Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mickaelmanon et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(RESERVE) M-Vision CINE LED (DLP 0,95" / DarkChip 4 / LED)

Message » 27 Oct 2015 12:08

Image


Type : Projecteur Mono-DLP TRI-LED
Marque : DIGITAL PROJECTION
Modèle et options : M-Vision CINE LED
Prix de vente : 3500 € => 3250 € => 3000 € Projo + 2 optiques hors FDP (vente séparée possible => Projo + focale longue : 2500 € hors FDP et focale courte 500 € FDP inclus)

Département où la marchandise est visible : Nord, 59
Possibilité d'expédition : Oui, mais remise en main propre préférée après démo sur PCHC :wink: . Une remise en main propre peut également se faire sur Paris dans le 95 :idee:
Montant des frais d'expédition : A voir avec l'acheteur

État de la marchandise : Excellent
Première main : Non, 2ème
Prix neuf : 22 000 €
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : USA, 2014
Garantie et date d'expiration : Garantie sur N° de série jusque fin Décembre 2015
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Non, mais double emballage existant
Documentations conservées : Sur CD, mais facilement téléchargeable

Description générale : Un Excellent Projecteur. Celui qui m'offre le meilleur compromis de tous ceux que j'ai possédés jusqu'à maintenant (Sanyo PLV-Z4 / JVC HD-350 / Samsung SP-A900b / Samsung SP-A800b / Sim2 HT3000E).
Il totalise 1967 heures de fonctionnement (évolutif). Il est fourni avec les 2 focales : courte (1,56 : 1,86) et longue (1,86 : 2,40). Actuellement, c'est la focale courte qui est montée.


Site web du constructeur : http://www.digitalprojection.com/emea/


Commentaires : Le projecteur qui rassemble le plus de qualités dans la globalité =>

- Piqué Excellent (un peu mois bon que les Samsung 800/900 sur un bureau Windows, mais en condition film, il est quasi impossible de les départager).
- Colorimétrie parfaite (idem Samsung, sauf que stabilité dans le temps à toute épreuve)
- Fluidité exemplaire (bien meilleure que les Samsung, grâce au traitement de la Puce Genum VXP). On est quasi au niveau d'un Tri-DLP 8)
- Facilité de placement avec ses 2 focales (1,56 : 1,86 / 1,86 : 2,40) et son Lens-Shfit Vertical ( -/+ 30 %) et Horizontal (+/- 15 %)
- Démarrage et stabilité en luminosité au bout de 30 secondes :o
- Arrêt Instantané
- 4 Réglages de Gamma, disponibles en raccourci sur la télécommande (très pratique) : Vidéo / Dynamic / Film et CRT
- Bruit de fonctionnement correct (dans la moyenne des projecteurs que j'ai eu)
- Durée de vie estimée des LEDs : 60 000 heures :o (A tel point qu'il est tout à fait envisageable de l'utiliser comme Moniteur : en le laissant allumé 24h/24, vous avez de quoi voir venir pendant presque 7 ans :charte: !!!!!
- Pas de côté "séquentiel" que l'on retrouve constamment avec les Mono-DLP à lampe UHP classique et leur roue codeuse : les AECs sont aux abonnés absents, mais restent perceptibles pour les personnes les plus sensibles. Par contre, là où certains ont des maux de tête avec les Mono-DLP classiques, avec ce type de projo sans roue, aucun soucis.
- Il accepte toutes les Fréquences sans broncher : 23,976 / 24 / 25 / 30 / 47,952 / 48 / 50 / 60 Hz


Je m'en sépare à contre-coeur, ayant besoin de fonds pour tout autre chose que le Home-Cinéma :-? . Je vais à coup sûr le regretter, mais bon les circonstances sont ainsi faites.
Je précise cependant que le projecteur sera "à l'aise" sur des bases d'images allant jusque 2,20m. Au delà, on sera en dessous de la norme d'illuminance, mais les noirs n'en seront que meilleurs :idee: .

Et l'ANSI très fort de ce projecteur permet de garder énormément de dynamique à l'écran.

Actuellement, je projette sur 2,08m. Et là où j'étais facilement à 20 fL sur le Samsung, je ne ressens pas de manque de luminosité à l'écran (et pourtant, j'aime les images pêchues :hehe: ...)

N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.



