Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, nicowboy, prade, Rabou, telemaq76xxx et 39 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Atoll PR5.1 DSP silver modif Clarity Caps ( vendu )

Message » 20 Aoû 2009 23:19

Type : Préampli HC
Marque : Atoll
Modèle et options : PR5.1 + carte DSP + condo Clarity Caps (pour Atoll) + divers modif
Prix de vente : 850€

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : OUI

État de la marchandise : Parfait état
Première main : Non
Facture disponible : Non

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui (impression couleur)

Description générale :


Ce PR5.1 à été modifié, nous avons changé la face noire pour une silver, changé les condo par des Clarity Caps fait pour Atoll, fait la dernière mise à jour du logiciel, isolé l'alim, optimisé l'isolation du condo du canal central, changé les pieds par des Oehlbach de couleur silver et changé la téléco par la dernière version.

Suite aux modifs il va plus loin délivrant un son clair, dynamique, sans fatigue auditive.

Il est vendu avec la télécommande d'origine et la façade noire d'origine.

Site web du constructeur :

http://www.atoll-electronique.com/uk/audio-video.php

Liens divers :

Les pieds http://www.hifissimo.com/accessoire-oeh ... 254-1.html Les même mais silver donc

.
Fichiers joints
front.jpg
front.jpg (46.83 Kio) Vu 2570 fois
Back and Remote.jpg
Inside.jpg
Clarity Caps.jpg
Dernière édition par nimo le 08 Sep 2009 20:21, édité 2 fois.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 21:23

Une bombe ce préampli et franchement, il n'a rien a envier à tous les préamplis affublés des logos HD..... Il va beaucoup plus loin que la majorité des concurents dans des gammes de prix parfois bien supérieures....
Alors à ce prix et avec les modifs proposées, c'est quasiment inégalable.....
Bonne vente :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 21 Aoû 2009 22:58

:D tout à fait d'accord avec toi!

Je ne serai pas joignable pendant une semaine, je pars demain en vacances sans accès internet.
Merci de votre compréhension.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:53

calovadts a écrit:Une bombe ce préampli et franchement, il n'a rien a envier à tous les préamplis affublés des logos HD..... Il va beaucoup plus loin que la majorité des concurents dans des gammes de prix parfois bien supérieures....
Alors à ce prix et avec les modifs proposées, c'est quasiment inégalable.....
Bonne vente :wink:

Je plussoie.
Je ne suis pas encore passer à la HD pour le son. Je le ferai peut-être quand il y aura un équivalent du PR5.1 en HD. Mais pour l'instant, ma platine BR est reliée en digital au PR5.1 :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Sep 2009 11:19

C'est mon ancien PR5.1 !

Cette machine m'a bluffé !
Il me fallait à l'époque une préampli capable de remplacer un HKS1.0 (rien que ça) mais avec deux entrées 5.1 analogique.
A cette époque le Parasound P7 n'existait pas et il aurait été trop cher.
J'ai donc opté pour un PR5.1 sachant que s'il ne me plaisait pas je pourrai facilement le revendre.
Se fut la claque ! Je voulais un préampli de banne pour ma section hifi, je me suis retrouvé avec une bête !
Dès lors je me suis intéressé davantage à la bestiole et j'ai décidé de la faire tweaker pour en tirer encore plus de perf.
J'ai alors voulu faire simple en suivant les recommandations du constructeurs et en y apportant les dernières maj et améliorer un peu l'esthétique pour favoriser son intégration dans le rack côté hifi.

Avec mon tweaker (un ancien d'Atoll qui a un très bon contacte avec eux) on a tablé sur 3 objectifs :
1 maj firmware et téléco pour être à jour par rapport à la toute dernière version du PR5.1
2 améliorer les étages de sortie et isoler l'alim
3 façade silver pour aller avec le reste du matos de mon rack hifi + pieds de meilleur facture pour améliorer l'amortissement des vibrations et assurer une meilleure circulation d'air par le dessous.

Le résultat est simplement fantastique !

