Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, jeremyf4 et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vds Bass manager Outlaw ICBM

Message » 17 Mar 2010 10:24

stef12eme a écrit:c'est pour du bass managment et finalement le seul canal qu'on peut pas driver c'est le sub en input, c'est dommage :(
:o Kesako ? Pas compris. :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Mar 2010 11:23

Moi non plus !

Bon petit explication sur l'ICBM car je suis pas mal intervenu sur ce topic avec mes questions pointues :mdr:
J'ai convenu avec Fiouz en gros que je lui achète et que si je n'arrive pas faire a rediriger le canal LFE sur les frontales il me le reprend :wink:

Bon l’ICBM est chez moi, mais comme ma salle HC est en travaux j'ai pris un peu de retard dans mes tests ! J'ai quasiment terminé là.
Comme j'ai rebranché le VP en début de semaine j'ai juste pu un peu testé.

En gros oui l'ICBM envoie les basses du canal LFE vers les frontales avec l'option recombine et cela quelques soit la fréquence de coupure choisie. La fréquence de coupure ne sert dans cas qu'a choisir la fréquence de coupure des basses des frontales à envoyer vers le caisson ! Et dans ce cas on a bien les infra des frontales + le canal LFE 8) (testé avec un CD donc sans LFE et en retirant le câble input du LFE, pareil en bluray j'ai essayé en retirant le cable input du LFE)
J'ai du pas mal jouer dans le setup de la platine et avec les cables :lol:

Ensuite pour répondre à Stef les réglages du caisson sont très fins puisqu'ils permettent non seulement de régler les fréquences de coupure (le B-A-BA) mais également de régler en input le niveau du canal LFE (ca arrive qu'un DVD ait trop de basses par exemple, j'ai ca sur quelques concerts ou c'est "pourri" de basses) mais en plus de régler le niveau de sortie du SUB et encore d’autre options... Donc avec d'une les fréquences de coupure plus l'option recombine, deux le niveau du LFE en input et 3 le niveau du SUB en output je pense qu'on peut faire à peut prêt tout ce qu'on veut pour le caisson (il propose même de faire de la stéréo avec deux caissons :o , idéal en hifi avec filtre actif, il prend les basses de gauche pour les envoyer au caisson de gauche et pareil pour la droite :o ).

De plus l’ICBM se branche soit entre la platine et le préamp, soit entre le preamp et les amplis

Voila j'ai encore quelques tests à faire mais c'est sur à 99,9 % je le garde ! D'autant plus que je me demande si je vais passer à deux caissons :mdr:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:07

Dili2 a écrit:Moi non plus !

Bon petit explication sur l'ICBM car je suis pas mal intervenu sur ce topic avec mes questions pointues :mdr:
J'ai convenu avec Fiouz en gros que je lui achète et que si je n'arrive pas faire a rediriger le canal LFE sur les frontales il me le reprend :wink:

Bon l’ICBM est chez moi, mais comme ma salle HC est en travaux j'ai pris un peu de retard dans mes tests ! J'ai quasiment terminé là.
Comme j'ai rebranché le VP en début de semaine j'ai juste pu un peu testé.

En gros oui l'ICBM envoie les basses du canal LFE vers les frontales avec l'option recombine et cela quelques soit la fréquence de coupure choisie. La fréquence de coupure ne sert dans cas qu'a choisir la fréquence de coupure des basses des frontales à envoyer vers le caisson ! Et dans ce cas on a bien les infra des frontales + le canal LFE 8) (testé avec un CD donc sans LFE et en retirant le câble input du LFE, pareil en bluray j'ai essayé en retirant le cable input du LFE)
J'ai du pas mal jouer dans le setup de la platine et avec les cables :lol:

Ensuite pour répondre à Stef les réglages du caisson sont très fins puisqu'ils permettent non seulement de régler les fréquences de coupure (le B-A-BA) mais également de régler en input le niveau du canal LFE (ca arrive qu'un DVD ait trop de basses par exemple, j'ai ca sur quelques concerts ou c'est "pourri" de basses) mais en plus de régler le niveau de sortie du SUB et encore d’autre options... Donc avec d'une les fréquences de coupure plus l'option recombine, deux le niveau du LFE en input et 3 le niveau du SUB en output je pense qu'on peut faire à peut prêt tout ce qu'on veut pour le caisson (il propose même de faire de la stéréo avec deux caissons :o , idéal en hifi avec filtre actif, il prend les basses de gauche pour les envoyer au caisson de gauche et pareil pour la droite :o ).

De plus l’ICBM se branche soit entre la platine et le préamp, soit entre le preamp et les amplis

Voila j'ai encore quelques tests à faire mais c'est sur à 99,9 % je le garde ! D'autant plus que je me demande si je vais passer à deux caissons :mdr:


ok, mais sur le canal LFE il n'y a pas de reglage de coupure, tu ne peux que regler le gain, d'ou ma reaction.
par exemple dans ma config, j'ai besoin d'un double sortie pour les sub, l'icbm le propose, mais par contre il n'y aucun passe haut passe bas, dommage ;)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 17 Mar 2010 15:10

Oui et puis toi d'abord tu n'as pas besoin de caisson avec tes kappa 9A :mdr: :mdr:

Effectivement il n'y a pas de fréquence de coupure pour le caisson mais c'est le réglage de base sur tous les caissons :wink: pour le passe bas c'est plus compliqué là :-? :-?
Le seul cas ou la fréquence de coupure est réglable c'est avec l'option recombine...
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Mar 2010 15:28

Dili2 a écrit:Oui et puis toi d'abord tu n'as pas besoin de caisson avec tes kappa 9A :mdr: :mdr:

Effectivement il n'y a pas de fréquence de coupure pour le caisson mais c'est le réglage de base sur tous les caissons :wink: pour le passe bas c'est plus compliqué là :-? :-?
Le seul cas ou la fréquence de coupure est réglable c'est avec l'option recombine...

non je parlais de ma salle HC et la avec sept 38cm alignés, les kappa font toute petites. bon j'arrete de poluer :)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:53

A fermer, merci.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message