Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69 et 27 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Préampli HC Sherwood Newcastle P965 + SNAP : 420 euros

Message » 16 Mar 2009 1:59

Type : Préamplificateur-processeur
Marque : Sherwood Newcastle
Modèle et options : P965
Prix de vente : 490 euros! ===> 420 euros!

Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : oui, même si je préfèrerais éviter
Montant des frais d'expédition : 25 euros

État de la marchandise : nickel
Première main : oui
Prix neuf : 1490 euros (vu à 1439 euros hier sur un site)
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : 10/08/2004 chez Hifissimo
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Préampli-Processeur Sherwood Newcastle P965 Titane avec kit SNAP (microphone SM-S301 avec préampli SM-S302 pour calibrage auto). Connectique très riche, évolutif 7.1 (pour SACD ou BD), Un décodage de compétition, à des années lumières de l'Onkyo 777 THX que j'avais avant. Et de très bonnes prestations en hifi, avec un son jamais agressif et une image stéréo holographique. La télécommande universelle est un must, elle vaut plus de 200 euros à elle seule (bien meilleure que la Marantz RC2000mkII que j'avais avant). Je l'utilise avec un bloc de puissance Rotel et des enceintes Triangle.

Site web du constructeur : http://www.sherwoodusa.com/prod_p965.html

Commentaires : Je le revends à contre-coeur pour faire évoluer mon installation de façon à en rendre plus simple l'utilisation. J'ai 3 sources HDMI (bientôt 4) et 2 écrans HDMI aussi à faire cohabiter, j'avais prévu d'acheter un switch Octava mais le WAF est intervenu pour demander une réduction des appareils et du câblage, au même moment j'ai eu une opportunité sur un processeur Onkyo PR886 alors je me suis résolu à basculer vers un nouveau préampli, non sans appréhension car celui-ci est le premier système HC qui me donne une telle satisfaction quand j'écoute de la musique (ça fait plus de 10 ans et 4 générations de matos que j'attendais de retrouver le plaisir que j'avais avec ma chaîne hifi Onkyo Integra + Marantz!). Je l'avais comparé à un Rotel 1066 et le P965 était très loin devant en HC (en hifi, le Rotel donnait mieux sur les voix, pour le reste j'avais du mal à déterminer ma préférence, je n'ai donc pas hésité!). J'attendais son successeur (P972?) mais Sherwood a finalement décidé de sortir des intégrés et de confier ses préamplis à une autre marque, mais les modèles qu'elle propose ne me conviennent pas. Je quitte donc Sherwood, à regrets. :(
Et comme son remplaçant n'est pas donné, j'ai besoin de financer l'achat!

Liens divers : Voici le témoignage que j'avais fait sur le forum après son achat, c'est un copier/coller direct sans rien ajouter ou omettre:

Témoignage: Sherwood P965
Alors voilà, j'ai une installation un peu curieuse: DVD: Pioneer 717 Préampli: Onkyo 777 THX Ampli: Rotel RB985 THX (5 canaux) Enceintes: Triangle (Elypse, Sat, Comet)

Cette installation me donnait satisfaction, mais après un déménagement, j'ai eu quelques problèmes avec l'Onkyo. J'ai donc prospecté pour trouver un nouveau préampli (ou un intégré à utiliser comme préampli). J'ai envisagé des tas de modèles aux alentours de 1200 Euros, mais finalement, au bout de quelques mois de réfléxions et d'hésitations, j'en suis venu à hésiter entre le Rotel 1066, le Sherwood P965 et l'intégré Onkyo 989 (plus cher, mais que j'aurais financé en revendant aussi le Rotel).


Étant attaché à la solution Préampli + Ampli, j'ai décidé de laisser de côté cette dernière solution. Je suis donc allé chez Hifissimo St Lazare pour comparer le Rotel et le Sherwood. L'accueil était excellent, comme d'habitude, et je m'installais vite dans le canapé pour écouter les démos. Sur les films, la différence était telle entre les deux que je me suis demandé si l'installation était correctement configurée! Que le Rotel était timide et mou! Victoire écrasante du Sherwood... Bluffant, une telle différence pour des matériels de ce prix! Sur de la musique, l'écart se resserre, j'avais du mal à dire lequel je préférais: le Sherwood est plus exhubérant, plus riche en détails, mais le Rotel est peut-être plus naturel... De toute façon, le choix était fait.

