Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU ?] Ensemble HITONE - TECHNICS - MARANTZ.

Message » 01 Jan 2012 19:26

Bonne année a tous,

Avec 5 systèmes à la maison, cela commençait à devenir un peu trop envahissant au goût de Madame…...L’année commence donc plutôt difficilement ! ! J’ai promis d’être plus sage et de me calmer un peu. :mdr:
Étant donné que je possède deux systèmes (les trois autres étant destinés aux enfants), le choix a été vite fait......... Malheureusement.
Je me sépare donc de mon second système.

Je vous propose un joli petit ensemble "vintage" comme on dit. :D
La cohérence de l’ensemble étant établie, je préférerai une vente unique ……. Enfin si possible.
Une vente séparée des éléments est toutefois possible.


Type : Ensemble HIFI
Marque : HITONE - TECHNICS - MARANTZ
Modèle Ampli HITONE : H250
Modèle Enceintes TECHNICS : SB-E100 (VENDUES)
Modèle Lecteur cd MARANTZ : CD50

Prix de vente : 900 Eur l'ensemble.

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Difficilement envisageable....

État de la marchandise : Très bon état.

Numéro de série : Par mp.

Emballage d'origine conservé : Non.
Documentations conservées : Oui.

Commentaires et Description générale :

1 - Le premier maillon est un intégré de marque HITONE modèle H250.

Image

Pour info, HITONE été une marque Française des années 60 qui fabriquait des enceintes, amplis et tuners de qualité.
HITONE a disparu, comme beaucoup de marques qui n'ont pas su négocier le tournant de la hifi au début des années 70.
À cette époque, beaucoup d’amplis à tubes câblés à la main ont disparu au profit des amplis à transistors fabriqués industriellement.

Le H250 était le petit frère du H300. Si ce dernier développait 2x30W, le H250 délivre tranquillement ses 2x25W (vrais) et musicaux.
Comme son ainé, le H250 a eu deux montes en tubes de puissance.
En premier un PP de 7868, qui pour des raisons de fiabilité a été remplacé par un PP de 7591.
Les Transfos d’alim et de sorties sont des Chrétien de la belle époque.

L’ampli a été entièrement restauré par un passionné, il n’y a donc rien à craindre côté fiabilité.
Voici quelques modifications apportées :
Remplacement du câble d’alimentation prisonnier d’origine par une prise IEC.
Remplacement des bornes hp.
Remplacement des RCA.
Remplacement du potard de volume qui faisait aussi office de M/A (celui d’origine donnait quelques signes de fatigue). Le nouveau est un Alps.
Mise en place d’un inter M/A a l’arrière de l’ampli.
Remplacement de tous les chimiques.
Remplacement des diodes de polarisation.
Reprise partiel du câblage interne.
Remplacement des résistances défectueuses.
Remplacement de toutes les embases de tubes, nettoyage des contacts de pot , de sélecteurs et j’en passe ……..Voir pour plus de détails les photos a venir.

Côté musicalité, c’est fin et détaillé, avec un très joli médium et une belle image. Pour ne rien gâcher, le PP 7591 a un sacré punch.
Un 2245H (pour dire) ne lui fait pas peur, il le maitrise même plutôt bien.
C’est vraiment un superbe intégré, très musical, jamais fatiguant et que l’on ne se lasse pas d’écouter.

L’aspect esthétique de l’ampli est bon pour un équipement de près d’un demi siècle, comme en atteste les photos.
Bien entendu, Je possède le cabinet métal d’origine (non visible sur les photos), en très bon état.

L’ampli sera livré avec :
1 quartet de 7591A Sylvania en excellent état. Acheté NOS il y a un peu plus d’un an.
2 x ECC 803S JJ.
2 x 12AX7 G.T Britain (GE).
2 x 12AX7WA Sovtek.
1 câble d’alimentation.


2 - Le second maillon est une paire d’enceintes TECHNICS SB-E100

Image

La SB-E100 est une enceinte 3 voies bass-reflex dite a phase linéaire. Elle fait partie des enceintes TECHNICS les plus abouties de l’époque (années 78-80), petites sœurs des fameuses SB-E10000 et SB-E9500.
Ces enceintes sont méconnues car très peu diffusées (en France du moins). Elles sont toutefois particulièrement appréciés outre-rhin et au Japon pour leurs qualités musicales qui fait la part belle a la partie medium aigu et a une spatialisation étonnante. Le grave (30cm) est bien présent sans être envahissant.
C’est une écoute toute en finesse et douceur.
La musique coule, avec toutefois une légère préférence (a mes oreilles) pour le jazz, blues et classique qui passent à merveille. Le mariage avec le HITONE est vraiment superbe.

La finition est excellente, mais le placage un peu fin des caisses peut toutefois la rendre délicate si les enceintes doivent être souvent déplacées (non précautionneusement ….).
Les autres matériaux employés sont d’excellentes qualités et n’ont pas peur du temps.
Les pavillons de diffusion des deux compressions sont en aluminium. Avec un angle de diffusion de 150°, la spatialisation de l’ensemble est remarquable.
Les suspensions des 30 cm en caoutchouc sont « indestructibles ».
Sur la partie supérieure et a l’arrière de l’enceinte est positionné un bornier qui permet une écoute en full ou en tri-amplification.
On trouve également deux boutons de réglages de tonalité ainsi que des poussoirs de réarmement des circuits de protection (de type thermique) reliés aux éléments medium et aigu.

Côté technique :
La SB-E100 est équipée d'un grave de 30cm papier et suspension caoutchouc.
Les medium et tweeter sont à chambre de compression.
Les fréquences de coupure sont respectivement de 1500 Hz pour le bas et de 6500 Hz pour le médium.
La bande passante est de 37Hz - 22000Hz
Le rendement de l’enceinte est de 95DB/1W/1m.
L’impédance est de 8 Ohms.
La puissance admissible est de 150Watts
Les dimensions sont de 52,5 x 84,6 x 42,4 cm (L x Ht x P).
Chaque enceinte pèse 30Kg.

Je possède la notice d’utilisation en Français.

Leur état est excellent, il y a juste un petit accros sur le tissus en façade d’une des deux enceintes, mais rien de bien méchant.

3 - Avec l’ensemble, je donne un lecteur MARANTZ CD50 et les socles supports d’enceintes réalisés sur mesure en bois.

Des facilités de paiement peuvent être discutées sans aucun souci.
Je ne souhaite pas d’échange, merci.
Je pense que le prix est correct au regard de la qualité musicale de l’ensemble, du travail de restauration réalisé sur l’Hitone (plus de 450 Eur, sans parler du prix des 7591A), de la production actuelle ou même de ce que l’on peut trouver en occasion aujourd’hui (a qualité équivalente….).

L’enlèvement sera à faire at home après une écoute bien entendu.

Merci a tous et bonne année encore.

Eric.

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par SCARFF le 18 Jan 2012 22:18, édité 3 fois.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 01 Jan 2012 19:31

Quelques photos du Hitone H250 :


Une vue côté arrière


Image


Une vue de Côté :


Image


Inside avant restauration :


Image


Après restauration :


Image


Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 01 Jan 2012 19:34

Au tour des enceintes TECHNICS SB-E100 :


La droite :

Image


La gauche :

Image


Le bornier arrière :

Image


Les pavillons :

Image



Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline


Retourner vers Ensembles

 
  • Articles en relation
    Dernier message