Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, BrunoPrata, moza et 68 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] Projecteur JVC X5000

Message » 02 Fév 2017 22:23

Bonjour,

Type : Projecteur e-shift UHD HDCP 2.2 mis à jour avec le dernier FW et le profil couleur BT2020 pour la lecture des BRD UHD
Marque : JVC
Modèle et options : X5000 Noir 738h utilisées lampe mode Bas sauf @ 10aine heures vision BRD UHD en mode lampe Haut

Prix de vente : 2190€

[b]Département où la marchandise est visible :
95
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer avec l'acquéreur

État de la marchandise : Parfait état, toujours utilisé posé, en environnement dédié non fumeurs, auto-calibré par mes soins,
Première main : Oui
Prix neuf : Prix public conseillé : 4500€ et avec un peu de chance, encore trouvable aujourd'hui @ 3500€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 22 Janvier 2016, Cinemotion, Luxembourg
Garantie et date d'expiration : 2 ans, 21 Janvier 2018
Numéro de série : à vérifier

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Site web du constructeur :

http://eu.jvc.com/microsite/eu/dla-x9000/dla-x5000.html

Manuel : http://fr.jvc-service.net/public/docume ... =DLA-X5000

Liens divers :

* Test HCFR par Nicolas_1000K : http://www.homecinema-fr.com/test-du-jvc-dla-x5000we/

* Sujet dédié HCFR : videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x5000-e-shift-4k-hdr-test-hcfr-lien-dans-post-1-t30062497.html


Description générale :

JVC X5000.JPG
JVC X5000


JVC X5000 caractéristiques.JPG
JVC X5000 caractéristiques


JVC X5000, luminosité, taux contraste, durée de vie lampe.JPG
JVC X5000, luminosité, taux contraste, durée de vie de la lampe



Commentaires : Suite au passage à un JVC X9000 (le test HCFR du JVC Z1 m'aura été fatal... :lol: ), je me sépare de notre X5000 qui après auto-calibration par mes soins et depuis qu'il est dans notre install, nous aura procuré des images superbes tant avec les BRD 1080p, que les BRD UHD, ceci sur un écran de formet 2.35 et 2.60m de base.

Une projection quasiment toujours en mode lampe bas (sauf les débuts du BRD UHD), où la luminosité particulièrement élevée que permet le JVC X5000, s'exprime aujourd'hui par une utilisation en projection au format 16/9 sur 2m. de base avec l'iris à -11 (sur un minimum à -15) et iris -7 Rec709 et iris -6 SDR/BT2020, sur base 2.60m au format 2.35. Tout ceci avec à la clé des images singulièrement lumineuses et avec le contraste propre à JVC, qu'il est possible de découvrir tout au long des pages de ce Forum qui parlent du contraste spécifique aux projecteurs JVC.

Bien entendu le X5000 possède une capacité 3D, qui du point de vue des amateurs de 3D correspond à ce qui se fait de mieux en ce moment et je peux confirmer cela, même si je ne suis pas spécialement un amateur de 3D.

Alors comme déjà indiqué, notre exemplaire a été auto-calibré 2 fois par mes soins, dont la dernière fois il y a 3 mois, avec à la clé des images magnifiques tant en HD, qu'en UHD.

Une autocalibration qui est très simple à exécuter, comme on peut le découvrir dans l'excellent tutoriel élaboré sur HCFR par minirama90, voir ici : videoprojecteurs-full-hd/tuto-autocalibration-jvc-x-00-et-x-000-avec-sonde-spyder-t30076614.html
ce qui permet de maintenir les projecteurs JVC possédant cette capacité - comme le JVC X5000 vendu ici - toujours au plus haut de ce qu'il est possible d'en obtenir, ceci en repositionnant les réglages usines en fonction de l'évolution du fonctionnement dans le temps.

Sachant que la lampe qui équipe le X5000 est de la toute dernière génération - une nouveauté de la série Xx000, dont le X5000 fait partie - et ce qui a initié les capacités de fonctionnement HDR des projecteurs JVC. Une lampe spécifique dont la durée de vie a été portée @ 4500h.

Alors pourquoi changer? Parce que comme indiqué plus haut, je viens d'acquérir un JVC X9000 d'occasion. Une opportunité à laquelle il m'a été difficile de résister, d'autant plus après avoir apprécié les superbes images que permet le THDG 4K-laser JVC Z1, objet du très récent test HCFR, de même que des démos lors de l'AG HCFR 2017 à Nîmes le 13 Mai dernier. Tout un ensemble qui m'a donné envie de sauter le pas et de passer à un projecteur HDG JVC.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 2:03

salut, tjs dispo cette belle bête ?
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Fév 2017 15:49

Bonjour,

Il y a plusieurs interrogations, un intérêt affirmé, mais rien de définitivement bouclé, donc oui, ce X5000 est toujours dispo à la vente. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Fév 2017 20:10

:D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Fév 2017 9:43

arf je viens de voir l'input lag excessif, malheureusement malgrè l'image exceptionnelle c'est un peu trop pour moi :(
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:34

Bonjour,

Up suite remise en vente. :thks: ...

... et addenda 06 Juin 20:30 : réservé, en attente de règlement. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juin 2017 11:47

Et qui c'est qui va se faire plaisir en remplaçant son vieux Z4 ?
Je tiens à remercier Hugo pour sa gentillesse, ses conseils et sa compétence précieuse.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message