Je repars donc avec le gros et lourd carton du Sherwood. Arrivé (enfin!) chez moi, je déballe. Et de passer la soirée à connecter, tester, essayer... Voici donc mes impressions sur le Sherwood P965.

Côté prestations audio, j'avais lu beaucoup de commentaires élogieux sur Internet, au point que je pensais que c'était exagéré. Eh bien non! Entre mon Onkyo 777 THX (pourtant réputé pour sa bonne qualité audio) et ce Sherwood pas THX, il y a autant de différences que lorsque je suis passé de l'Onkyo 828 (Dolby Prologic) au 777 (DD/DTS), c'est dire! J'ai complètement redécouvert mon installation, c'est proprement hallucinant. J'ai l'impression de ne jamais avoir entendu mes enceintes arrière! Ma moitié n'en croyait pas non plus ses oreilles... C'est sans conteste le meilleur décodage à moins de 2000 Euros, voire beaucoup plus. Sans parler de la richesse de détails, la dynamique... Il va sans dire qu'en stéréo pour la musique, cet appareil est également très supérieur à l'Onkyo, avec non seulement un relief étonnant, mais aussi... Comment dire? Avec l'Onkyo, il y avait certains morceaux pénibles à écouter, par exemple des choeurs, ou un chanteur qui sifflote. Ces passages étaient désagréables. J'attribuais cela aux réverbérations de mon local. Mais là, miracle, avec le Sherwood ces mêmes passages sont parfaits, j'ai beau monter le volume, je ne ressens pas l'agressivité, l'acidité ou la confusion qui me dérangeaient avec l'Onkyo. Finalement, ce n'était pas mon local (ni mes enceintes). Enfin, certains modes DSP fonctionnent assez bien, notamment les DPL-II: selon les CD, j'utilise soit le mode ''Stéréo'' (plutôt que le mode direct, afin d'avoir le caisson de basse actif), soit le DPL-II music (sympa pour certains CD - Dark Side of the Moon par exemple - ridicule pour d'autres).

Côté usage pratique, le Sherwood est satisfaisant... sans plus. C'est une conception audiophile, certes, mais j'aurais aimé un peu plus de sophistication. Par exemple, il n'y a pas de sélecteur de source de copie, comme sur l'Onkyo. Pour moi, c'est un problème, mais pour d'autres cela n'aura peut-être aucune importance. Puisqu'on est dans les reproches, j'ajouterai que les menus sont bien moins ergonomiques que ceux des matériels Onkyo ou Pioneer que j'ai eus. Par exemple, j'ai eu du mal à trouver le générateur de tonalité (menu AUD2 sur la télécommande). Quant au manuel, je ne le trouve pas terrible. Cependant, quelqu'un qui a déjà une expérience en home cinema s'y retrouvera aisément, car le Sherwood n'est pas très complexe malgré l'impressionnant nombre d'entrées. En tout cas, je n'ai pas trop eu de difficultés à l'installer, après avoir survolé tous les menus une fois. Il y a tout de même quelques raffinements rares: une télécommande pour piloter le préampli depuis une autre pièce (dans le cas où on sonorise une seconde pièce), une prise USB pour l'upgrade (qui peut aussi recevoir un flux MP3, le P965 se comportant, si j'ai bien compris, comme une carte son externe de haut vol, mais je n'ai pas essayé), une conversion des entrées vidéos vers un signal composantes (pratique pour avoir un seul câble vers un projo à partir de sources diverses), une télécommande universelle à écran LCD vraiment très pratique et efficace (remplace ma Marantz RC2000mkII)...

Que dire de plus? Ah oui, le Sherwood P965 est plutôt réussi sur le plan esthétique, bien que j'aurais préféré une façade noire, comme le reste de mes matériels audio...

Bref, au bout de plus de six mois d'utilisation, il ne m'a donné que du bonheur. Le prix peut sembler élevé, mais en fait, compte tenu de ses performances et de ses prestations, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est carrément bon marché, avec un rapport qualité/prix imbattable! Attention, toutefois: si vous l'écoutez vous risquez de craquer pour lui, vérifiez votre compte en banque avant toute démonstration!

miaouzz32 dans le forum HCFR.

Photos :

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:52

Up avec mise à jour du prix. Là s'il ne part pas...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Mar 2009 2:38

Réservé :)
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:17

Vendu, mon Sherwood est parti vers d'autres cieux :(
On peut fermer ! :P
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message