Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Scalers, doubleurs ou qudrupleurs de lignes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] LUMAGEN RADIANCE XD Neuf & Garanti

Message » 14 Juin 2011 9:43

Type : Vidéo processeur / Scaler
Marque : LUMAGEN
Modèle et options : RADIANCE XD Noir
Prix de vente : VENDU

Département où la marchandise est visible : 59 ( :idee: Remise en main propre possible dans le 59, en Belgique chez nos65, et sur Paris dans le 95 :idee: )
Possibilité d'expédition : Oui, mais remise en main propre préférée :wink:
Montant des frais d'expédition : A voir avec l'acheteur

État de la marchandise : NEUF (juste ouvert pour vérification bon fonctionnement + présence de tous les accessoires)
Première main : Oui
Prix neuf : 4490 euros
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Internet en Mai 2011
Garantie et date d'expiration : OUI, Garantie 1 An
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Pour reprendre les termes de Tron => L'un des meilleurs si ce n'est le meilleur scaler du marché. Certification ISF (top pour la calibration), Compatible auto-calibration avec Chromapure / Calman, Compatible 3D via clé d'activation et surtout processing complet 2D & 3D

Livré avec tous ses accessoires (télécommande, transfo, câble alim US (un simple câble EU d'alimentation suffit), câble série, kit montage rack, manuel).

Site web du constructeur : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XD_details

http://www.lumagen.com/docs/WSR_Apr09_XD_review.pdf

Commentaires : Je tiens à préciser que je vends mon Radiance à contre-coeur. En effet, celui-ci devait intégrer le rack de mon nouveau salon, dans ma future maison. Mais comme beaucoup ici le savent déjà, la passion du Home-cinéma est régie par beaucoup de choix personnels (plus ou moins guidés par la passion), mais est également affaire de concessions, notamment avec la personne qui partage avec vous cette passion. Et de temps en temps, il faut faire des concessions, d'où la raison de la vente :( ...

Le Radiance est pour moi le scaler "ultime". Ergonomie très pro, paramétrable à souhait (rien que le Sharpness se règle par pas de 1, et ce de 0 à 31 8) , mais en plus celui-ci se règle en Horizontal, en Vertical et en Diagonal :love: ). Et il ne s'agit là que du Sharpness :grad: . Je ne parle même pas du DNR, du CMS ultra-complet permettant des calibrations très poussées, de l'upscaling propriétaire de Lumagen avec le procédé "No-Ring", d'une correction de gamut primaire & secondaire, de la capacité d'upgrade vers XE et XE+ , de la compatibilité 3D par clé d'activation, de la gestion avancée des Lentilles / Prismes anamorphiques et j'en passe...

:idee: A Savoir :idee: : Le processing 2D des Radiance est le même quelque soit le modèle (XD, XS, XE ou Mini-3D). Dans votre config HC, si vous scindez l'audio et la vidéo en 2 parties distinctes, un Radiance XD ou XE, c'est exactement la même chose :wink: . La différence tient dans l'HDMI 1.1 du XD (qui accepte les flux audio mais uniquement en LPCM).

Ce scaler possède 18 entrées :

- Inputs 1-6 are HDMI 1.1 and can be used with HDMI or DVI sources
- Inputs 7-10 are Component (HD/SD)
- Inputs 11-14 are SVideo (NTSC or PAL)
- Inputs 15-18 are Composite (NTSC or PAL)
- one rgbhv (uses 1 component input and 2 composite inputs)
- up to 4 scart (RGB+composite sync) inputs (uses 1 component and 1 composite input)

et 2 sorties :

- Outputs 1-2 are HDMI 1.1


Photos :

Image

Les connexions :

Image
Image

Les accessoires :

Image

Dont l'alimentation universelle (une fois le câble US remplacé par un modèle Européen) :

Image




Mes autres annonces :


