Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug, speedbad et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

FOCAL JM-LAB 726 V Neuves à 300 € pièce - Vente annulée

Message » 16 Fév 2008 1:54

gil2b a écrit:
supertotof a écrit:Content pour toi....par contre,tu es sûr pour Triangle :mdr:


Non mais cette fois il va garder les emballages..... :idee:

Gil


Clairement, je ne suis pas sûr
Je les ai entendu dans une autre enseigne et c'étaient celles qui me correspondaient le mieux dans la gamme de prix max que je m'étais fixé.
Mercredi je vais pour l'échange, décidé à prendre les Antal Ex et le vendeur me convainc de prendre les Chorus 736S (à peine 60€ plus chère que les 726S que j'ai rendues) ou encore les Celius 202 pourtant 200€ moins cher que la paire de Ex que je voulais et le rendu était sans appel, les Ex avaient un son étouffé dans les médiums et les aigus (mais de l'aveu du vendeur elle n'avaient pas le même niveau de rodage des Celius...). Mais comme les Celius 202 étaient les mêmes enceintes qu'un pote à moi très mélomane, je me suis laissé tenter.
Fort heureusement je ne les ai pas retirées le jour même et le soir je passais chez le pote pour une démo complète (pré-ampli Denon, ampli à lampes Tac de Vincent) et le son était pas mal mais des aigus un peu trop prononcés malgré le Tac qui les adoucit considérablement.
Relaxé, je me dis que c'est bien les Antal Ex qu'il me faut, et que l'ampli (un Nad) n'était pas forcement le meilleur pour les Antal Ex, qui plus elles n'étaient pas assez rodées.
Bref, j'y retourne le lendemain, et j'annonce au vendeur que je veux finalement les Antal Ex.
Au vu du nouveau budget (bien que c'est celui que j'avais prévu dès le début), il me propose l'écoute de 2 enceintes non sans m'avoir demandé si j'aurai des problèmes de placement, je lui dit que non, mais que les enceintes ne devaient pas non plus être énormes. Il me fait écouter 2 modèles en plus des Antal Ex (toujours "bouchées" chez eux) une des 2 étant une paire de Niger de chez BC Acoustique.
En écoute musicale la Niger est un régal, vraiment sublime, en plus à bas volume et ça m'éviterai de changer tout de suite d'ampli.
En home cinéma par contre le son était bizarre (sur une scène de Pirates des Caraïbes par exemple), je ne saurai pas très bien comment le définir, mais c'est comme s'il était étouffé.
Probablement l'ampli AV Yamaha qui ne se marrie pas bien avec.
Bref, il a coupé court à la démo HC prétextant d'un problème sur le switch ou je ne me rappelle plus bien quoi pour repasser à l'écoute musicale, qui était sans appel en faveur des Niger.
Là, c'est la crise. J'étais parti sur les Antal EX et je me rend compte par A+B que les Niger Ultra-soldée étaient bien devant.
Mais il me prévient qu'il n'accepterai pas un autre changement (j'imagine qu'il en avait marre d'éditer des factures...).
Je lui explique que lorsque j'ai un truc en tête, je n'arrive pas à en démordre et que je veux donc les Antal EX et on se dirige vers la caisse pour faire l'échange de facture et là, le responsable caisse étant absent, je lui propose d'y réfléchir et j'y repasse demain (aujourd'hui) (enfin, hier vue l'heure qu'il est...).
Pendant ce temps je me suis renseigné sur HCFR sur les Niger et j'ai compris ce qu'il entendait par problème de placement : il faut qu'elles soient à au moins 50 voire 80 cm du mur, ce que je ne peux pas faire.
Le problème est réglé, je n'aurai pas de regret à ne pas prendre ces bijoux soldés que sont les Niger.

Bref tout ça pour dire que je ne suis finalement pas si sûr que ça de mon choix et que les vendeur doivent détester les indécis comme moi. Ou alors c'est moi qui déteste que les vendeurs viennent chambouler mes choix initiaux, car mon cerveau se met alors en tilt...
syntax error
syntax error

:lol:

Bref, j'espère que j'arriverai à me décider demain... :oops:
(enfin, aujourd'hui)

Une seule chose est sûre, maintenant que j'ai rendu les Focal, je pourrai finir de détruire les vieux cartons. Par contre ne comptez pas sur moi pour vous avouer avec quoi je les défonce (car les carrés avec les numéros de série c'était la partie, hum, mentionable...)
(ndlr : comme si on en avait quelque chose à faire... :roll: )
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2008 10:09

fillbill a écrit: Vente annulée


:wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message