Le temps passant il m'a fallut faire de la place pour mener à bien mon projet de prendre un écran plus grand.
Pas le choix, il fallait vendre le PR5.1, ce qui m'a handicapé car du coup il me fallait non seulement un préampli top en HC mais aussi top en hifi car je ne voulais pas un downgrade par rapport au PR5.1.
Si je n'avais pas eu besoin de faire de la place je l'aurai garder !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:12

Tu a été obligé de passer sur le Denon AVP-A1HD pour avoir mieux => mais c'est pas le même prix :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:00

Et oui ! C'est plus le même prix !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:40

jacko a écrit:Il me fallait à l'époque une préampli capable de remplacer un HKS1.0 (rien que ça) mais avec deux entrées 5.1 analogique.

Que pourrais tu dire concernant la différence avec le HKS 1.0???
J'ai souvent voulu les comparer mais je n'ai jamais eu l'opportunité de le faire et du coup je n'ai jamais écouté de HKS 1.0... :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 02 Sep 2009 16:34

J'avais fait un rapide CR comparatif sur le thread du PR5.1 tweaké.

En gros tout est mieux déjà avant les tweaks, en terme de dynamique, précision et musicalité.
Avec les tweaks on gagne encore en précision.
Le rendu jamais agressif et reste musical comme il faut.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:54

Ca serait bien de le comparer au Pio LX71 ou Yam Z7 :P

La seul différence c'est analogique en LCPM d'un coté face au TrueHD numérique de l'autre.

Je ne veux pas relancer la polémique :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:07

:D réservé à sedric
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:09

kbil69 a écrit:Ca serait bien de le comparer au Pio LX71 ou Yam Z7 :P

La seul différence c'est analogique en LCPM d'un coté face au TrueHD numérique de l'autre.

Je ne veux pas relancer la polémique :lol:


salut a tous
moi non plus je ne voudrai pas lancer la polémique mais j'ai justement testé le PR5.1 face au Z7 (mon PR5.1 est tweeké avec des condos Mcap Suprem :mdr: )
j'ai trouvé beaucoup beaucoup plus de détail et de profondeur sur le PR5.1 et je ne parle meme pas de tout ce qui est musique dans le film
bien plus de spatialisation sur le PR5.1 :roll: :roll:
a ce niveau la le Z7 est loin derrière surtout quand on porte beaucoup d'importante comme moi sur les musiques dans les films

donc du coup j'ai gardé mon PR5.1 car il a en vraiment un RQ/P fabuleux (même si il faut lui coller derrière un amplis 5 voies) :lol:

un truc qui est sur,c'est que l'acheteur ne seras vraiment pas déçu de son achat :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:52

wild95 a écrit:
kbil69 a écrit:Ca serait bien de le comparer au Pio LX71 ou Yam Z7 :P

La seul différence c'est analogique en LCPM d'un coté face au TrueHD numérique de l'autre.

Je ne veux pas relancer la polémique :lol:


salut a tous
moi non plus je ne voudrai pas lancer la polémique mais j'ai justement testé le PR5.1 face au Z7 (mon PR5.1 est tweeké avec des condos Mcap Suprem :mdr: )
j'ai trouvé beaucoup beaucoup plus de détail et de profondeur sur le PR5.1 et je ne parle meme pas de tout ce qui est musique dans le film
bien plus de spatialisation sur le PR5.1 :roll: :roll:
a ce niveau la le Z7 est loin derrière surtout quand on porte beaucoup d'importante comme moi sur les musiques dans les films

donc du coup j'ai gardé mon PR5.1 car il a en vraiment un RQ/P fabuleux (même si il faut lui coller derrière un amplis 5 voies) :lol:

un truc qui est sur,c'est que l'acheteur ne seras vraiment pas déçu de son achat :wink:

Je n'avais pas essayé les Yamaha en comparaison mais le résultat est identique face à Onkyo...... Et je pense que c'est la même chose face à pioneer puisque le Onkyo était meilleur que le pioneer.....
Bien joué à Sédric s'il devient le proprio....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Sep 2009 12:37

Reste à lui trouver un bloc 5 canaux à lui mettre aux fesses :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:43

Il l'a déjà trouvé...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message