Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sosto et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Accuphase C2400

Message » 03 Juin 2013 22:36

Je mets en vente ce préampli pour un ami dont je me porte garant

Type : Préamplificateur
Marque : ACCUPHASE
Modèle et options : C2400
Prix de vente : 4600 €

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : Comme neuf, pas une rayure
Date achat: mars 2008
Première main : oui
Prix neuf : 11000€
Facture disponible : oui
Garantie et date d'expiration : N/A
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

Le C-2400 est un centre de contrôle utilisant les technologies les plus sophistiquées et les composants les meilleurs, pour une reproduction sonore ultime. Issu de la fantastique technologie du C-2800, ce préamplificateur stéréo utilise également le concept AAVA (Accuphase Analog Vari-gain Amplifier). Celui-ci modifie l’idée que nous avons d’un préamplificateur analogique. Parce qu’il n’y a plus de résistance variable sur le trajet du signal, celui-ci n’est plus affecté par des variations d’impédance. Le rapport S/B reste élevé, la distorsion très faible quel que soit le niveau sonore choisi. Le C-2400 est un préamplificateur analogique qui réunit un grand nombre de fonctions, dont des correcteurs de timbre, des facilités pour l’enregistrement, une prise EXT PRE et une sélection de la phase pour chaque entrée. Le préampli Phono optionnel permet la reproduction des disques vinyle.

SPÉCIFICATIONS GARANTIES
•DHT : 0,005 % ou moins (20 – 20 000 Hz)
•Réponse en fréquence : 3 Hz - 200 kHz +0, –3 dB
•Entrées ISC (MC) 0,2 mV/0,1 mV, DISC (MM) 8 mV/4 mV, CD/LINE 252 mV
•Niveau de sortie : 2 V
•Rapport S/B :CD/LINE 109 dB, DISC (MM) 95 dB/89 dB, DISC (MC) 80 dB/75 dB

CARACTÉRISTIQUES
•Sélecteur de phase en sortie
•Sélecteur de gain
•Correcteur loudness
•Sélecteur enregistrement
•Correcteur de timbres
•Entrées et sorties symétriques
•Prise casque
•Prise EXT. PRE
•Télécommande fournie d’origine
•Dimensions : 465 (L) x 150 (H) x 403 (P) mm
•Poids : 17,6 kg

Extrait du banc d’essai paru dans LA REVUE DU SON (n°295 Mars 2007) Recommandé 5 étoiles !!!“Le C-2400 a un aspect bien “bourgeois”, les fonctions accessibles en service “normal” se limitant à la élection des entrées, au réglage de volume, au silencieux (-20 dB) et, un peu plus inhabituel, à un compensateur “Loudness” (+6dB à 100 Hz) et une prise casque. Un bouton minuscule permet d’ouvrir la trappe centrale sous laquelle se cache une véritable caverne d’Ali-Baba. L’intérieur est cloisonné par des tôles embouties parallèles à la face avant. ...une grande carte-mère... porte des modules enfichables sur de solides connecteurs... Bien que le réglage de volume soit assuré par un vrai potentiomètre motorisé télécommandé, le signal audio ne passe pas par ce potentiomètre. Le contrôle du volume est assuré pas un circuit purement électronique, baptisé Accuphase Analog Vari-gain Amplifier (AAVA). Il ne faut pas moins de quatre cartes bien remplies pour assurer cette fonction ! La réalisation de l’électronique est exemplaire. Il y a très peu d’interconnexions filaires. La plupart des commandes sont de type logique et transitent par le micro-contrôleur. Avec un produit aussi parfait que le C-2400, Accuphase est parvenu au sommet de son art, de son savoir-faire. Mais le point le plus fort est surtout d’offrir une transparence sonore hors pair, des qualités musicales d’un niveau hors du commun. Du grand et vrai haut de gamme. Bravo !”Par Jean HIRAGA et Jean-Pierre LANDRAGIN

Extrait du banc d'essai paru dans PRESTIGE AUDIO VIDEO n°90 (Janvier-Février 2007)"...châssis très soigné, robuste, avec une face avant en alu brossé de 15mm d’épaisseur, anodisé champagne,“signature” du constructeur. C’est très beau, le maniement des commandes est d’une douceur incomparable. La technologie utilisée par Accuphase est des plus avancées, avec un réglage de volume appelé “AAVA Volume Control” (Accuphase Analogue Vari-Gain Amplifier). La résolution sonore par rapport à une résistance variable s’en trouve sensiblement améliorée. Les contrôles de tonalité utilisent également des circuits actifs en lieu et place des correcteurs passifs traditionnels. La conception est totalement double-mono, de l’alimentation aux circuits imprimés en verre époxy... La construction interne est vraiment à l’image de l’extérieur de l’appareil. A l’écoute... j’ai littéralement été bluffé par la neutralité et la transparence de la restitution. Le grave est d’une propreté hallucinante... Le C2400 ne triche pas, il semble totalement neutre. ...beau, robuste, soigné, neutre, transparent, convivial et hautement musical... je dois vous avouer que l’Accuphase C2400 m’a vraiment impressionné... Une très belle réussite que je vous conseil sans réserve."Dominique MAFRAND

Photos :
Image
Dernière édition par alcine le 05 Juin 2013 23:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 04 Juin 2013 9:31

Bonjour,

je suis intéressé, quand peut-on voir le matériel, et ou ? ;Je suis également dans le 92.

Je suis joignable au 06.0324.8946
Sharkmaso
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Mai 2012 21:59
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message