Liens divers : Tests => http://www.soundandvision.com/content/d ... DboH7XC.97

http://www.trustedreviews.com/digital-p ... led-review

Fiche Technique => http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... c_6216.pdf
http://www.projectorcentral.com/Digital ... 6_Lens.htm

Projection Calculator => http://www.projectorcentral.com/Digital ... or-pro.htm


Photos :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Must@ng le 15 Mar 2016 9:34, édité 14 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 28 Oct 2015 12:04

Une réplique du NuVision que j'ai possédé et qui présente toutes les qualités exceptionnelles attendues d'un DLP HDG. Puissance lumineuse diminuée au profit d'une longévité des LED démultipliée. Stabilité à toute épreuve (matrice DLP + source LED), parfaite lisibilité et dégradé sur l'ensemble de l'échelle des gris. Contraste intra-image de haute volée, piqué du même acabit. Livré avec une focale courte et standard, c'est inédit et conviendra à toutes les configurations.
Une très belle opportunité pour les amateurs de machines bien construites et rigoureuses dans la restitution des images de cinéma. :wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2015 8:54

Magnifique machine :love: :love: :love:
J'ai eu son frère (nuvision) à la maison et je dois dire que si je n'avais pas un sim2 à venir d'ici peu, je ne m'en serais pas séparé !
C'est pour vous dire le niveau qualitatif de ce projecteur :bravo:
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 9:12

Et :bravo: pour cet ultime projecteur.

Avec un PCHC en source, c'est tout bonnement une tuerie.

Une image hyper-analogique typée Tri-Tube avec une profondeur en 2D incroyable (gamma fort), un niveau de détail dans les textures juste bluffant (on frise la 3D sur les très bons masters), un rendu velouté à souhait, un piqué natif hallucinant (ce qui évite tout type de traitement électronique (sharpness) amenant plus d'artefacts qu'autre chose), de la chair à l'écran, et tout ça avec une luminosité / colorimétrie parfaitement stable et de façon durable (60 000 heures !!!).

Et sans AECs 8)

Que demander de mieux :charte: ??
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:09

Nous avons ici un top de la projection et très rare

:D
sebaix
 
Messages: 432
Inscription Forum: 15 Avr 2013 8:24
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:48

OK , mais si j'ai bien tout saisi , encore une fois , pour aller jusqu'à 2m-2,20m de base ...
Au-delà , on fait quoi quand on a 3m ?? (comme le precedent Nuvision)
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Nov 2015 18:01

Pour ma part qui ait un nuision pro vu2 acheté à Chord il a quelque semaines, je n'ai aucun problème de pêche lumineuse sur 280 cm de base et pourtant j'avais auparavant un epson ls1000.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 04 Nov 2015 0:02

Le M-Vision est bridé au niveau des LEDs.

C'est un choix délibéré de Digital Projection. Par contre, elles durent 3x plus longtemps :idee: .

Disons que Coxwell "reprochait" si on peut dire au NuVision de ne pas pouvoir être "bridé" avec un iris ou autre, car sur 2m, il éclairait trop fort.

Il est rare aussi que des forumeurs dépassent les 3m de base, même si ça devient de plus en plus fréquent :wink: .

Toi ce qu'il te faut, c'est un Vivitek H9080FD. Il y en a en vente sur Cin&Son actuellement :idee: . Mais attention au bruit des LEDs qui émettent un grésillement :oldy: , absent sur le M-Vision.

Après ça, on ne pourra pas me dire que je fais de la vente forcée de mon projo :ane: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:56

Et :up: pour cet ultime projecteur.

Avec un PCHC en source, c'est tout bonnement une tuerie.

Une image hyper-analogique typée Tri-Tube avec une profondeur en 2D incroyable (gamma fort), un niveau de détail dans les textures juste bluffant (on frise la 3D sur les très bons masters), un rendu velouté à souhait, un piqué natif hallucinant (ce qui évite tout type de traitement électronique (sharpness) amenant plus d'artefacts qu'autre chose), de la chair à l'écran, et tout ça avec une luminosité / colorimétrie parfaitement stable et de façon durable (60 000 heures !!!).

Et sans AECs 8)

Que demander de mieux :gne:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:56

Et :bravo: pour cet ultime projecteur.

Avec un PCHC en source, c'est tout bonnement une tuerie.

Une image hyper-analogique typée Tri-Tube avec une profondeur en 2D incroyable (gamma fort), un niveau de détail dans les textures juste bluffant (on frise la 3D sur les très bons masters), un rendu velouté à souhait, un piqué natif hallucinant (ce qui évite tout type de traitement électronique (sharpness) amenant plus d'artefacts qu'autre chose), de la chair à l'écran, et tout ça avec une luminosité / colorimétrie parfaitement stable et de façon durable (60 000 heures !!!).

Et sans AECs 8)

Que demander de mieux :grad:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:14

:bravo:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 19:52

UP
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 20 Nov 2015 8:29

UP et baisse de prix.

Possibilité de Vente séparée si 2 personnes intéressées à la fois pour le Projecteur + focale longue et focale courte seule.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:48

UP :bravo:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:27

Je ne comprends pas que cette machine soit encore à vendre :wtf:

pour avoir eu son frère à la maison (nuvision), ce M-vision fait parti de mes machines préférées avec un ensemble de qualités rarement réunies sur un projecteur 8)
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline


Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message