Enceintes Infinity Beta 20 x 4 : viewtopic.php?p=174751556#p174751556

Bloc de Puissance Stéréo Onkyo M-504 Double Mono 2 x 165 W @ 8 Ohms : viewtopic.php?p=175077724#p175077724
Dernière édition par Must@ng le 14 Oct 2011 16:25, édité 36 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 14 Juin 2011 10:45

Salut,

Tu l'as acheté neuf il y a un mois et tu le vends 2300 € de moins... :o
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Juin 2011 17:43

Salut bpm,

Petite Précision : Le Radiance XD n'est plus produit. C'est l'ancien XE (le châssis est rigoureusement identique), il y a juste la différence d'HDMI (1.1 sur le XD et 1.4 sur le XE). Il se trouve encore sur le Net mais très dur à trouver, et encore plus en neuf.

Le prix du XD neuf à l'époque (4490 Euros) équivaut donc à celui de son remplaçant actuel -> le XE. Je n'ai pas trop le choix concernant le prix vu que mon déménagement approche à grand pas, et que je dois le vendre rapidement pour acheter le meuble de Madame ( :roll: )....

Pour rappel, si on scinde son installation en 2 parties distinctes (audio & vidéo) et que le Radiance ne gère que le traitement vidéo (sa fonction première 8) ), XD ou XE, c'est exactement le même processing....

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 14 Juin 2011 18:02

Je comprend mieux... :wink:

Superbe produit... Je te souhaite une bonne vente... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 18 Juin 2011 8:50

Image
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 21 Juin 2011 8:09

Image

+ Baisse du Prix...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 18:11

Image
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 1:07

Image

+ nouvelle baisse du prix !

P.S : merci aux modos de ne pas me pénaliser sur le UP, mais l'heure du forum est en retard de 2h. J'ai uppé le 27/06 à 1h12 du matin :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:53

Il faut préciser qu'en définitive le seul avantage des Mini, SX et XE est la possibilité d'avoir du HBR.

Comme le XD est très flexible il peut se loger après l'ampli HC.
Si on veut le mettre en amont il est compatible LPCM 7.1, donc avec de bonnes sources on a quasiment les mêmes prestations qu'avec ces frères HDMI 1.3.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2011 19:20

Bonne vente à toi pour ce superbe scaler. :wink:
C'est simple, chez moi il transcende l'image entre mon lecteur OPPO BDP-95EU et mon projo SONY VW90ES alors que l'image est déjà remarquable en direct. (à condition de n'appliquer aucun processing sur la source et sur le diffuseur)
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Juil 2011 23:40

Image
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 23:10

Pour avoir discuté avec mustang , c'est un achat en toute confiance que vous pouvez faire... Regardez les commentaires pour les autres éléments qu'il vend.... Des affaires en or.
A acheter les yeux fermés (quoique un peu dommage pour un scaler :) ).
Bonne vente à toi
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:17

Bonjour a tous,
Je vais être le plus concis possible le radiance xd c'est une ROLLS pour en avoir un également. Avec lui vous serez au anges :zen:
Le vendeur que je connais personnellement est: maniaque, minutieux, sérieux, réglo et de bon conseils...
Vous pouvez donc acheter le yeux fermé.

Si un compatriote belge souhaite l'acheter pour l’enlèvement cela peut ce faire chez moi en Belgique ainsi il a la possibilité de venir sur place pour la remise en main propre.
Elle n'es pas belle la vie :D

Bonne vente mon cher Mustang pour ce produit d’exception :wink:
Dernière édition par nos65 le 12 Sep 2011 21:26, édité 1 fois.
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 16 Juil 2011 10:57

un up pour mustang car il est très occupé en ce moment :mdr:
Dernière édition par nos65 le 12 Sep 2011 21:25, édité 1 fois.
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:26

Image

Petite précision : j'ai enfin récupéré Internet, donc le suivi des annonces peut à nouveau se faire :wink: ....
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Scalers

 
  • Articles en relation
    Dernier message