Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Scalers, doubleurs ou qudrupleurs de lignes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

FLEA HDMI

Message » 05 Aoû 2009 15:19

vendu

Type : processeur vidéo – réducteur de bruit
Marque : algolith
Modèle et options : FLEA HDMI + sa télécommande
Prix de vente : 360€ fdp inclus

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus dans le prix de vente.

État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix neuf : à ce jour, environ 600€ taxes incluses [ 900€ il y a 1 an ]
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : juin 2008, site web du constructeur algolith
Garantie et date d'expiration : non, à expirer depuis juillet 2009
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

NOTE : par principe je ne baisserai pas le prix affiché dans la PA lors de mes futurs UP car je fais en sorte de coller au prix du marché de l'occasion. Par contre je suis ouvert à toutes propositions mais uniquement en MP. Baisser le prix dans la PA n'est pas une bonne chose car cela biaise le marché. Il y a le prix que l'appareil coute sur le marché et le prix négocié jusqu'où le vendeur est prêt à céder son matériel. Ce sont deux choses différentes. Merci de votre compréhension

Bonjour.

Je vends mon FLEA HDMI car je m’engage dans une période de 6 mois de travaux pour refaire l’intérieur de ma maison ainsi que ma salle dédiée. Les seuls matériels que je vais garder sont les enceintes, mon PCHC et mon video projecteur JVC HD1.

Je me sépare aussi :

-d’un ampli bloc HC NADT973 version C voir cette PA : viewtopic.php?f=1039&t=29918338
-d’un scaler Crystalio II 3100 voir cette PA : viewtopic.php?f=1271&t=29918339

Possibilité de prix réduit si achat de plusieurs appareils en même temps. A discuter en MP, merci.

Le FLEA HDMI est à ce jour le réducteur de bruit mosquito et mpeg le plus efficace du marché. Il propose aussi une fonction de details enhancement (sharpness) vraiment exceptionnelle.

La fonction du flea est donc de nettoyer l’image de tous ses artefacts tout en la rendant plus net, plus précise et il le fait vraiment très bien. Le flea n’est pas un scaler.

Il possède 2 entrées HDMI version 1.1 et une sortie HDMI version 1.1. Il laisse passer l’audio PCM2.0, le DD 5.1 à 640 kb/s et le DTS à 1.5 Mb/s.

Il sert donc aussi de switch hdmi 2x1.

Il n’a pas de ventilateur, il est donc totalement silencieux.

Je l’ai testé avec diverses résolutions sans aucun souci : 480i/576i – 720p24/50/60 – 1080i50/60 et 1080p24.

xxxxx ATTENTION #1 : le flea n’accepte pas le 1080p50 ni le 1080p60. Ce n'est pas un bug mais une limitation hardware

xxxxx ATTENTION #2 : le flea ne gère pas bien le RVB. Ce n'est pas une limitation hardware mais un bug du firmware Le constructeur est au courant mais pas de mise à jour du firmware de programmer pour le moment. Ce bug est contournable en augmentant le réglage de lumière et en descendant le réglage de contraste. De toute manière, à part pour les PCHC, toutes les sources sont en YCbCr 4:2:2 et là le flea se comporte à merveille.

Dans toutes les résolutions que j’ai testées le FLEA apporte :

> Un gros plus avec du 480i/576i – 720p24/50/60- 1080i50/60 ( tnt hd )
> Un plus non négligeable avec du 1080p24 surtout pour le sharpness.

Utilisé en salle dédiée dans un local technique. Environnement non fumeur.

Le topic dédié sur HCFR : viewtopic.php?f=1258&t=29848224

Photos : Photo perso sur demande.

Photo web ( c'est exactement le même)
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi


Réponses aux post posés entre 2 UP :

le 06/08/09 : jacko a écrit:Tout simplement la meilleure solution de sharpness existante ! Doublé du meilleur nettoyeur de bruit vidéo !
==> tout à fait mon jacko ;) Le FLEA est très performant. La TNT SD et la TNT HD sont vraiment nettoyés et on y gagne en netteté. Sur les DVD c'est la même chose. En blu-ray 1080p23.976/24 le flea aide à éliminer le mauvais grain de l'image, celui qui n'a pas été prévu par le réalisateur et il apporte aussi un excellent sharpness
Dernière édition par alex_t le 05 Sep 2009 16:01, édité 11 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:37

Tout simplement la meilleure solution de sharpness existante ! Doublé du meilleur nettoyeur de bruit vidéo !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:57

Bonsoir.

Le FLEA est réservé à freak.

Merci aux modo de ne pas fermer le topic car nous avons convenu de clore la vente début septembre.

Merci.

Cordialement
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:40

Bonjour.

Toujours réservé au même forumeur, la vente se poursuit : état = paiement reçu, en cours d'expédition.

Cordialement.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:02

vendu

On peut fermer merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Scalers

 
  • Articles en relation
    Dernier message