Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dimex9 et 38 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ecran cadre Lumene et toile transonore 4k Cine-Screen 2.03m

Message » 08 Oct 2014 10:10

Bonjour,

Type : Ecran transonore 80" (2,03 m)
Marque : Lumene + Cine-Screen
Modèle et options : Cadre Movie Palace Premium 203 - Toile Transonore 4k + toile Transonore Black Backing (toile d'origine PVC Lumene fournie)
Prix de vente : 500 €

Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 36€ par Colissimo

État de la marchandise : Excellent (toile immaculée)
Première main : Oui
Prix neuf : 1280€ chez Cine-Screen sans le fond noir Transonore Black Backing
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France 2012
Emballage d'origine conservé : Sur mesure en tube PVC

Site web du constructeur :
Toile Transonore 4k : http://www.cine-screen.fr/produit/137573/
Toile Transonore Black Backing : http://www.cine-screen.fr/produit/197293/
Écran cadre Lumene : http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... emium.html

Test de la toile : http://www.hdfever.fr/2013/11/29/compar ... projection

Description générale : Je propose à la vente cet écran fixe transsonore qui peut aussi être utilisé de façon amovible (voir plus loin).

La base est un écran cadre LUMENE Movie Palace Premium de 2,03 m sur lequel j'ai remplacé la toile PVC par une toile acoustiquement transparente CINE SCREEN Transonore 4k.
La notoriété de cette toile n'est plus a faire puisqu'elle fait partie de ce qu'il y a de mieux et surclasse les prestigieuses marques comme Screen Research. Enfin pas la peine de faire la vente puisque c'est une toile bien connue sur hcfr.

J'ai adjoint une toile de fond noire (Black baking) de la même marque pour améliorer le contraste et pour éviter les réflexions parasites si le mur derrière la toile n'est pas traité avec un tissu anti reflet.
L'ensemble est démontable car j'ai repris la conception de Lumene, à savoir un ourlet perforé sur le pourtour de la toile qui vient s'enclipser dans les crochets du cadre ; la tension étant assurée par des barres métalliques. Ce fut une vraie galère à réaliser et j'ai du faire appel à 2 couturiers professionnels avec l'énorme machine qui va bien.
L'écran peut donc être soigneusement emballé dans un tube PVC et expédié n'importe où.

Au final la finition est superbe avec une tension parfaite de la toile sur un cadre recouvert de velours noir.

A l'usage, comme l'écran est peu encombrant et léger à transporter, il peut être utilisé de façon amovible en l'accrochant à chaque séance sur des filins eux même accrochés sur de discrets crochets blancs fixés au plafond. Ne reste plus qu'à le ranger sur un mur libre. L'opération de pose prends 1 minute à 2 personnes.

Je tenais absolument à un tel écran car il était impératif d'avoir une image sur une toile parfaitement plane avec un centre à hauteur des yeux permettant une cohérence son/image et des acteurs qui ne parlent pas avec les pieds. Enfin pour optimiser le contraste en éloignant l'écran du plafond. Bref, une solution coûtant 2500€ dans une version électrique tensionnée ...

Je me sépare de l'écran (comme une bonne partie de mon système) car ayant déménagé dans un lieu provisoire le temps de concrétiser mon projet immobilier avec salle HC, je ne peux plus l'utiliser. De plus je prévois beaucoup plus grand. 8)

A votre disposition pour tous renseignements.

Liens divers : L'écran un situ :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/quote]

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2014 23:46

:zzzz:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message