Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, danqueroll, Deekay, marchel et 73 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDUES Tannoy Turnberry SE

Message » 09 Sep 2014 19:45

Type : Enceintes colonnes
Marque : Tannoy
Modèle et options : Turnberry SE
Prix de vente : 2800€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : à voir
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : excellent
Première main : oui
Prix neuf : 4800€
Facture disponible : elle doit être quelque part
Date, pays et lieu d'achat : 2010 à Paris
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Commentaires :
Ce sont des enceintes véritablement exceptionnelles, par leur spontanéité, leur naturel, leur expressivité, sans excès ni artifice.

Elles sont de plus très faciles à driver, quoi qu'on en lise parfois. Pour ma part, je les ai d'abord utilisées avec bonheur avec des Quad II (2x15 watts) puis un SE 300B de 2x7 watts, dans une pièce de volume respectable. Mais certains préfèrent leur associer de gros amplis à transistors (ASR, Jeff Rowland, etc), pourquoi pas, elles savent aussi s'en accommoder et sonneront différemment.

Elles sont enfin adaptées à tous types de musique: mes goûts sont très éclectiques, avec beaucoup d'acoustique (classique, jazz, blues, musiques africaines ou orientales, etc), beaucoup de rock et blues électrique aussi, plus ou moins énervé, un peu de musique électronique, industrielle, de la chanson, etc. Aucun style ne les a mises en porte à faux.

Pour vous en convaincre, je vous invite à voir les commentaires que j'ai pu poster à leur sujet, ici ou ailleurs, avant de penser à les vendre: mon opinion n'a pas changé.

Je pensais sérieusement ne jamais changer d'enceintes... et je me suis finalement décidé à ne pas changer, mais aller plus loin encore dans ce qu'elles font de mieux, ou cultiver au mieux leurs qualités, en prenant leurs grandes soeurs, les Kensington SE.

La série SE est je crois un peu un aboutissement dans la gamme Tannoy. La nouvelle gamme GR, va peut-être plus loin d'un point de vue audiophile, mais en perdant ce caractère si naturel, en perdant finalement un peu de musicalité. Evidemment, ce n'est que mon avis. Ce n'est pas un jugement, juste une info: certains peuvent préférer les SE aux GR. Et comme en plus elles sont moins chères...

Une écoute est bien sûr possible, en RP.

Je les propose à la vente, mais je peux aussi envisager un échange (avec ou sans soulte, à discuter) contre un ensemble STAX, un préampli Shindo ou Lamm, un Leben 660P, un Nagra Jazz, une Gibson 335 ou 339, ou d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé...



Photos : Je peux en faire, mais elles ne sont plus en situation... ce sont des Turnberry SE, je les ai cirées de temps en temps, sans les lustrer, donc elles sont mattes (aspect bois brut): libre à l'acheteur de les lustrer pour leur donner un aspect plus ciré

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par uyaz le 05 Jan 2015 9:45, édité 1 fois.
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Sep 2014 21:22

Tout plein de touches, mais finalement rien de concret, donc il est temps de remonter. Dépêchez-vous avant que je change d'avis... (elles feraient un excellent radio-reveil :ane: )
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2014 23:58

Si vous avez une vieille gibson en parfait état, c'est le moment de vous en débarasser... :roll:

(Ou si vous avez toujours rêvé d'avoir des enceintes vivantes, prenantes, sincères, spontanées, séduisantes, intemporelles, aussi à l'aise sur un solo de viole de gambe que sur un solo de Gibson justement (ou de Fender, elles ne sont pas sectaires)...)

*************************************

Livraison possible entre Paris et Hendaye le weekend du 18 octobre...
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2014 9:54

On remonte
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2014 21:55

Vendu ???
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2014 23:28

Toujours pas. En attendant, je leur ai trouvé une place et j'en profite :siffle:
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2015 9:44

Et bien maintenant que je leur avais trouvé une place, que j'avais trouvé un moyen de les garder... Elles sont finalement parties faire le bonheur d'un sympathique forumeur :o :cry: :bravo:
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message