Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 88 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Voie centrale HR artisanale.

Message » 24 Juil 2003 18:50

:D Cause finances + évolution, vds enceinte centrale haut rendement artisanale. Photos + description parues sur NRDS de Février / Mars 2003, article intitulé "Priorité à la musique". Même si absence de protections magnétiques sur les HP, pas de problèmes de fuites car champs bien confinés et s'absorbant entre les 2 principaux transducteurs.
Descriptions techniques : HP Audax PR 330 TO, 150 W / 8 Ohms, 97 dB/1w/1m, médium PR 170 MO (série pro), 100w, 100dB/w/m, et tweeter Fostex FT 66 H, 105 dB et réponse jusqu'à 40 kz.
Puissance admissible : 200 w sinus, rendement calé sur le boomer, à savoir compter 95/96 dB/w/m compte-tenu des pertes d'insertion câbles + filtre. Bi-câblage prévu d'origine et conseillé. Poids estimé : 40 kg mini.
2 potentiomètres AT 50 H pour régler les niveaux médium et aigus, et composants surdimensionnés (selfs) et de qualités (condos anodes d'étain sur médium et tweeter). Double coffrets en médium de 19 mm avec tasseaux de raidissements interne, assemblage par vis + colle bois, fond de coffret amovible (maintenance éventuelle pour le filtre) fixé par vis BTR.
Finition imitation bois (à retravailler si besoin avec placage véritable).
Prix : 590 E, à emporter sur place (région Nord-Isère).
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 26 Juil 2003 12:10

Ca va pas être facile à vendre... Je sais de quoi je parle. Un 30 cm pour équiper une centrale, (en position verticale qui plus est?) ça va pas rentrer dans tous les salons.

Tu n'as pas de photo ??
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Juil 2003 16:48

Merci pour le commentaire. L'enceinte peut-être positionnée horizontalement (conseillé) car prévue à l'origine pour cette position. Sur les photos détaillées de la NRDS de Février / Mars 2003, elle est verticale car ne rentrait pas dans l'autre sens sous le meuble TV...J'oubliais : Enceinte basée sur système ONKEN Audax et calculée à l'origine par J MAHUL, alors directeur du CRD de la maison. Le boomer est un 33 cm, il cogne très fort et il est très rapide. A associer avec HP nerveux + gros sub en soutien. A "vu de nez", l'enceinte démarre vraiment bien vers 70 ou 80 Hz, et des 38 en latéral sont conseillés pour l'harmonie globale du son. J HIRAGA l'a trouvé très intéressante et originale dans la conception. Et en plus elle marche !!!. Cordialement.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 26 Juil 2003 16:52

PS : Je la vends car je fais la même avec un 38 cm AUDAX toujours, plus HP identiques sur les voies médium+aigus.
Système ONKEN bien sûr, on ne change pas une équipe qui gagne !!
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message