Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiik, lolo05, papi, SJ, zianib2000 et 40 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Préamplificateur ligne MingDa MC 300 (RESERVE)

Message » 05 Déc 2016 17:58

Type : Préamplificateur ligne
Marque : MingDa
Modèle et options : MC 300
Prix de vente : 950 euros

Département où la marchandise est visible : 34
Possibilité d'expédition : Très difficile...Mais toujours possible (25 kg)
Montant des frais d'expédition : A déterminer en fonction du transporteur (UPS est sécurisant pour un tel poids ,mais un peu plus onéreux que les autres)..A ce poids , j'évite la Poste..Evidemment , l'idéal est de combiner une livraison par un particulier qui fait la route.

État de la marchandise : Nickel .Absolument irréprochable.
Première main : Non. Deuxième main.
Prix neuf : 2400 euros.
Facture disponible : Lettre de cession sans problème si nécessaire.
Date, pays et lieu d'achat : 2015 en Allemagne.
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Je dispose du schéma de l'appareil (que j'essaierai de mettre sur cette annonce dès que j'aurai retrouvé le sytème des photos)

Description générale : Rare préampli dont le schéma repose sur l'usage de la triode 300B (à la façon du preampli Manley 300B ,mais en plus abordable.. :) ).Impressionnant par l'ampleur du rendu , le corps qu'il confère à la restitution sonore et ce en absence totale de bruit de fond. La construction est extrêmement robuste , appréciée d'ailleurs en détail par le bien connu Lampizator.
Voir : http://www.head-fi.org/t/685626/meixing ... ew-reduced
Il offre de plus une entrée symétrique sur transfos.
Fourni avec TELECOMMANDE... :D

Site web du constructeur : http://mingdafrance.fr/
http://www.mei-xing.com/english/English/Products3.html

Commentaires : Bien que doté déjà de plusieurs préamplis ,j'ai voulu tester cet appareil de par sa conception originale..Les Magnepan que j'utilise ont le défaut des panneaux :Ils manquent de corps et il faut avouer que là , un progrès certain est constaté. En revanche , les Magnepan offrent d'origine une image plutôt grande et cet appareil a tendance à l'exagérer par son ampleur naturelle. Toujours à la recherche du préamp idéal , j'ai donc décidé de m'en séparer et de le mettre en vente.
Je pense que cet appareil ferait merveille pour qui déplore un rendu un peu froid ou étriqué de son système .Avec un ampli à transistor , il va conférer le son"tube" mais sans aucune mollesse..
Il est équipé de 300B Full Music très récents , d'une 274B Shuguang (et je fournis une 274B Full Music neuve) et de deux 6SN7 Sylvania .

Liens divers :
http://www.mei-xing.com/english/english/cp/3_300.html

Photos : A venir , il faut que je retrouve le protocole...
Image




Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par michof le 14 Déc 2016 20:24, édité 1 fois.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 08 Déc 2016 7:31

Schema du MC 300 :
Avec une telle utilisation , les 300B sont inusables ou presque :

Image
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 12 Déc 2016 11:13

D'autres clichés de ce préampli en parfait état et au tarif abordable (tarif qu'on peut négocier , bien sûr...) :)
Facilités de paiement et tout et tout..

Image

Image
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:46

Bonjour

Quel est l’intérêt du montage avec des lampes 300b sur un préampli? qu'apporte ces lampes qu'on voit que très rarement sur un préampli.
Merci :idee:
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2016 13:08

J'avoue que sur le plan électronique , je suis bien incapable de répondre..
Maintenant ,il s'agit d'une triode qui doit donc jouer le rôle que jouent les triodes classiquement utilisées dans les préamplis (d'ailleurs , le schéma montre un montage assez classique) , mais avec plus de souffle , d'ampleur ,de puissance.
Déjà , si on compare un préampli utilisant des 6SN7 (plus volumineuses que les 12AU7 qu'elles remplacent) ,on constate ce phénomène d'aisance relative..Comme une plus grosse cylindrée...Jamais de crispation ou de dureté.
Et l'usage d'une 300B doit bien sûr impliquer une durée quasi-infinie de ces tubes dans une utilisation en préampli..On est tellement au dessous d'une exploitation en triode de puissance..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message