un salon de 30m2, ce peut le faire ou c'est un peu just?
Enfin, Archi, comment qualifirais tu l'écoute de ces panneaux? Il paraît que c'est un peu short dans le bas du spectre?
Merci pour vous réponses



Alors pour l'ampli, oui faut qqch de costaud, toute personne qui dirait le contraire passerait pour un malhonnête, mais sache que mon pote Ghost est passé avec son ampli Nakamischi, et c'était très surprenant comme résultat :o Moi qui croyait que son ampli allait s'écrouler :o

Mais bon je ne te cahe pas non plus qu'une fois le Krell branché ben on rentre encore dans une autre dimension, elles ont un potentiel immense!

Maintenant tu vas me demander: pourquoi alors s'en séparer ???

Ben en fait pour plusieurs raisons qui sont:

Tout simplement parcequ'elles sont bien trop grandes pour ma pièce "voir photos avec cette pente de toit :evil:", nécessitant un décentrage pour pouvoir les écouter, ce qui rend inutilisable mon TT, et là ça m'embête fortement.

Alors maintenant je vois venir la question suivante:

Pourquoi les avoir acheté alors ???

La raison est que ces 2 enceintes faisaient partie d'un LOT contenant plusieurs électroniques qui m'intéressaient "les Krell entre autres" et le fameux TT G70 "la ferrari en quelque sorte des projecteurs TT", le vendeur ne voulant pas faire des ventes séparées, j'ai du donc prendre le TOUT. Voilà donc les raisons de cette vente.

Et aussi parce que j'envisage l'achat de Thiel MCS1 et de CS2.4 "Thiel étant mon coup de coeur", système compact très performant selon mes goûts, un excellent compromis pour enfin avoir une install de qualité dans les 2 domaines "HIFI et HC". Cette centrale MCS1 est un régal :o


Maintenant voyant que tu possèdes un AM100, je pense que l'idéal dans ton cas serait de reprendre un AM100 "d'occas si tu peux" et de les ponter en mono, ainsi tu aurais pas mal de courant à fournir aux enceintes !

Et je pense très sincèrement que les Cobalt 826 à côté des SEQUEL, ben comment dire, c'est vraiment pas le même monde, les ML sont très transparentes et d'une clareté, d'une rapidité des notes qui marquent bien l'avantage des panneaux sur les enceintes traditionnels !
Mais faut de l'espace c'est sur, si tu possèdes une pièce de 30m2, c'est parfait, le tout est de ne pas les coller aux murs, car elles rayonnent également derrière elles.

Pour ce qui est du grave là pas de soucis, c'est très profond bien plus que mes CDM7 qui sont complètemant à la traîne, ne pas confondre avec les ML CLS IIz "trop courte dans le bas" qui elles nécessitent de passer à 2 sub supplémentaires pour enfin percevoir le grave.


PS: les boites font 48 X 48 X 200 cm

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 11:55

Archi a écrit:
"Thiel étant mon coup de coeur" :wink: :wink:


Ah bon on était pô au courant :lol: :lol: :lol: :lol:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 11:56

pépi a écrit:
Archi a écrit:
"Thiel étant mon coup de coeur" :wink: :wink:


Ah bon on était pô au courant :lol: :lol: :lol: :lol:

Chris :wink:


Arfff je me doutais bien que je n'en parlais pas assez sur ce forum, mais je vais me rattraper PROMIS ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 12:15

Archi a écrit:Maintenant voyant que tu possèdes un AM100, je pense que l'idéal dans ton cas serait de reprendre un AM100 "d'occas si tu peux" et de les ponter en mono, ainsi tu aurais pas mal de courant à fournir aux enceintes !Archi
:wink: :wink:


Et ben ça tombe bien tu vois, parce qu'il y en a justement un nickel à vendre dans les PA..... :o 8) 8) 8) 8) :oops: :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:06

C'est vrai qu'elles sont belles, et pas chères.
Je te rappelle si je gagne au loto :wink:
Pour info, Lièges par l'autoroute doit être à plus ou moins 3h30 de paris
Autotoute Paris Valenciennes Liège

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:51

Yep vu que la personne intéressèe ne me donne plus de nouvelles, je me permet de remonter cette annonce :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Ca a failli pour 1400 Euros

Message » 23 Oct 2003 20:22

:wink: :wink:
cols
 
Messages: 618
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Thionville (57) Lorraine Moselle
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:58

Allez une dernière p'tite baisse :roll:, le tout à 1200 €, plus bas je ne descend pas, sinon je les garde ;)

A ce prix...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2003 19:22

Désolé pour les autres prétendants, elles viennent de trouver acquéreur, et ce dans ma région qui plus est, bref j'aurai le plaisir de les réécouter ainsi :D :P :D et de voir ce futur système évoluer dans le temps ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message