Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU]Préampli ROTEL RSP 980 THX

Message » 04 Oct 2014 11:01

Type : Préampli HIFI/HC évolutif 5.1
Marque : ROTEL
Modèle et options : RSP 980 THX
Prix de vente : 80€ - 70€

Département où la marchandise est visible : 88
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : 15/20€ Environ en fonction du type d'envoi choisi offert

État de la marchandise : bon
Première main : oui
Prix neuf : 9000fr ( 1400€ environ ) avec son ampli le RB985thx
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 29/09/1998, Nancy, Audio Fréquence
Garantie et date d'expiration : non :wink:
Numéro de série : 705 75666

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale : préampli hifi/hc analogique dolby prologic/THX évolutif 5.1

Site web du constructeur : www.rotel.com
Commentaires :
Bonjour,
je vends mon pré-ampli ROTEL rsp980 thx, il décode en interne le dolby prologic en mode THX. C'est le père du RSP985, qui lui possède en interne les décodeurs DD/DTS. Le 980 ne possède pas ces décodeurs mais n'importe quelle platine dvd/bluray qui en serait équipée fera l'affaire.
la qualité des pré ampli de la série RSP n'est plus à faire, elle est tout simplement excellente en audio, hc ET hifi.

le pré ampli est vendu avec ses câbles au format DB25-Jack 3.5 et RCA pour le connecter à un lecteur dvd/brd/sa-cd qui possèderait une sortie 5.1 analogique sur rca.
il est vendu aussi avec un cable db25 vers des mini jack pour pouvoir se connecter à une carte son pc par exemple.
il y a aussi 2 cables DB25 ( un court et un long ) pour la connection avec l'ampli rb985 même si la connection avec des rca est également possible.

Il a été associé à une platine LD 1950 Pioneer puis à un dvd philips 963sa et enfin à une platine brd yamaha 1067s sans souci avec lesquels il a formé un couple vraiment excellent.
il a été remplacé par un atoll pr5.1 qui a l'avantage ergonomique d'avoir des entrées numériques mais surtout deux entrées analogiques 5.1 ce qui était indispensable pour moi ( lecture sa-cd 5.1 et source pc-hc ). Franchement à l'écoute, je ne suis même pas sûrs d'y avoir gagner mais là ça dépend des goût perso de chacun, je trouvais au Rotel une certaine "chaleur" que n'a pas l'atoll ( beaucoup plus droit ) mais ce n'est qu'un avis subjectif.

petit détail technique, les level et delay, ainsi que la coupure est valable également sur l'entrée 5.1 :wink: .
pour les puristes, toutes les entrées sont en bypass analogique, la qualité de votre source est donc conservée.

je le vends car je me débarrasse de mon matériel en doublon ( je garde l'atoll ) et je passe sur un systême pc-hc + enceintes actives.
la vente avec son bloc de puissance est privilégiée ( le rb985thx )

en points négatifs, je tiens tout de même à signaler que la touche de sélection de source 5.1 input à parfois un faux contact, il faut juste la sélectionner une seconde fois pour établir le contact ( simple nettoyage à faire :idee: ) et la télécommande a ses touches de volume sur lesquelles il faut aussi un peu insister pour faire bouger le potard (mais elles sont belles et bien fonctionnelles).


Prix à débattre raisonnablement avec le bloc de puissance RB985THX de préférence, super prix à voir si groupage :wink:

Liens divers :

Photos :
Image

Image

Image



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Régis le 18 Nov 2014 18:34, édité 2 fois.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:53

up !

j'offre les frais de port :thks:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Oct 2014 19:28

allez une petite baisse, aprés je le garde pour commander un petit système secondaire dans une autre pièce.

frais de port toujours offerts, on tombe à 70€ :thks:

je rappelle que c'est le même préampli que le célèbre rsp985 à la différence qu'il n'a pas les décodeurs dd/dts mais que n'importe quelle platine dvd et bluray qui les incorporerait peut remplacer, il est toujours dans la course même avec des sources audio HD :love:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2014 21:45

Up :siffle: :(
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:29

et bien voilà on y arrive :D

Pré-ampli réservé 8)
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:33

paiement reçu et encaissé par la banque, colis envoyé ce jour, on peut clôturer donc :thks:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message