Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour PC Home Cinéma uniquement (pas de bureautique), Médiacenter, etc.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] C2D E6300,1Go RAM,320Go,TNT,HDMI

Message » 14 Mai 2008 19:05

Type : HTPC
Marque : Home Made
Prix de vente : VENDU

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Non - Trop lourd

Etat de la marchandise : Etat correct
Première main : Non
Prix neuf : Estimé à 570€
Facture conservée : Seulement pour le tuner TNT/Riser PCI Souple
Garantie et date d'expiration : Garantie Tuner TNT 1 an

Emballage d'origine conservé : Seulement pour le tuner :)
Description et commentaires :
Je vends mon PCHC que j'avais acheté d'occaz' il y a quelques semaines mais que j'ai modifié pour y ajouter notamment un tuner TNT avec entrées S-Video/Composite.

Je voulais en faire un media center me permettant de voir les chaînes TNT +/- Freebox (mais surtout TNT), ainsi que de pouvoir connecter ma GameCube pour l'utiliser occasionnellement sur mon projo. Malheureusement, après quelques jours de tentatives désespérées de configuration du tuner TNT, je viens de comprendre que, étant dans une zone de couverture TNT se recoupant avec plusieurs antennes (Paris Sud/Tour Eiffel), je ne peux pas recevoir les chaînes du groupe France Television (l'antenne de l'immeuble y est aussi sûrement pour quelque chose mais bon, ça, je ne peux pas la changer...).

Bref, ça m'a énervé et je compte revenir sur ma bonne vieille freebox ^^

J'y ai testé Windows XP (qui ne reconnaît pas tout à l'installation mais une fois les drivers installés, c'est nickel :)), MythUbuntu et vu Vista dessus. Le matériel y est reconnu, même s'il faut parfois un peu bidouiller, notamment sous Linux pour l'écran LCD et la télécommande. La sortie HDMI est pratique :)

La configuration du PC est la suivante :

    - Boîtier SilverStone LC11M avec écran VFD et télécommande iMON PAD
    - Carte Mère Abit Fatal1ty F-I90HD (avec Radeon X1250 à sortie HDMI)
    - RAM 2x512Mo PC5400 Corsair Twins
    - Processeur Intel Core2Duo E6300 1.86GHz
    - Ventilateur Zalmann CPS8000
    - Disque dur Seagate 7200.10 320Go SATA
    - Graveur DVD Plextor PX-760A
    - Tuner TNT Hybride Hauppauge HVR-1110 et sa télécommande/récepteur IR


Une petite photo (pourrie, mais en attendant que je récupère mon apn...) :

Image

Je ne fournis aucun logiciel/licence/OS, le PC allant être formaté

L'état est correct, il y a malheureusement quelques petites rayures sur le dessus dans un coin (frotté contre l'ampli :evil:), photos à venir!

Il y a également un riser AGP/PCI (inutilisable avec la carte mère Abit) et un "riser" PCI souple (introuvable en France, ou hors de prix :)), un adaptateur HDMI/DVI et le câble d'alimentation.

Le tout pour VENDU sur Paris (~10kg) ! Câble HDMI offert!

zoxygen

Image
Image
Image

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par zoxygen le 25 Juin 2008 18:53, édité 16 fois.
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:24

Up! :)
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mai 2008 3:50

salut
je suis intéressé mais .... y'a t'il moyen de prendre le PC sans le tuner TNT ? (et pour - cher alors évidemment ;))
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2008 14:33

;)
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2008 17:58

;)
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2008 21:57

Quelques interrogations :
- d'abord, je suppose que la carte mère possède une prise réseau, sais-tu si c'est du 10/100 ou du 100/1000 ?
- ensuite, y a-t-il possibilité d'insérer un second disque dur, soit en interne soit en externe ?
- enfin, as-tu essayé une distrib linux dessus ou bien était-il sous Windows ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Mai 2008 22:23

Alors :

- D'après les specs d'Abit, la prise réseau serait compatible avec un réseau Gigabit Ethernet (donc 10/100/1000 MBps)

- Sinon, il y a suffisamment de ports USB pour brancher un hdd externe. En interne, il faut que je looke pour savoir s'il y a suffisamment de place (le boîtier est un format Desktop "relativement fin" avec 96mm de hauteur, alors qu'en général c'est plutôt 12-15cm). Au pire, il doit être possible de remplacer le lecteur DVD par un second dd je pense.

- Pour 'nunux, c'est ce que j'ai installé en premier ^^ J'ai réussi à faire fonctionner la télécommande, l'écran VFD, le tuner TNT (sauf l'entrée video que je n'ai pas testée mais d'après certains forums ça devrait marcher) et le HDMI sous Mythbuntu 8.04. Mais il faut bidouiller/compiler quelques p'tits trucs pour ça (pas de support complet avec une installation simple). Mais comme je l'ai raconté dans mon post, je ne reçois pas très bien certaines chaînes TNT, du coup j'ai viré Mythbuntu et installé XP à la place, pensant que ça venait de la distrib' (mais en fait ça vient de l'anterre Paris-Tour Eiffel...).

Voili :)
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2008 22:43

Pas craquer... pas craquer...
Une idée du niveau de bruit ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Mai 2008 23:01

Niveau bruit, je le trouve correct, il ronronne tout doucement (maintenant il ne faut pas être maniaque non plus, ou alors se tourner vers un fanless :roll:). Au démarrage, la plupart des ventilos sont en route quelques instants puis ensuite j'ai l'impression qu'il n'y a que le ventilo du proc (il y a aussi un potentiomètre à l'arrière si tu veux t'amuser à varier la vitesse de celui-ci :mdr:). En tout cas, le bruit ne m'a jamais paru flagrant (probablement plus élevé si l'on y fait tourner un film HD pendant quelques heures mais bon...), mais on entend quand même l'ordi quand tous les appareils sont éteints. Il y a même des fois où j'ai l'impression que mon TX200 est plus bruyant (mais c'est subjectif, et le projo est plus proche de moi quand je suis en position cinéma ^^).

Globalement, je trouve le PC assez bon. Pour les jeux, je ne sais pas si graphiquement il tiendrait (je ne joue pas... :p), mais niveau video c'est pas trop mal (et y a toujours moyen de rajouter une bonne p'tite carte pci-express à terme). Son seul "défaut" est les p'tites rayures que j'ai laissées dans un coin :evil:
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2008 23:29

Merci pour ces précisions très détaillées. J'envisageais en fait un serveur de fichiers audio dans un premier temps, mais l'idée d'un PCHD fait son chemin. Reste à mettre le waf dans la boucle...
A suivre donc !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Juin 2008 11:05

Up! Et p'tite baisse à 330€ :)

Je vais ré-installer progressivement Mythbuntu ces prochains jours, histoire d'éviter les quelques embûches que j'y avais rencontrées.
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:22

Up! ;)

J'ai installé finalement freevo, un peu plus simple. Il est configuré pour la TNT et la Freebox TV (multiposte). Il y a encore pas mal de choses à configurer (correspondance des touches pour la télécommande, rajouter quelques plugins marrants, associer freevo à l'écran VFDetc...), mais le gros est là : le tuner fonctionne, la télécommande et le VFD également :) Je n'ai malheureusement absolument pas le temps de configurer beaucoup plus que ça.

Il n'attend qu'un gentil maître! :roll:
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:44

Up!

Allez, 'fo que ça parte :) Câble HDMI offert si vente d'ici ce week-end!
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:54

Up! MAJ PHOTOS :)
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:26

Up! :)
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers PCHC

 
  • Articles en relation
    Dernier message